Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème aux démarrage

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sentez-jardins
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 04:07    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir un Peugeot J 9  année 1988 essence 9 cv (ancien camion de pompier).
J'ai de temps en temps des soucis aux démarrages, il ne veut pas démarrer tout de suite, des fois il ne rechigne pas, mais de temps en temps il veut pas se lancer.
On me dit qu'il faudrait changer la tête de delco.
Les bougies ont été nettoyées et sont propres.
Est ce qu’il faut vraiment à chaque fois de l'essence 95 avec un substitut de plomb?
J'attends vos réponses merci pour votre aide.
Michel de Toulouse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 04:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 05:44    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Tu peux commencer par passer les vis platinées à la toile émeri très fine ou à la lime à ongles puis le doigt d'allumage et les charbons de la tête de delco aussi mais à moins qu'elle soit défectueuse, remplacer la tête ne s'impose pas dans un 1er temps.
Vérifie également l'écartement des vis ainsi que l'état de ton faisceau s'allumage et en cas de doute, un jeu de bougies neuf ne pourra pas lui faire de mal et ce sera une source de problèmes en moins.
Perso, je mets du 98 dans mon J7 avec parfois un peu d'additif.
Good luck Cool

Back to top
sentez-jardins
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 06:22    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Bonjour Eric,
merci pour les conseils, je vais faire ce que tu me dis.
PS: j'ai dû laisser mon véhicule hier soir sur un parking d'un supermarché pour cause de problème de démarrage et ce matin je suis partie le chercher et il a démarré au quart de tour, je lui ai mis de l'essence avec un peu d'additif et pas de problème, je ne comprends pas!!!
Bonne journée merci encore.

Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 07:46    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

L'additif n'a rien à voir avec ton problème de démarrage, il y a une autre cause qu'il te faudra chercher car une panne aléatoire - ou pas d'ailleurs - ne se solutionne pas toute seule et risque de te causer un souci au moment où tu t'y attendras le moins.
Essaye de vérifier ton allumage comme vu plus haut...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 16:18    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Bizarre que ce soit l'allumage, sinon ça le ferait tout le temps...
La bobine peut être? Le problème est n'importe quand ou alors lorsque le moteur est chaud?

T'aurais pas un souci plutôt avec le carbu?
ça mange pas de pain de le démonter et nettoyer. Okay

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 16:56    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Je pense que ce ne peut être la bobine,ça marche ou pas.
Peut être,par contre le contacteur démarreur peut se mettre en court jus si les fils sont usagés ou qu'ils se touchent,voir leur état.

Back to top
sentez-jardins
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 17:25    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Bonsoir à tous.
Ok j'ai de quoi faire.
Merci à tous.
Bonne soirée.
Michel de toulouse.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 10:40    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Pour ma part je commencerais à regarder le faisceau, entre la tête de delco et les bougies. Si tu as un mauvais contact qque part, ça peut te créer une panne aléatoire, j'ai eu le cas sur ma deuch.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
sentez-jardins
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 15:46    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Bonjour.
J'ai nettoyé la tête de delco, depuis maintenant 1 mois et il démarre bien.
Je n'ai pas de problème depuis.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée. 
Michel 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 23:41    Post subject: problème aux démarrage Reply with quote

Ok royal ! Bonne route à toi.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:37    Post subject: problème aux démarrage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation