Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat d'un premier j7

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Micka34
Guest

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 22:06    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

Salut tout le monde,

Alors voila je suis novice en mécanique mais aussi en connaissance automobile .
Mais récemment une de mes connaissance et venu m'apporter de la ferraille avec son j7 essence.
Bizarrement j'ai senti que cette machine était faite pour moi Wink porte coulissante moteur a coté de moi et grand espace a l'arrière pour ma recup.

Le seul hic c'est que je sais pas combien  une machine pareil et puis a mon avis y a de l'entretien a faire sur c machine non ?
Je me rappel plus trop le model de j7 que c'est, je me souvient juste du prix qu'il en veux 1500€.
A priori il passe le ct bientôt. 

Il possède aussi un autre j7 diesel avec l'embrayage a changer.

Qu'en pensez vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 22:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct 2014 - 09:32    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

ça dépend de l'état mais c'est cher pour un essence.
Il y a de l'entretien à faire comme tout véhicule qui se respecte.

Sans plus de précision, on peut pas trop t'aider.
Pour le diesel, si tu le fais faire au garage compte entre 800 et 1000 euros voire plus.

Back to top
Micka34
Guest

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 09:43    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

Oui je comprends bien qu'avec si peu d'info c'est pas facile.

Je vais essayer de faire plus simple Smile

Vaut il mieux un j7 essence ou diesel ? 
Les pièces sont elles facilement trouvable ?
Y a t'il d'autre frais a prévoir pour un néophyte comme moi qui ni connais rien  comme par exemple un ct supplémentaire ou de l'additif a prévoir etc...?

Mais pourquoi je recherche un j7 ?

1/ pour la recupe et les travaux que je fais a la maison
2/ il a une belle gueule
3/ l'idéale serait d'en trouver 1 pas trop cher avec  5 places .
4/ je kiff les portes latérales 
5/ c'est vrai qu'il a une belle gueule 

Merci Wink

Micka

Ps : j'ai conduit une panhard pl 17 ce we pour un mariage le pied  je crois que je commence a etre passionner par les anciennes voitures Wink

Back to top
Micka34
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 14:00    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

Personne ?

J'oubliais que je souhaite rouler a l'huile de friture.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 15:44    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

Pour rouler à l'huile il faudra un moteur diesel avec une pompe Bosh si possible et tout le système qui va bien.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 10:48    Post subject: Achat d'un premier j7 Reply with quote

Arf long débat que celui de l'essence ou du diesel ....
Comme le dit Shinta, si tu veux rouler à l'huile, c'est diesel. Pas jouable en essence. 
La question, c'est ton usage. Si tu veux tracter, charger, j'opterais plus pour un diesel, plus coupleux. L'embrayage, il faut tomber le moteur, mais ce n'est pas si sorcier que ça si tu as un minimum de matos, et d'organisation de ton chantier (il y a un très bon tuto sur le forum
Dans tous les cas, 1500 il a intérêt à être nickel !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:14    Post subject: Achat d'un premier j7

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation