Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demarrage curieux

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 16:59    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Bonjour à tous.
Besoin d'aide de façon assez urgente car je suis assez embêté..... Depuis longtemps je rencontre un problème de démarrage de mon J9:

Je tourne la clé, le démarreur tourne bien mais impossible de lancer le moteur...... Avec ou sans starter.
Par contre si on le pousse sur 2 ou 3 mètres, il démarre comme une montre!  Ce n'est pas systématique mais très souvent.

La batterie est neuve, bobine d.allumage aussi , le petit régulateur électronique également. Tete de delco changée assez récemment, les câbles de bougies sont ok.

Plusieurs passages chez le mécano du coin, message sur des forums mais le problème n'est toujours pas résolu. Merci de votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 16:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:07    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Le démarreur lance pas le moteur, c'est à dire?
Il démarre pas ou le lanceur tourne sans entraîner le volant moteur?

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:08    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Le moteur est bien entraîné  mais ne démarre pas.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:10    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

J'avais le même problème sur l'acadiane, avec le démarreur, ça démarrait jamais, mais sans impeccable.
C'était un décalage de l'allumage. Pour moi il est mal calé.
Ou bien un mauvais réglage des culbuteurs mais ça s'entendrait.

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:13    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Ahh ....... Merci Je vais explorer cette piste, il faut que je trouve quelqu'un pour me le contrôler.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:15    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Si tu démarres en poussant sur 2,3 metres,c'est que tu es bien réglé.
Je pense à une connerie du démarreur ou au contacteur,qui court circuite ton alimentation de l'allumeur,quand tu tournes la clef.
Mais à quel endroit ???

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:22    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Je ne pense pas car j'ai installé un voyant en parallèle sur l'alim de la bobine et il s'allume.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 17:43    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Si tu démarres sur 2 ou 3 mètres en poussant,et que tu ne peux pas démarrer au demarreur , c'est qu'il y a une coupure de courant quand tu tournes le démarreur.

Back to top
fred33
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 21:23    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

paracels wrote:
Si tu démarres sur 2 ou 3 mètres en poussant,et que tu ne peux pas démarrer au demarreur , c'est qu'il y a une coupure de courant quand tu tournes le démarreur.

Pour te rejoindre dans ton diagnostic la partie qui lie les deux c'est le neiman qui est pour moi en cause.

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 21:28    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Salut Fred.
Oui peut être,un problème contact au neiman.
Ou le démarreur ne tourne pas assez vite.
Il peut retirer un fil,brancher une bougie en état la mettre à la masse sur cache culbu et tourner le démarreur pour voir s'il y a une belle étincelle.

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 11:47    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Merci de vos réponses, je vais essayer de complémenter les infos :

Un voyant est branché en permanence sur la bobine d'allumage, donc me permet de contrôler si un problème intervient.
Celui ci reste fixe même en tournant le neiman donc ..... ça va bien de ce coté là. 

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 19:09    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Bonjour à tous.
Je suis le précédent propriétaire et je vais tenter de vous expliquer au mieux tout ce qui a été vu au sujet de cette panne:
Ce j9 essence est une ancienne ambulance des pompiers,je l'ai acheté avec ce problème sans le savoir.
Le souci est intermittent quand on tourne la clé le démarreur tourne normalement mais parfois il n'y a pas d'allumage le + arrive à la bobine (voyant entre masse et + bobine) mais pas d’étincelles. 
Ont été changé la tête d'allumeur,le fils de bougie,les bougies,la bobine,l'allumage électronique,la batterie (plus grosse au cas ou chute de tension) 
Ce camion comporte un coupe batterie qui coupe tous les + sauf l'horloge et bien sûr le câble de puissance du démarreur.
Ma question est: peut-il se produire une différence de potentiel à la masse de l'allumage en actionnant le démarreur et pourquoi ?
Je rappelle que le camion démarre comme une horloge quand on le pousse sur un mètre.
Parfois aussi il démarre très bien au démarreur.
Merci pour mon fils .

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 20:00    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Vous avez regardé le fil de masse dont le branchement se trouve au dessus des pieds du passager, sous le tableau de bord ?
C'est souvent une source de problème. Nettoyez toujours la connectique, ça mange pas de pain.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Sun 9 Nov 2014 - 20:24    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Bonjour.
Merci à tiken pour ta réponse.
Les fils de masse c'est peut-être notre dernière chance je pense qui mardi nous allons nous employer au grand décapage après ça sera fils et cosses et masse tout azimut!
Merci encore.

Back to top
Jimmy-system
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 18:29    Post subject: Demarrage curieux Reply with quote

Bonjour à tous.
Quelle déception ce chameau de j 9 démarre à merveille le jour ou on a décidé de le prendre en main.
Petit rectificatif le + batterie du démarreur passe par le coupe batterie  mais c'est pas ça qui cause notre panne! 
En désespoir de cause nous avons regardé et nettoyé les masses,un câble de masse partait de la batterie vers le moteur puis un autre du moteur vers la caisse mais ils n’étaient pas pris sur le même boulon nous les avons pris sur le même au cas où.  
Une grande discussion entre père et fils s'est engagée au sujet du démarreur faut-il le changer?
Sans aucun doute c'est quand il tourne qu'il n'y a plus d'allumage,mais je crois que ça ne servira à rien  puisqu'il tourne normalement vite et dans le bon sens en plus je me souviens de la partie de plaisir pour changer celui de mon j 7 diesel !!!
Je termine mon roman en demandant si le capteur situé sur le delco (capteur magnétique je crois ) est facile à démonter et à changer ?
C'est une des rares pièces que nous n'avons pas changées. 
Pour aujourd'hui y'en a marre.
Merci de me soumettre toutes vos idées même les plus farfelues .        

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:44    Post subject: Demarrage curieux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation