Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arrêt intempestif et démarrage aléatoire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:45    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Message d'origine de Toad:
Ancienne bétaillère première main, n'ayant pas trop de bornes a priori si on en croit le compteur à cinq chiffre (43 xxx kms) s'il n'a pas fait le tour du compteur , le châssis est nickel , la carrosserie piquetée à certains endroits mais pas de trous, je le réserve immédiatement.
Il a une sacrée bouille et démarre nickel !(c'est ensuite que cela se complique ).

- Je l'essaye avec le monsieur sur un tour de dix minutes , le camion roule impec pas de soucis , on le gare on l'arrête je règle le monsieur , plus moyen de le redémarrer.
(je suppose une bobine d'allumage qui était chaude ,le monsieur m'assure la changer le lendemain , plus de soucis il démarre me dit-il)
-Je reviens le lendemain , le monsieur avait changé les fils de neiman je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à le démarrer , le monsieur me baisse le prix suite à ce désagrément , change des bougies (me dit-il) il démarre nickel.
- Je viens le chercher ce lundi donc (hier) , le camion démarre , on l'arrête , on le redémarre , vraiment nickel tourne sur dix kilomètres et s'arrête sans explications en ratatouillant , j'ouvre le cache moteur et remarque quelques petites fumées dans le reniflard (d'ailleurs une éponge en fer en guise de filtre).

Alors ma question , en tant que second message et pour ma présentation , est ce que je me suis fais avoir , ou le camion a simplement un petit problème de bougie ou allumage ,n'y connaissant pas encore en J7 je viens vous solliciter , merci!

Tiken:
Il a de la gueule en tout cas !
Pour le filtre métallique dans le reniflard, c'est normal, c'est d'origine et non pas une bidouille.
Une fois démarré, fume t'il anormalement ? 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Last edited by tiken on Tue 11 Nov 2014 - 08:59; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:49    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Une fois démarré non il ne fume pas , une fumée normal on va dire , quand le monsieur accélère fort il y a un léger brouillard noir, mais sans odeurs anormales , comme un peu de suie ,d'accord pour le filtre , j’étais affolé et pensais à de la limaille avant d'ouvrir le reniflard lorsque j'ai vu ce "filtre" Neutral
Comme j'étais tombé en panne j'ai du rebroussé chemin pour récuperer ma deuche resté plus loin (une seule batterie) , en revenant une heure après j'ai su faire tousser le camion mais il n'a pas redémarré (batterie trop faible je dirais).

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:53    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Sûrement le condo qui est hs.
Vérifie aussi la mise à l'air libre du réservoir.

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 05:55    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

D'accord merci , et s'il est hs , il y a des adresses pour en commander , comment le vérifier pour la mise à l'air libre du réservoir ?
(je suis chiant à poser ces questions , mais cela me change tellement des 2cv que je perd tous mes repères et le camion est au bord de la route je suis un peu dans la panique ), merci de tes réponses !

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:01    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Tu roules, et au bout de qques km tu enlèves le bouchon de remplissage.
Si en l'enlevant tu sens une dépression, c'est que la mise à l'air libre est bouchée. Un coup de soufflette devrait lui dégager les bronches.
Pour le condo je regarde.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:02    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Et hop ! 
http://www.serie04.com/fr/10959-allumage

Attends qd même d'autres avis ou idées avant de commander, ça devrait arriver dans la journée  Wink

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:07    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Merci bien l'ami je fais charger une batterie et je vais tenter d'aller dépanner cela , pour la mise à l'air libre j'avais le même soucis sur une ami 8 ,je passais juste un petit tournevis dans l'entrée du carburateur et ça repartait comme en quarante , maintenant que tu m'en parles , effectivement le carbu avait l'air d'expulser un nuage lorsque je réessaye de le redémarrer.

Et pour la commande oui cela attendra un petit peu Shocked

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:14    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Je parle de la mise à l'air libre du réservoir, qui se trouve sous le bouchon de remplissage du réservoir
Au pire essaie de rouler sans le bouchon de remplissage, tu verras bien si ça change quelque chose.

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:20    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Ah oui je vois laquelle maintenant , je vais essayé cela oui!

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 06:24    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Wink

Back to top
Eric78
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 08:01    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Il semble être en bon état ce J7 bétaillère, je ne pense pas que tu te sois fait avoir, le vendeur semble être aussi embêté que toi d'après ton récit et il ne s'agit que d'une panne intermittente, emmerdante certes mais pas très grave au fond.
Effectivement, comme dit plus haut, il faut retirer le bouchon de réservoir dans un 1er temps et si le problème ne se manifeste plus, c'est que la mise à l'air est bouchée.
Dans ce cas, donner un coup de soufflette ou percer un petit trou perçant de part en part le bouchon.
Il est important de remplacer le condensateur qui constitue à lui seul plus de la moitié de ce type de panne aléatoire, tu en as à peine pour 5mn et pour ce qui est de la bobine, si elle a déjà été changée, c'est qu'elle n'est plus en cause mais si le problème persiste, rien ne t'empêche d'en mettre une autre à la place, l'accessibilité moteur est tellement bonne qu'il ne faut que très peu de temps pour procéder à son remplacement.
Bonne route avec ton J7 et tu verras que bientôt tous ces petits déboires ne seront plus qu'un lointain souvenir Okay

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 12:34    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Merci je vais aller tester ça après!

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 16:52    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Bonjour à tous et toutes !
Alors j'ai été revoir mon pépère !
Il n'a pas voulu démarrer et n'a pas toussé , je lui ai remis de l'essence et j'ai retiré le bouchon de réservoir , rien n'y fait , je n'avais pas de clefs ni de testeur pour voir si les bougies ou l'allumage déconnaient...
Je vais devoir commander des pièces et les changer une par une ..

Back to top
Toad
Guest

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 17:13    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Il a démarré , BINGO , c'était la bobine qui était Hs Smile Le démarreur tourne faiblement par contre...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 18:38    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire Reply with quote

Batterie fatiguée peut être ou branchement défectueux qui occasionne une perte d'intensité.
Nickel sinon. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45    Post subject: Arrêt intempestif et démarrage aléatoire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation