Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quels sièges ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Les sièges
Previous topic :: Next topic  
Author Message
max56
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 18:51    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Salut!

Concernant mon J.
Siège conducteur, bm E 30, banquette passagers, "prélevée" sur un bus 27 places... un peu difficile à adapter, surtout pour les ceintures et pour pouvoir enlever le coffre moteur, mais confortable et "design".......

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 18:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Mon 3 Mar 2014 - 11:23    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Bonjour,
Bonnes idées, aurais-tu des photos ? Merci.

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Tue 13 May 2014 - 16:31    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Coucou Max... oui oui les photos!!!
Cela ne pose pas de problèmes pour la carte grise?
Moi je n'ai que deux places, j'imagine que si je remplace le siège passager par une banquette je vais avoir des problèmes... Rolling Eyes

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 May 2014 - 20:56    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Alors là je sais pas, moi j'ai installé ma banquette même si je n'ai que deux places sur la CG ,il me semble que pour les modèles avant 84 ,on pouvait emmener des passagers occasionnels à condition qu'il y a ides installations fixes prévus à cet effet et avec les dispositifs de sécurité si le fourgon en était équipé.
Au pire tu mets ta banquette, tant qu'il n'y a que deux personnes dans le J ,ils ont rien à dire.

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Tue 13 May 2014 - 22:39    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

aaaaah c une banquette, j'avais pas vu... je me posais justement la question puisque tu avais dit dans un autre post que tu en avais monté une dans ton camion.... c cool ça dis donc!! j'a-do-re leur look rétro, trop classe!! c'est les plus beaux sièges J7!  Mr. Green  Non moi j'ai deux sièges une personne, très confortables, si ce n'est l'appuie-tête trop incliné vers l'avant... mais je les retourne  Mr. Green  Le gros inconvénient c'est que je ne peux transporter qu'une seule personne, ça c'est pas top.... à suivre aussi!!  Wink  Ps: tu as vu la restauration du J9 de caravanshop.fr? je vous ai mis le lien dans un autre post... il vaut mieux aller sur FB, il y a bcp plus de photos, du grand art!! 25.000 euros d'investissement, gloups! mais quel résultat.... 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 May 2014 - 22:50    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

25000 euros? à ce prix là je peux avoir un paquet de J. Mort de Rire
Déjà que je m'en sors pas avec un.

J'ai une banquette de j7 en skai déchiré et une autre de J9 en très bon état en réserve. Mr. Green

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Tue 13 May 2014 - 22:54    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

oui je m'en doute, je ne prévois pas d'investir une telle somme non plus!! loin de là... mais c'est quand même bôôôôô  Wink  en tout cas ça fait plaisir de voir un J9 restauré comme ça  Very Happy

Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 12:41    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Bonjour à tous, et bienvenue à une fée sur le forum !!! 
Encore faudra- t-il éviter que la fée raille Laughing
Je regarderai la restauration à 25 000 €.
Sur le sujet :
1 - sièges : je vais regarder les platines tournantes. avant. J'ai 2 sièges de Range Rover classic 4 places de 1981 très confortables. Comme on ne pouvait pas les monter sur le RR 3 portes, because pas inclinables, j'ai laissé les supports. Je vais en rechercher et regarder comment tout ça pourra aller sur le J9, mais ça a l'air assez simple
2 - questions administratives : si les modifs ont été faites il y a plus de 3 ou 5 ans (délai de prescription pour ce genre de trucs), et/ou si on ne peut pas prouver qu'elles sont plus récentes, les poursuites sont prescrites, donc pas de souci.
Reste un problème avec l'assurance. La plupart des compagnies recherchent maintenant tout ce qui peut leur permettre de se dérober à leurs obligations, donc d'opposer à l'assuré des motifs de déchéance, et ça, c'est grave. La meilleure solution me semble être d'écrire à l'assureur que le fourgon est équipé de façon qu'on peut y assoir temporairement une troisième personne : banquette ou troisième siège amovible et voir ce qu'ils vont répondre. Sans oublier que s'il y a dans le contrat une garantie juridique, elle devrait pouvoir jouer pour étudier le problème.
En tous cas, le problème ne se posera que si, lors d'un éventuel accident, il y a une troisième personne sur le siège. En tous cas, les ceintures de sécurité bien fixées sont à prévoir.

Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 12:53    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

J'ajoute qu'il faut savoir depuis quand les modifs de sièges impliquent un passage aux Mines.
Si elles ont été faites avant, pas de souci.

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 13:32    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Merci pour toutes ces infos et ton mot de bienvenue Sherekhan... j'essaierai de ne pas railler  , mais de toute façon ce n'est pas dans le style de la maison, et de ne pas dérailler non plus, mais ça ça va être plus dur!!  Mort de Rire  ça c'est plutôt mon état normal, comme je le disais déjà dans un autre post, n'est ce pas Shinta  Wink  je dis souvent que je n'ai pas besoin d'  pour être complètement pêtée  Mort de Rire  

Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 14:07    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Un jour mes étudiants me demandent si j'avais déja essayé les drogues (on parlait de l'Ukraine et je leur déconseillais d'avaler n'importe quelles petites pilules). Je leur dis la vérité : quelques petits joints à l'herbe avec le régime macrobiotique en 68, et puis rien d'autre...  je suis défoncé naturellemen t

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 20:42    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

feecarabus wrote:
je dis souvent que je n'ai pas besoin d'  pour être complètement pêtée  Mort de Rire  

Bienvenue au club!

Back to top
feecarabus
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2014 - 22:57    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Je t'ai dit qu'entre infirmes on se comprend!!  Mort de Rire

Back to top
sherekhan
Guest

PostPosted: Thu 15 May 2014 - 14:52    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

comme entre génies !!! D'ailleurs où est la définition du normal et du pathologique ? Qui la fait ou l'a faite ? Surement pas la Commission du machin de Bruxelles avec ses normes dictées par les grosses boites.

Revenons au boulot : depuis quand les modifs de sièges sont-elles un motif de massage aux pines ?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Thu 15 May 2014 - 19:42    Post subject: quels sièges ? Reply with quote

Toute modification d'éléments d'un véhicules est légalement soumise à passage au mines (et non aux pines !  Mort de Rire , ça c'est une autre solution pour avoir des papiers, mais nous n'aborderons pas le sujet ce soir  Mr. Green  )

Le seul truc, c'est que si les ceintures de sécurité sont ancrés au sol, pas de soucis pour le CT, si c'est des ancrages sur le siège, c'est plus la même donne.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La tour de contrôle -> Les sièges All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation