Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

frein a main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 17:15    Sujet du message: frein a main Répondre en citant

Bonjour les amis un ptit conseil svp 
Au contrôle il m'a dit qu'il fallait que je reserre mon frein à main car au niveau de la roue avant droite ça freine pas.
Au garage il m'a dit que c'était mon frein à main, il se règle par en dessous. 
J'ai bien vu une plaque en dessous avec deux grosses vis dont une qui n'est pas collée à fond avec un câble.
Que dois je faire une fois en dessous ?
Faut il le régler frein à main en bas ou en haut ?

Merci de vos réponses   Rolling Eyes

Au plaisir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 19:54    Sujet du message: frein a main Répondre en citant

Bonsoir,
je dois régler le miens également. Voici ce que je vais faire, entre temps, j'en ai profité pour démonter la commande et la décaper la repeindre et la graisser. J'ai mi le J sur 2 parpaings de chaque côté et enlevé les roues.
Voici ce que je vais faire : Levier de commande en bas faire tourner les disques dans une direction et vérifier la friction, elle doit être faible, pas nulle car les plaquettes frottent, les câbles doivent fléchir à la pression du doigt et être détendus. Tirer un cran et recommencer l'opération pour vérifier la friction à droite et à gauche. Au 2e cran le jeu de la garde doit être absorbé. À partir du 3e cran la friction doit être sensible, régler la tension de câbles (écrou + contre écrou) pour obtenir une friction équilibrée. 

ps) avant tout réglage il faut bien sur vérifier que les plaquettes sont en épaisseur suffisante et surtout de même épaisseur à droite et à gauche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: frein a main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation