Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de préchauffage diesel le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 21:59    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin Répondre en citant

Salutations !

Et bien me revoilà; plus trop de soucis mécanique mais juste un petit fait étrange, peut être certains ont-ils déjà rencontré ce problème : le matin; au premier démarrage du J (en ce moment je le prend 3 jours par semaine); il n'y a pas le témoin de préchauffage et je peux démarrer tout de suite au quart de tour ! Par contre, plus tard dans la journée, le voyant s'allume et j'attends pour démarrer. Je n'ai pas fait le test de faire les démarrages suivants sans attendre que le voyant s'éteigne... mais je trouve ça assez... marrant on va dire!

précision électrique : je débranche toujours une cosse de la batterie après chaque trajet, donc pas de préchauffage continu en mon absence.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 14:35    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin Répondre en citant

il semblerait que cela vienne soit d'un défaut du témoin ; ou alors le boitier de préchauffage à des ratés, car j'entends comme des petits bruits d'arcs électriques à la fin du préchauffage.

Didine mordu de J
Jiiste occasionnel

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 15:16    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin Répondre en citant

Vérifie tes branchements de boitier de préchauffage. débranche nettoie et rebranche et regarde où vont tes fils et fait la même chose à l'autre bout de tes branchements.
Regarde tes masses et idem nettoie.
Ton J démarre au quart de tour à chaque fois, sans soucis??

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:50    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin Répondre en citant

Coucou Didine, merci pour ta réponse et désolé, je ne l'avais pas vue.

Oui, le J démarre au quart de tour quasiment tout le temps, sauf grand froid ... mais ça va!
J'ai toujours le même problème, il faut que je me penche sur les fils du boitier comme tu dis.
Je fais ça dès que j'ai un moment (tellement de truc à faire là...) et je reviens ! merci!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 15:01    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin Répondre en citant

Regarde tes bougies de préchauffage peut être à changer.
Pour le boitier tu dois avoir un modèle comme ça
Regarde les branchements
1 batterie
5 bougies
2 masse
3 contact
4 démarreur
6 voyant

http://www.planetej7-j9.com/image/110/7/2/a/prechaufage01-49bea60.jpg.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: pas de préchauffage diesel le matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation