Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préchauffage HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youri
Débutant du J.

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 17:59    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Bonsoir les JIISTES,

El vadrouilleurdos a un problème, le bouton de préchauffage est resté bloqué, résultat des courses une batterie en moins et un préchauffage qui fonctionne plus.

Est ce qu'il y a de forte chance pour que les bougies soient mortes ? ou dois je voir autre choses ?

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 19:11    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Resté bloqué?
Prends un multimètre pour mesurer si le jus viens aux bougies.
Pour la batterie ,tu les sais que si tu essayes de démarrer voir si elle arrive à lancer le démarreur déjà.

Youri
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 21:13    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

J'arrive à démarrer à froid car j ai changé la batterie, sinon ça démarrait pas...
Quand je dis bloqué, en fait c'est le bouton de préchauffage qui se grippe et qui des fois reste bloqué en position allumé, du coup il est resté en préchauffage pendant quelques heures sans que je m en rende compte, j'émet l'hypothèse que ça a vidé toute la batterie et grillé une ou plusieurs bougies, est ce que ça peut avoir grillé autre chose ?

Merci Shinta d'avoir pris le temps.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 08:11    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Non rien d'autres mais ça veut dire que tu as laissé le contact aussi non?
Dans tous les cas possible que ta batterie soit en décharge profonde et que les bougies soient HS.

Youri
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 08:49    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Est ce que le préchauffage se met en route uniquement apres avoir mis le contact ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:39    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Justement je me demande.

Youri
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:40    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Arf je n'arrive plus à me souvenir.

Youri
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:14    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Finalement, j'ai testé toutes les bougies avec un fil pour voir si elle faisait des étincelles, résultat, elles sont l'air de toutes fonctionner,  juste après j ai essayé le préchauffage et au bout du compte il fonctionnait, j ai l'impression que je n'appuyais pas assez longtemps sur le bouton....quel boulet!  Wink

Par temps froid quel est la durée minimum de préchauffage ?

Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 16:24    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Moi, ca va de 70s à 80s pour un premier démarrage (En me fiant à la résistance). Ta résistance ne fonctionne pas? Si trop de lumière, tu dois l'isoler avec ta main, c'est plus facile pour contrôler...
Mais comme j'ai un peu de jeu sur la tirette, je dois surveiller également les lampes au tableau de bord (en préchauffage, elle faiblissent un peu)

Youri
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 19:40    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Merci Gunnar c'est bien ça j'appuyais pas suffisamment longtemps sur le bouton pour voir que la résistance rougir

Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 19:41    Sujet du message: Préchauffage HS Répondre en citant

Ca va mieux démarrer désormais ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Préchauffage HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation