Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

l'introuvable
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 23:13    Post subject: l'introuvable Reply with quote

PhilippeAuterive wrote:

Bonjour, ça m'a couté la matière : l'embout d'un détendeur de manomètre d'oxygène.
Je suis en train de finir le remontage de mon propre tour et j'ai l'intention de refaire les pièces hors de prix ou réputées introuvables pour nos J. Okay

Ça c'est une belle initiative.  Smile

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 23:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan 2015 - 10:20    Post subject: l'introuvable Reply with quote

fred33 wrote:
je vois que tu es de Auterive nous avons passé 8 ans en région Toulousaine un petit village a coté de Muret 

ah!! en effet!! Nous étions voisins... Very Happy

Back to top
FABIEN
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 9 May 2017 - 03:41    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et nouveau proprio d'un J9 2.5D de 1982 100000kms
Je reviens vers toi pour les pièces que tu envisageais de refaire, où en es tu?.
J e viens d'acquérir un J9 et j'ai le problème  pour les trouver, le CT est à refaire j'ai perdu trop de temps.
Merci.

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 9 May 2017 - 15:31    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Bonjour et bienvenue. Merci de l'intérêt que tu portes à ce projet. Pour le moment, je n'ai pas trop avancé, malheureusement; faute de temps et d'argent mais ce projet reste d'actualité, j'y travaille petit à petit... je ne manquerais pas de vous le faire savoir, via ce site.

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 9 May 2017 - 15:38    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Pour ce qui est du problème des bagues de pivots il m'a fallu revoir ma copie car les bagues en bronze ont fini aussi pas se déformer et le jeu était revenu.
J'ai expérimenté en faisant tourner 2 bagues en acier demi dur que j'ai soudé au MIG directement sur les 2 pivots.
Depuis j'ai de très bons résultats, à voir si ça tient dans le temps mais il n'y à pas de raison du contraire.
De plus j'ai une direction beaucoup moins floue qu'avec les silent blocs d'origine.
Au CT c'est passé haut la main avec les compliments du contrôleur qui à été surpris de ne trouver quasiment aucun jeu dans la direction (roues droites).

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 9 May 2017 - 20:39    Post subject: l'introuvable Reply with quote

C'est possible de nous mettre des photos des pièces et de la façon dont elles sont mises en place ? Merci.

Back to top
Visit poster’s website
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 11 May 2017 - 21:17    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Oui, je ferais des photos, mais extérieurement on ne voit quasiment pas de différence avec l'origine.
Je dois changer mon démarreur je ferais des photos à ce moment là.
Bien à vous tous

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jun 2017 - 19:13    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Pour les amateurs dépêchez vous....
http://www.ebay.fr/itm/BAGUE-DAXE-DE-DIRECTION-TRAIN-AVANT-POUR-PEUGEOT-J7/…

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jun 2017 - 12:00    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Merci si vous dites que c'est rude à trouver et même si j'ai pas trop de jeu dans la direction je vais m'en prendre un jeu (j'ai tenté de vérifier mes doc mais j'ai pas d'infos sur la direction est ce que qqun aurait le catalogue de pièces J7 ??
Que je sache combien il en faut en tout.
Cordialement.

Back to top
PhilippeAuterive
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jun 2017 - 15:44    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Il en faut 4, 2 par côtés

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Sun 25 Jun 2017 - 14:00    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Merci beaucoup.

Back to top
hlbsnoop
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 10:59    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Bonjour.

Je suis en train de remettre en état mes relais de direction et j'ai pas mal de jeu au niveau de ces bagues plastiques... 
J'envisageais de refaire ça en bronze mais comme les retours d'expériences montrent que  c'est pas durable, je regarde pour une autre solution. PhilippeAuteRive les bagues en acier tu les as soudés sur quelle partie exactement ? Car il y a l'axe (boulon), les bagues plastiques, les bagues sur le relais.

Ce que j'envisageais de faire c'est d'insérer des bagues bronze dans le relais, et de tourner des pièces en acier en remplacement des bagues plastique. 

Back to top
Visit poster’s website
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 21:06    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Bonjour,
si ça peut servir à quelqu'un j'ai dû changer ces pièces l'année dernière sur mon J et après avoir prospecté un peu partout j'en ai trouvé chez le vendeur 'le j de Peugeot"(je me souviens plus du prix).

Back to top
hlbsnoop
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 08:58    Post subject: l'introuvable Reply with quote

Merci pour l'info ! J'ai demandé un devis, 75€80 plus l'envoi : pas donné... 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:16    Post subject: l'introuvable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation