Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stan239
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 00:09    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9 Répondre en citant

Bonjour, chers collègues.
Donc moi c'est Stan, et ça fait maintenant presqu'un mois que j'ai acheté un J9 de 1983, version bétaillère, moteur diesel de 2.5l.
Dans sa longue vie de bétaillère il a parcouru 220 000 km, transportant essentiellement des vaches d'Evron à Laval.
Malheureusement, lorsque j'écris ces lignes, il est dans un garage en attendant que lundi on l'amène chez le réparateur pour le diagnostic...
Pour l'instant je n'ai qu'une photo de lui, elle est ci-dessous.

Comme vous voyez, il est en assez bon état physiquement.
Mais malheureusement il y a des problèmes avec le moteur. C'est apparu soudain.
Le véhicule a appartenu à un vieux agriculteur, éleveur de vaches, qui s'est suicidé quand il a su qu'il a le cancer.
Du coup la veuve a décidé de le vendre quelques mois après.
Je l'ai acheté, et pendant 14 jours j'étais très content avec (la révision était faite, tout semblait OK).
J'ai transporté mon cheval avec quelques fois, et tout se passait bien. Le véhicule me semblait génial.

Puis, avant-hier, je suis allé avec de Laval au Mans, environ 100km.
Roulant à 80 sur l'autoroute, tout se passait bien.
Juste avant ça j'ai changé de batterie car l'ancienne n'avait pas l'air de bien tenir - j'avais du mal à démarrer.
Puis je retourne du Mans, dans le salon y a comme une odeur de brulé, légère, et le voyant de batterie s'allume.
J'arrête le moteur, je regarde tout - ça a l'air d'être correcte... Le moteur redémarre facilement, je repars.
Puis je remarque, que la charge de la batterie varie de manière non-linéaire.
Je me dis - problème d'alternateur, du coup je ne vais pas couper le moteur pendant quelques arrêts pour ne pas caler.
Donc, je le laisse tourner environ 5min, et là, tout d'un coup, une énorme fumée blanche de l'échappement, et le radiateur commence à dégager une vapeur énorme avec des sifflements.
Donc, j'ai appelé mon assistance pour le remorquer dans un garage...
On dirait que le moteur a surchauffé, mais je n'en connais pas la cause.
Juste avant la panne le ventilo du chauffage a cessé de fonctionner aussi, mais je n'ai pas vérifié si c'était le fusible ou autre chose - il faisait nuit et je ne voyais plus rien.
Même si le diagnostic sera pessimiste, je prendrai du temps à refaire le moteur, et je compte beaucoup sur vous, chers collègues, pour trouver des pièces...
Et quand ce sera fait, je planifie de repeindre le camion et de la baptiser avec un joli nom. Par exemple, "L'Amour Eternel", ou "Qui a peur?" ou "La Romance des champs" ou quelque chose comme ça.
Bonne journée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 00:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stan239
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 00:10    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9 Répondre en citant

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 01:45    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9 Répondre en citant

J'ai l'impression que tes courroies se sont fait la malle non?

Pour le reste ,joint de culasse + peut être culasse à mon avis.
Il te reste de l'eau? Ton niveau d'huile est ok?

le sorcier
Jiiste occasionnel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:56    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9 Répondre en citant

Bonjour à toi, et ton j .Il a l air en super état .
Pour ta panne (le joint de culasse si c'est de la fumée blanche).
Si tu besoin de renseignements le forum sera là pour te dépanner( j'espère ).
Cldt le sorcier.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:04    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9 Répondre en citant

Pour une bétaillère, il semble en super état ! Attention cependant à la corrosion du châssis, à cause de l' urine des animaux qui fait des dégâts ! Bonne chance pour les  réparations mécaniques ! 

Stan239
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 19:50    Sujet du message: Merci pour vos réponses Répondre en citant

Merci!
Effectivement, il est en bon état - l'ancien propriétaire le lavait après chaque transport de vaches, j'ai fait de même lorsque je transportais mon cheval. Le châssis est en bon état, y a des légers problèmes de la carrosserie, mais jamais de rouille perforante.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Encore sans nom mais avec personnalité - mon J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation