Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ralenti trop rapide par temps froid

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fulgor-le-m
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 16:42    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid Reply with quote

bonjour tout le monde !
J'ai sorti mon J9 our les fêtes. La dernière fois en octobre, il tournait très bien. Là, au démarrage, tout allait  bien, puis au fil des kilomètres, le niveau du ralenti augmentait très fort. Après un arrêt, il a eu du mal à redémarrer a chaud. Le lendemain et les jours suivants, même phenomene. On me dit que le temps étant froid (il gelait), il est possible que le câble d'accélérateur coulisse mal dans la graisse qui fige en roulant dans le froid. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 16:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phil39
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 17:45    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid Reply with quote

C'est assez bizarre. Pour voir si c'est le câble d’accélérateur (ou celui du starter), tu peux enlever le cache-moteur et vérifier le retour visuellement.
Tu peux aussi relever la pédale quand ça se produit, et voir si le ralentissement se fait.

Mais si c'est de pire en pire et à chaud, je doute que ça vienne du froid. Ce serait plutôt le contraire.
Je penserais à un réglage du carbu (si c'est un essence) nécessaire avec une météo et des pressions atmosphériques spéciales à cette saison.
J'avoue que, par contre, je ne m'y connais pas en réglage de carbu Shocked

Back to top
Fulgor-le-m
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 20:26    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid Reply with quote

C'est bien un essence. Je vais regarder ça de plus près ce week end.
Merci et bonne soirée 

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 21:06    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid Reply with quote

ton j9 a l'allumage electronique ou rupteur/condensateur?
on dirait une prise d'air
si pas de prise d'air et si allumage classique:
commence par regarder l'allumage : etat des bougies , elles doivent etre propres et seches , brun clair , ecartement electrode 0,7 mm ( largeur d'une lame de scie a metaux ) . etat du rupteur , ecartement 0,4 mm et le contact ne doit pas presenter des traces d'arc importante . etat du doigt d'allumeur , pareil l 'extremitée de la partie metalique ne doit pas etre arcquée . et aussi la tete d'allumeur , voir l'etat des plots . si tout cela est correct , il faut verifier l'avance a l'allumage , sur ce point la il faut avoir une lampe stroboscopique ( voir mecano de campagne ) . ça peux venir aussi d'un petit problème de carburation , prise d'air , carbu encrassé ou déréglé voila pour les principales causes possibles .

Back to top
Fulgor-le-m
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 21:33    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid Reply with quote

Merci ! En fait je pense que je vais aller voir mon pote mécano de campagne, il a déjà mon vieux Transit en consultation !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:28    Post subject: Ralenti trop rapide par temps froid

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation