Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite pièce en dessous du carbu..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:30    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Bonjour, j'ai un Peugeot J7 année 91 , 2.0l essence et GPL..
J'ai découvert une fuite d'essence en dessous de cette pièce là, je ne sais pas ce que c'est et avant démontage je voudrais savoir à quoi je m'attaque.
J'avais remarqué une surconsommation,( enfin je pense) car ça fait 6 mois que je l'ai et je fais environ 370 borne avec 50l d'essence, et pareil au GPL avec 70l.
Est-ce normal d'après vous ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci à tous Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:30    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

On voit rien, trop petit.
Il me semble que c'est la pompe à essence qui est par là, peut être que son joint est HS.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:52    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Salut!
Comme shinta on voit rien.
Utilise image pour les photos.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:18    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Ok désolé j'essaie de changer ça.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:37    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Effectivement c'est bien ma pompe à essence Wink
Elle ressemblait pas du tout à celle qui se vend pour les J9, mais je viens de repérer la marque de la pièce qui correspond bien.
Merci de votre aide.

Petite question encore, par rapport à ma consommation, que ce soit essence ou gpl j'ai vraiment l'impression qu'il y a un hic, car ok ma fuite à la pompe peut augmenter la consommation dans le cas ou sa pisserai tout le temps, or,  là il s'agit du joint, car une fois chaud, le joint refait son travail, et n'as plus de fuite ..
Donc je perd pas tant que ça ..
Est-ce que ce serai mon carbu qui serai mal réglé ? car le GPl, est géré par le carbu lui aussi ? Comment ça se passe ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:01    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Mauvais réglage de carbu, bougies HS, c'est un allumage électronique ou à rupteur?
Démonte tes bougies pour en voir la couleur déjà, ça peut donner une idée du soucis.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:02    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Pour commencer, il faut soit remplacer le joint de ta pompe à essence soit la pompe elle-même, son prix de vente étant très correct, ce serait dommage de s'en priver.
Une fois ce problème résolu, tu pourras te pencher sur la question de la surconsommation en contrôlant l'allumage/carburation et en remplaçant le cas échéant les pièces nécessaires mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, ces fourgons en version essence consomment pas mal, surtout en charge.
On peut les régler le mieux possible mais ils ne seront jamais vraiment économiques, surtout en comparaison avec les utilitaires actuels qui sont à la fois sobres et performants Rolling Eyes

Dernière édition par Eric78 le Jeu 15 Jan 2015 - 12:05; édité 1 fois
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:05    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

J'avais un j9 essence 2.0 et boite 5. j'étais entre 9 et 10 litres au cent.
Mais avec une boite 4 ou moteur plus petit c'est 13l mini après le GPL je connais pas du tout.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:12    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

effectivement, avec mon J7 essence 1.8l, je faisais en moyenne 13-15l aux 100kms.
Je parle au passé car depuis j'ai remplacé tous les joints de carbu et réglé le jeu aux soupapes ce qui fait qu'il tourne maintenant nettement plus rond.
Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il pourrait consommer depuis mais je pense que ces chiffres devraient être revus à la baisse, sans m'attendre à des miracles non plus.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:17    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Le gpl a été monté d'origineou c'est un montage par un garage?
Tu as le réservoir avec soupape de sécurité ???loi de 2001

Fonctionnement théorique du gpl
http://pschryve.free.fr/elements.html

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 16:58    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

C'est un garage qui l'a monté , et oui j'ai le réservoir avec la soupape .
Mais oui je vais lui faire une belle révision de tous les filtres, bougies, regarder les durites , joints ect ..
Par contre je ne sais pas de quel allumage il s'agit.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 17:02    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Merci pour ton lien, je comprend mieux le fonctionnement  Wink

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 17:07    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Vu l'année c'est sûrement un électronique.

Cheurpé Kta
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 10:40    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Bon, et bien pompe à essence changée, la fuite a disparue, elle avait vraiment besoin d’être changée, la membrane était complétement fissurée .
Je pourrais donc voir ce qu'il consomme réellement .
J'en ai profité pour changer les filtres, et il tourne mieux.
Prochaine étape, changer les courroies, car j'ai remarqué qu'à 2 endroits, il y a des fils qui sortent de la courroie. je pense devoir démonter le radiateur, ce qui veut dire vidange du circuit d'eau et tout ce qui va avec.
Je vais aussi devoir changer toute ma ligne d’échappement et le silencieux, car j'ai une fuite au niveau du raccord, et la pâte que j'ai mise n’arrête pas de sauter..
Si vous avez des conseils à me donner avant de me mettre dessus, ils sont les bienvenus, car je suis novice en mécanique. 
J'apprend au fur et à mesure de rencontre des problèmes    Smile
Merci de votre aide Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 12:27    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu.. Répondre en citant

Tu peux changer la courroie sans virer le radiateur, il suffit de défaire les 3 points de fixation et de l'écarter au mieux, sans abîmer les durites. Pas très accessible, mais ça t'évite de purger tout ton circuit. Cela dit, un petit changement de LDR de temps en temps ne fait pas de mal  Wink

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Fuite pièce en dessous du carbu..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation