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problème de frein

 
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david
Invité

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 14:34    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Salut j'ai eu un souci de frein avec mon J7 diesel de 1977, et vu que je suis aussi bon mécano que chanteur ( sauf sous la douche où je suis un artiste...) je l'ai posé chez un garage à coté de chez moi, et là, la douloureuse, les étriers seraient foutus d’après lui.
C'est vrai que quand je freine le cul a tendance à partir sur la droite.
Bon je sais que faire de la mécanique sur le net c'est pas très facile mais si une âme charitable peut m’aider à y voir plus clair?


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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 14:34    Sujet du message: Publicité

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VELOCIO
Débutant du J.

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:54    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Salut David,
Probable montage d'un kit freins arrières : dans un garage, environ 4 heures de M.O = 160 euros à la louche + KIT + rectification tambours= 300 euros
soit environ 450-500 euros en tout.
Moins cher si fait soi même, mais difficile sans expérience.


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VELOCIO
Débutant du J.

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Messages: 35
Localisation: DOUBS
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:05    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Excuse moi David, j'ai lu trop vite. Le garagiste pense à un problème d'étriers bloqués donc ne concernant pas l'arrière! Quel est le montant du devis?

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Didine mordu de J
Jiiste occasionnel

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Messages: 96
Localisation: Vendée et Voyages
Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:19    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Les étriers grippés sont un problème courant sur les J. 
Profite-en pour changer les flexibles de freins, ils ont tendance à se boucher avec le temps et cela favorise le grippage des étriers.

Un étrier est assez facile à remplacer, ce qui est plus difficile c'est la purge du liquide de frein après remplacement de la pièce (pour la purge il faut un peu de savoir faire).
Un étrier neuf entier vaut dans les 250€ environ.
Dans un garage faut voir le devis.

Tiens nous au courant.
_________________
Vive la vie en JJ !


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paracels
Jiiste blindé

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Messages: 1 753
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:42    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Selon tes symptômes ,voir le répartiteur AR
Blocage roue AR gauche.
ça n'empêche pas de voir en plus de l'arrière les étriers AV.


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Shinta85
Administrateur

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Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 5 312
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 23:03    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Barre toi de ton garage. Okay
Ton souci vient d'un décalage de freinage sur un côté.
Probable à cause du répartiteur ou durite bouchée.


J'ai le même souci sur le mien, étriers ok (changés souci toujours présent), banc de freinage ok.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


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david
Invité

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 23:37    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse rapides. 
Pour ce qui est du devis le mécano me donne environ 200 euros pour l’étrier, mais au vu de ce que vous me dites, ce serait bien de commencer par une purge, puis voir le répartiteur (mais comment?).
Et un étrier grippé est à remplacer obligatoirement ou pas?


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Phil39
Jiiste en formation

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Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 116
Localisation: Jura
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 23:57    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

C'est probablement dû à une durite bouchée. Je dois avoir le même problème avec un déséquilibre de 22% à l'arrière.

Sauf erreur de ma part, le répartiteur ne peut pas être mis en cause puisqu'il est situé avant la séparation gauche/droite, non ?
_________________
On entend bien le moteur !
C'est un Dieseeeeel ???
(Coluche)


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paracels
Jiiste blindé

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Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 753
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 00:45    Sujet du message: problème de frein Répondre en citant

Quand je dis répartiteur en réalité c'est le limiteur AR.
Une durite bouchée, oui c'est possible,ou une fuite du cylindre de roue à droite ou à gauche ?


Le LIMITEUR AR  c'est lui qui  fait la séparation s'il est trop vieux et qu'il est pourri à l’intérieur il est possible que la sortie vers droite ou gauche soit bouchée
pour tester le limiteur il faut qu'il soit ouvert.
2 solutions:
Camion sur ses roues, tu charges le camion à l’arrière de 400 kg ,tu purges la droite et la gauche,il faut que le loockeed sorte bien de la vis de purge.
La 2em camion levé avec cric, tu abaisses le levier au dessus du limiteur,tu l'attaches avec un fil de fer de manière qu'il soit ouvert et tu purges.
Il faut préciser que les freins des roues av soit en bon état.


Si après cela ça ne va pas si les roues bloquent encore procéder à un nouvel essai en débranchant le ressort de la manivelle.
2 cas peuvent se présenter:les roues bloquent encore,remplace le limiteur.
Les roues ar ne freinent pas remettre le ressort et réduire la tension initiale du ressort.
Si les durites sont bouchées, il faut les changer. 


Comme je l'ai dit par ailleurs, elles se bouchent par accumulation de leurs propres débris : elles sont donc fragilisées.
Pour vérifier mon hypothèse, il faut débrancher l'un des tuyaux de sortie du limiteur : si la pédale de frein reste dure, il faudra chercher ailleurs.

Il faut être sûr que les cylindres de roues ne fuient pas.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: problème de frein

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