Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 06:20    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait hier un essai routier avec mon J7 après le remplacement des bougies, des joints de carbu et réglages des culbus.
Après l'avoir fait bien chauffer, je l'ai poussé à fond pendant quelques mn pour le décrasser, j'ai atteint la vitesse de 110 compteur, ce qui pour un J7 1800 de 71 à l'aérodynamisme digne d'un buffet normand reste assez impressionnant.
Peu de temps après avoir atteint ce chiffre "compteur", le moteur s'est mis à s'étouffer comme s'il s'agissait d'une panne de carburant, j'ai donc levé le pied pensant avoir cassé quelque chose vu que le réservoir était à moitié plein, et quelques secondes après, le moteur s'est mis à repartir comme si de rien n'était Rolling Eyes
Dorénavant, je me contenterai d'atteindre les 100 compteur car même à cette vitesse, le régime moteur reste assez élevé avec une boîte 4 mais ma question serait de savoir si d'origine il existe un bridage sur le carbu pour justement empêcher d'atteindre un nombre de tours trop élevé, ce qui donnerait un début d'explication à cette mini panne.
Merci à vous Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 09:59    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

Bonjour.
Pas connaissance d'un bridage peut être que le carbu a avalé une saleté.
Ou un problème avec l'allumeur.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:53    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

Merci ! pour le moment, rien n'est réapparu, je croise les doigts mais je roulerai dorénavant à une allure plus modérée Cool

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 00:06    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

Bonsoir eric.
Non ,moi je recommencerai pour voir si ça le refait,si non c’était juste peut être une saleté dans le carbu, si oui il faudrait rechercher la cause.
Sur un essence il doit y avoir un filtre avant carbu, à vérifier.
Par contre 110 il va bien ton j7.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 08:38    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

paracels a écrit:

Par contre 110 il va bien ton j7

Merci, c'est 110 compteur malgré tout !
Pour le reste, je vais vérifier tout ceci Wink

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:58    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ? Répondre en citant

Normalement il y a un filtre entre la pompe à essence et le carbu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: J7 essence , existe-t-il un bridage sur le carbu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation