Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CALANDRE ET RETROVISEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le carosse
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:21    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Bonjour,
Sûrement que vous allez trouver ma question un peu bête mais je me la pose quand même...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de mettre une calandre de J7-J9 à la place d'une calandre "plus récente", si elles ont le même format... ?
Voici une photo de mon j9 (essence de 1991), je voudrais mettre une calandre comme sur la photo ci-dessous et je ne sais pas si c'est possible ?
Est ce que quelqu'un sait ou la solution est d'aller avec mon J9 chez le vendeur de la calandre plus ancienne.
Merci de votre aide  Very Happy

(je me pose la même question concernant les rétroviseurs... photo ci dessous)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le carosse
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:21    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

CALANDRE ET RETROVISEURS

le carosse
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:22    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 01:44    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

En résumé, tu veux mettre une calandre et des rétros de J7 sur un J9.

Pour la calandre, je ne sais pas. Il faudrait qu'elles aient exactement les mêmes dimensions et fixations. Comme je n'ai pas de J7 je ne peux pas tester. Par contre, je ne pense pas que ça ait un intérêt esthétique (au contraire : je crains le résultat : calandre de J7 et phares de J9...).

Pour les rétros, on voit bien la forme des fixations sur la photo. Regarde déjà si celles des tiens ont la même forme.

Je verrais un intérêt pratique à l'opération : sur les J7, les rétros sont fixés sur les montants et restent donc en place quand on ouvre les portes, donc on peut rouler les portes ouvertes. Ce n'est pas le cas sur les J9. Fixer des rétros de J7 aurait l'intérêt de permettre ça (mais il faudrait créer les points de fixation sur le J9). Mais vu que ton J9 n'a pas de portes coulissantes, cet intérêt disparaît. Donc je ne sais pas quel est l'intérêt de l'opération, à part avoir de potentiels ennuis au prochain contrôle technique.

Bref. Question bête, pas forcément, mais mauvaise idée, sûrement. Si vraiment tu veux le style d'un J7... achète un J7. Mais ton J9 est bien comme ça, et en plus il a l'air super propre.

le carosse
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 09:14    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Merci adrien25 pour ta réponse...
En effet, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... C'est vrai que j'aime l’esthétique du j7... mais aussi celle du j9....
En fait, j'aimerai en avoir plusieurs ;-) en faire la collection ;-) mon j9 est très joli comme ça... et il va être encore plus joli...
Je vais le faire repeindre chez un carrossier ;-)
J'ai fait adapter l'intérieur (vu que c'est un j9 magasin (boucherie) en fonction de mes besoins (traiteur).
Ci joint une photo de l’intérieur tout propre, tout beau...
Bon dimanche et encore merci pour ta réponse.

le carosse
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 09:14    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 14:46    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

le carosse a écrit:

c'est vrai que j'aime l'ésthétique du j7... mais aussi celle du j9.... en fait, j'aimerai en avoir plusieurs ;-) en faire la collection ;-)

Pour l'instant, tu as déjà un J9 qui est un bel outil de travail. Reste plus qu'à travailler avec pour gagner des sous, et après tu achètes un J7. Problème résolu.  Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 20:38    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Les ergots inférieur pour tenir la calandre sont différentes, tu pourras donc pas le fixer en bas, juste le poser...

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 07:06    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS Répondre en citant

Ni en haut : la calandre du J7 est plus étroite en haut que celle du J9, les crochets d' attaches sont donc trop loin du bord.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: CALANDRE ET RETROVISEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation