Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte grise caravane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herve
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:06    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Bonjour.
Je me pose une question, quels sont les avantages de la carte
grise caravane? Merci de m'éclairer sur le sujet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil39
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:20    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Est-ce que tu parles de la carte grise pour une caravane (remorquée), ou la carte grise VASP pour fourgon ?

En ce qui concerne la remorque, tu dois obligatoirement posséder une carte grise à partir d'un PTAC de 500 kg.

Pour la carte grise "camping car", elle autorise à ton fourgon d'être équipé pour le camping, notamment au niveau électrique, gaz, etc. (normes AFNOR à respecter).
Un fourgon avec carte grise collection est censé être vide (aucun transport de marchandises, déménagements, aménagement CC, etc.)

Est-ce que ça répond à ta question ?

herve
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:06    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Oui c'est mon j sa carte grise est caravane.

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

OK. Avec cette carte grise, tu as le droit de l'utiliser en tant que camping-car, mais aussi pour tout autre chose comme un véhicule "normal".
Mis à part le fait que l'assurance est plus chère qu'en collection, il est préférable de rester en caravane.

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 07:15    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Mais tu peux avoir une CG collection - caravane : c' est le cas de mon J7, moins de 40€/an d' assurance.( Il est "caravane", mais il a un moteur+boite dedans à l' arrière, ainsi qu' à l' avant, donc; un J7 colLec. bimoteur!)

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 17:48    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Comment ça ? J'ai pas tout pigé, là  Mr. Green

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 06:44    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Laughing
C' était juste pour parler du seul cas de figure que tu n' as pas mentionné : un J en CG "caravane" ET " collection", qui sert d' utilitaire...pas très "normal"...

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 17:41    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Aaaaah d'accord ! Mr. Green

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 20:35    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Anne (J8} a l'expérience du J, elle sait que le fait d'avoir un moteur de rab', une chèvre, une bonne caisse à outils, et tout un tas de bordel est toujours bon dans son J en cas de galère sur le bord de la route. Par contre elle a fait un choix, et ne peux plus partir en vacances avec son J VASP CC !   Mort de Rire

Bref pour répondre à la question de base de Hervé, la carte grise CC te permets effectivement de payer moins cher d'assurance, puisque considéré en véhicule de loisir, et donc censé faire moins de km à l'année, mais te permet aussi d'être en règle avec la législation, c'est à dire d'avoir un véhicule aménagé et homologué en tant que tel. C'est à dire qu'en cas d'accident, pas de problème avec les assurances, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule aménagé dont l'aménagement n'est pas amovible et qui est en CG fourgon.

Pour être clair, théoriquement toujours, pour un fourgon aménagé en CG fourgon, en cas de contrôle, tu dois pouvoir être en capacité de vider intégralement le véhicule sur le bord de la route. Si ce n'est pas le cas, en cas d'accident les assureurs peuvent se retourner contre toi en cas d'accident.
Maintenant, ce n'est pas souvent le cas, mais de toute façon cette homologation te met à l'abris.
Et puis avec un beau Notin comme tu as, tu es peinard ! (mode jaloux off  }

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Dernière édition par tiken le Mer 11 Fév 2015 - 20:44; édité 1 fois
Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 20:42    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

C'est déjà souvent compliqué de devoir changer une roue sur le bord de la route, mais le jour où je verrai quelqu'un qui changera carrément le moteur, il aura tout mon respect

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:18    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Ne sous estimes pas ce forum, j'en connais qui se sont fait dégager par la Police Municipale pour avoir changer un moteur sur un parking... Mort de Rire

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:07    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Alors phill39 respect pour shinta  Mort de Rire
http://www.planetej7-j9.com/t12-rencontre-meca-avec-schinta.htm

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:21    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

moui ça c'est déjà vu plus d'une fois ! Vécu aussi ....

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:23    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

Yep, on a une bonne équipe je trouve. Okay

herve
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 22:27    Sujet du message: carte grise caravane Répondre en citant

OK merci pour les réponses c'est plus clair dans ma tête,et je compte pas le passer en collection je vois pas l'intérêt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: carte grise caravane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation