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Question suite à joint de culasse
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Flo
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 13:06    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Bonjour à tous,


Après m'être aperçu récemment que mon J9 2.5D souffre d'un joint de culasse, heureusement extériorisé pour le moment ( il fuit juste une fois le moteur chaud, pas de mayo ), je me pose une question :


Le moteur est d'origine, 130000km, et tourne comme une horloge.
C'est un moteur avec une boite 4, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de le remplacer par un moteur d'occaz en boite 5, ou de changer le joint de culasse et de garder ainsi le moulin d'origine ?


Merci pour vos avis.


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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 13:06    Sujet du message: Publicité

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Phil39
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 17:42    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Si le moteur est bon, malgré le joint, je serais pour le garder.

Après, si tu veux te payer le luxe de la boite 5 Mr. Green il me semble que tu peux adapter n'importe quelle boite sur le même moteur.

Il suffit juste de trouver la boite 5 ce qui semble de plus en plus difficile...

Ça fuit à quel endroit ?
_________________
On entend bien le moteur !
C'est un Dieseeeeel ???
(Coluche)


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paracels
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 17:47    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Bonjour.
Comme phil39,si ta boite fonctionne bien ,ne craque pas les vitesses passent bien,il vaut mieux la garder,car une boite 5 refaite c'est de l'ordre de 500 euros + montage
autrement une d'occase c'est la loterie.
Pour ton joint ça fuit où ???ça fume blanc,tu perd de l'eau, car un joint de culasse c'est pas sorcier à changer.


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Flo
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 18:42    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars.


Ma boite va très bien ,les vitesses passent sans problème et sans forcer.


En ce qui concerne la fuite, c'est au niveau du joint juste dans l'angle de la culasse, un léger filet qui ruisselle le long de cette dernière, du coup je perds un peu de liquide mais ce n'est pas énorme. Sinon aucune fumée à l'échappement, et pas de mayo.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 21:45    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Yep, garde ton moulin et ta boite ,change le joint et roule.
_________________
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Flo
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 11:38    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Je vais faire ça, merci pour vos avis.

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paracels
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:14    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Bonjour.
Pour la petite fuite démontée le cache culbu et vérifie qu'il n'y aurait pas 1 ou 2 vis de desserrer légèrement.
Si c'est le cas resserre toutes les vis à 7danm.
C'est pour ce problème que à partir de avril 1986 les culasses ont été équipée d'un joint différent et de vis à pas plus long 70mm et 90mm au lieu de 31.
A faire moteur froid.


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Flo
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:29    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Merci pour l'info, je commencerai par regarder ça.

Mais il est resté dans une grange pendant 2 bonnes années sans trop rouler, je pense que le joint a pris un coup malgré tout.


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Flo
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 15:08    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Bon et bien j'ai vérifié le serrage de la culasse et toutes les vis étaient bien serrées, donc c'est bien le joint qui est mort.


D'ailleurs Paracels, tu as l'air de bien connaître, sais-tu ce qu'il faut comme joint sur mon moteur, il y en a de toutes sortes je m'y perds.


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paracels
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 15:56    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Je ne suis pas le seul à bien connaitre les j,beaucoup d'autres les connaissent mieux que moi.
En attendant sachant que tu as un 2,5L de 1984 les joints sont ceux la:
Il faut savoir l’épaisseur du joint qui est monté actuellement et si tu ne fais pas rectifier la culasse monter le même ,ils sont repérés par des trous  ou des encoches sur le côté.
Si surfaçage culasse il faut augmenté l'épaisseur du joint.
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-peugeot-j9-2-5-d-fourgon-75cv-318-10…
Tu n'as jamais changer un joint de culasse ????
Parce que s'il y avait une fuite, juste à un endroit c'est qu'elle a pris un coup de chauffe,faudrait la faire vérifier.


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Flo
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:01    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

J'ai déjà changé un joint de culasse mais sur une super 5 GT Turbo, je pense que ce ne sera pas plus compliqué sur le J, et puis je suis aidé par un mécano cette fois.
Je compte justement la faire éprouver, et je pense qu'elle devra être rectifiée car comme tu dis, elle a certainement chauffé.
Je choisirai le joint en fonction de la rectification alors, merci  Wink


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paracels
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:38    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

J'ai eu une 5gt turbo il y a longtemps je l'ai plantée au mont dore.
Quand tu démontera, repère les vis de culasse il y en a de 3 formats.
Et un détail souvent oublié un tout petit joint sous la rampe de culbuteurs qui est le branchement d'arrivée d'huile pour lubrifier la rampe.


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Flo
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:48    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Ah oui la GT Turbo un super souvenir cette caisse !
Je pense que je changerai les vis de toute façon comme ça je repars sur une bonne base.


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paracels
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

Shinta a fait un tuto sur un 2,1L,il n'y a pas beaucoup de différences ,lis le ça te donnera une idée des pièces à démonter.
http://www.planetej7-j9.com/t23-Changement-d-un-joint-de-culasse.htm


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Flo
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:02    Sujet du message: Question suite à joint de culasse Répondre en citant

J'avais déjà jeté un œil à son tuto, en effet ça va m'aider.
Sais-tu où il serait possible de trouver une RTA pour le 2.5L, j'ai cru voir en parcourant le forum que ça n'existe pas. 


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