Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démareur essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:30    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Bjr mon j9 essence 1981 camion magasin type boucherie me pose quelques problèmes. 
Le démarreur tourne dans le vide avec un tournevis en faisant toucher les pôles mais ne démarre pas.
Et j'entend un simple clic clic quand j'essaie avec le contact normal.
Je l'ai démonté, branché sur un booster le pignon sort bien et tourne. 

Faut il que je change démarreur ou bien la bobine chromé au niveau du capot qui claque.

Mon camion me permet de travailler alors je vous cache pas que je suis  pressé de vos réponses.  

Merci à tous au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil39
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Salut,

D'après ces symptômes, ça vient du solénoïde.

Regarde ce tuto qui pourrait t'aider : http://www.planetej7-j9.com/t40-TUTO-Le-demarreur-1-reparation-du-contact-de-puissance.htm

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:00    Sujet du message: merci Répondre en citant

Cool une petite heure pour une réponse pas mal j'ai bien vu ce lien mais je vous cache pas que cela serait trop compliqué.
Je ne suis pas suffisamment outillé. 
Je vais acheter un démarreur j'en ai vu à 80€ sur un site sur mister auto.

Je vais le commander en espérant que ce soit le bon.

Encore merci à vous phil.

Pour le problème qu'il démarre mais ne se coupe pas cela proviendrait de quoi pour vous ?

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 12:21    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

C'est dommage de changer de démarreur puisqu'il fonctionne, apparemment.

Commence déjà par dévisser et nettoyer les cosses au niveau du solénoïde, c'est peut-être juste un problème de contact.
Et puis pour changer de démarreur, c'est un vrai casse-tête. Alors qu'un remplacement de solénoïde est plus simple (il parait, je n'ai jamais essayé Mr. Green ).

C'est quoi qui ne se coupe pas ? Le démarreur ou le moteur ?

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 14:20    Sujet du message: re merci lol Répondre en citant

Désolé de l'attente mais j'étais sous le camion.
Oui c'est bête d'aller en acheter un je retourne au garage voir si c'est pas ma batterie qui serait trop faible.
Car le pignon 9 dents  tourne mais elle ne sort pas. Elle doit sortir un peu.

En ce qui concerne le problème de contact c'est qu'avant de déconner il démarrait bien au quart de tour.
Mais quand je tourne le neiman pour couper contact il reste allumé. 
Alors je cale à chaque fois pour l'éteindre.

Je vais au garage dans l'attente d'une réponse merci les gars.

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 14:40    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

C'est possible que ça vienne de la batterie, en effet. En dessous de 12V, globalement, le démarreur ne bouge pas.
Si c'est ça, tant mieux Very Happy

Pour le problème d'arrêt moteur, ça vient de l'électrovanne, ou plutôt du neiman qui ne déconnecte pas l'électrovanne.
Ça peut d'ailleurs être la cause de la décharge batterie, si l'électrovanne reste en "marche" tout le temps...

A voir, j'ai à peu près le même problème aussi Mr. Green

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:28    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Tu dois avoir un faux contact sur ton contacteur de démarrage (le contact reste établi malgré la coupure) ou entre le fil + et la bobine.
phil39,sachant que c'est une essence il n'y a pas d'électrovanne d'arrêt moteur.
Pour le démarreur s' il tourne sans se lancer,c'est à vérifier ou bien changer,ou batterie trop faible.
Contact mis si en tournant le démarreur tu descends à 9 v batterie trop faible recharge la ou change la.
Donne un coup de marteau sur le démarreur des fois qu'il serait collé.

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 17:30    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Ah bah oui, suis-je bête 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 17:40    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

T'inquiète pas j'ai déjà fait l'erreur aussi en confondant un essence avec un diesel.

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:10    Sujet du message: sa fonctionne Répondre en citant

Bon j'ai rien acheté dans l'attente j'ai mis deux câbles en direct que je frotte ça fonctionne bien  Embarassed

Ce n'est pas la batterie c'est moi qui me trompais quand je frottais les cosses.
Le pinions tourne et sort la batterie est assez puissante.
Mais au neiman non.
Je cherche un lien ou schéma technique pour faisceau électrique j'ai des câbles partout qui pendent  même certains que j'ai détecté avec du courant dénudés

Il y a un boitier noir au niveau de devant à côté du ventilateur...
Il y'a 4 ou 5  cosses dont  un fil branché côté bobine noir mais qui pend aussi de l'autre coté. 
Sur le démarreur j'ai bien le gros câble qui va au + de la batterie et sur la même borne le ptit fil du neiman  Shocked  au garage il me dit pas possible il tournerait en continue pourtant je suis bien sûr que la première fois les deux étaient ensemble.

Comment s'appelle ce boitier svp noir 

Merci de vos réponses à tous c'est sympa ce soir je vais me creuser les méninges   mais demain cool je vais pouvoir travailler grâce à vos commentaires de motivation Continuer   pour mon camion et moi j'ai hâte d’être a demain même s' il est pas encore nickel.

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:27    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Vois page 147 le schéma électrique de la revue http://eric.com.free.fr/documents/peugeot/revue-technique-Peugeot-j9.pdf

Supposons qu'il s'agisse d'un défaut électrique.
Dans ce cas, vérifie le fil 21 qui relie le démarreur à la batterie et le fil 46 qui relie le démarreur au neiman.

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 14:42    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

Cool merci oui il faut que je regarde le neiman en premier entre ça et le fait qu'il s'éteigne pas .
Encore merci PHIL  au plaisir.

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 14:45    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

oui oui oui oui t un dieu je cherche sa depuis longtemps un grand grand merci a toi

Phil39
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 15:59    Sujet du message: démareur essence Répondre en citant

T'emballe pas, le bon dieu il en ch*** pas mal aussi aujourd'hui avec son faisceau  Mr. Green
J'en ai marre de ces fils dans tous les sens !

Si tu trouves la panne au neiman, tu me diras à quel endroit ça se situe, ça m'aidera en même temps Wink

sébastien gauthier-genso
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:25    Sujet du message: re lol Répondre en citant

Effectivement je pensais être  le seul avec des fils qui pendent

Mais quand on regarde bien entre le neiman et démarreur il y'a un boitier ou un relais j'ai vu ça sur le schéma que tu m'as édité  hier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: démareur essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation