Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remontage cylindre de roue + machoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai attaqué changement cylindre de roue (ar gauche et ar droit) + mâchoires + tambours

j'ai un petit soucis avec mon montage de mâchoire, j'ai un doute sur le fait qu'il soit bon. Désolé je connais pas les noms techniques :

j'ai l'impression que le petite patte crantée à droite (couleur légèrement dorée sur les photos) ne sert à rien, le ressort monté dessus n'a aucun effet qui plus est.

Est ce que ça vous à l'air correct ?  Merci !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:34    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

J'ai remis la petite pâte crantée dans la crémaillère aussi...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 21:47    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Si elle est là c'est certainement pour quelque chose.
ça a l'air d'être le contre poids pour le rattrapage automatique d'usure des mâchoires.
Il faudrait que je vérifie, mais ç fait un bail que j'ai pas ouvert un tambour de J.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:21    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

frein AR

Didine mordu de J
Jiiste occasionnel

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 12:12    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Il doit y avoir des petites dents sur ta pièce dorée?
Sur tes première photos je pense que ta pièce est mal mise.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 17:11    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Oui elle est mal mise et je l'ai remise dans la crémaillère de l'autre pièce.
Par contre, la grande pièce qui possède des crans : son clips de maintien est presque cassé, la pièce a donc du jeu, et la barre dont une partie vient se glisser dans son trou est tordue...
Je suis bon pour redémonter je crois, redresser la pièce et retrouver un clips! 

Merci pour les photos paracels!

Demain je vais démonter les mâchoires et refaire tout ça bien... Mais le clips, ça me semble une galère à trouver!

Paracels, ta barre ne vient pas se loger dans le petit trou de la grande partie qui a un cran, et un décalage sur la mâchoire gauche .
Normal ? As tu des problèmes de freins ou ce genre de petits décalages est normal?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:21    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Salut.
J'ai trouvé une autre photo.
Quand tu montes la pièce 5, il faut que les mâchoires soit le plus resserrées  vers intérieur.
C'est après avoir monté le tambour que tu le règles en agissant sur le frein à main.
Regarde le réglage entre la 1er photo et la 2eme.
La première les garnitures sont très près du tambour, en bas elles sont plus près du centre.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:14    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Coucou,

J'ai mon flexible de frain AR qui est fendu... j'attends de recevoir le nouveau demain pour pouvoir finaliser la réparation ! entre temps, c'est 3 jours de boulot foutus en l'air... mais c'est comme ça!

Justement paracels, j'allais poser la question : quand on remonte les tambours, ils touchent vraiment les mâchoires et c'est même chiant à ré-emboiter... en jouant avec le frein à main on peut replacer les mâchoire correctement ???

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:32    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Non quand tu remontes il faut que tes mâchoires soit le plus rentrées possible comme la photo n°2,monte les comme la photo,le plus resserrer vers l’intérieur.
Une fois le tambour remonté et le tout serrer,purger, c'est le frein à main qui règle automatiquement.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:32    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

J'essaye de les faire rentrer le plus possible mais je vois pas comment je pourrais faire mieux 
Bon bah de toute façon mon flexible de frein arrive demain. donc demain remontage des flexibles et purge...
C'est grave si je laisse les tambours montés alors que ça frottait aux mâchoires quand je l'ai monté ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 21:19    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Le frein à main est sur les roues avants.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 21:49    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Oui effectivement,désolé veggyvan,j'ai confondu avec mon ford transit
Pour le reste c'est bon.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 22:51    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Punaise je n'ai pas osé intervenir après avoir lu le topic de travers, mais j'avoue que je ne comprenais plus rien là  Mort de Rire

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 14:35    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

Bon j'enchaine sur les merdes ... répartiteur de frein complètement grippé ainsi que flexible de frein... ya du boulot là dessous à cause de la rouille Sad

J'ai roulé hier et les roues chauffaient un max; c'est dur d'avoir des machoires bien rentrées j'ai l'impression (système de rappel bien règlé pourtant!!!)... Et aujourd'hui j'ai failli perdre la roue, je sais pas ce qu'il s'est passé mais les boulons que je pensais avoir bieeeen serré étaient presque enlevés, ça m'a foutu les chocottes!

Ca se fait bien de réparer un répartiteur de frein ou en général c'est changement complet ?

Merci encore!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 18:10    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires Répondre en citant

ça se répare mais comme beaucoup de cylindre ,même avec des joints neufs ça merdouille.
J'ai déjà roulé avec trois roues, ça le fait quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: remontage cylindre de roue + machoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation