Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred71
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

IL était une fois, un magnifique J9 fourgon de 1988 avec un moteur Indenor xd3p 2.5l, boite 5.
Il fut vendu en 2002 à mon beau père par un de ses amis, pour une somme modeste car...

Ce J9 n'était pas en super forme!
Une fuite était présente au niveau du joint spy vilebrequin coté embrayage, quelques petites rouilles présentes, une batterie fatiguée, une vidange à faire.
Mon beau père était prêt pour faire ses réparations mais, son projet pour ce J9 était d'en faire un camping-car donc, il avait commencé par faire l'aménagement intérieur de celui-ci.

Isolation, contre-plaqué, cabine de douche/wc, table/lit, fusibles, un projet qui avançait bien mais le temps aussi...   2 ans s'étaient écoulés déjà et l'envie qui diminuait lui a fait abandonné ce projet.
Donc le projet J9 fût arrêté en 2004. Crying or Very sad

Il y a 3 semaines les beaux parents passaient voir ma copine à la maison en lui annonçant que le J9 allait finir bientôt à la ferraille.
Elle me l'appris dans l'heure et je lui ais répondu NON surtout pas!! Idea

Le J9 moi je vais le refaire!
Donc je suis allé voir le beau père et je lui ai dit moi je vais le refaire le J9 donc il me le donna. Mr. Green

Diagnostique du J9: resté 12 ans sans bouger sans démarrer à cet endroit.

Et bien TOUT est à revoir!!! 

Il y a 2 semaines j'ai attaqué les travaux du démontage COMPLET du J9 car la rouille était présente à beaucoup d’endroits et même derrière son isolation intérieur.

Projet qui je pense va me prendre 2 ans...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:16    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

Deux ans? T'es optimiste lol
On en finit jamais avec ces bêtes là c'est ce qui fait leur charme.
Plus qu'à mettre les mains dedans.
Tiens nous au courant des travaux et bon courage. Okay

fred71
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:28    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

2 ans je pense être large quand même...
La je viens de déposer le vilebrequin, cet après-midi je vais continuer sur le moteur. Je vous tiens au courant de tout.

Oui comme me dit des amis, il en faut beaucoup du courage pour mon projet merci. Mr. Green

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 21:12    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

Ton projet ne semble pas insurmontable: Même s' il y a du nettoyage et de la carrosserie- peinture à faire, ton J n' est pas à l' état de "poulailler", que diable !

Merci de nous mettre des photos lors des différentes étapes de la transformation !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 23:13    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

Beau projet. Smile

Visiter le site web du posteur
fred71
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 06:15    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

merci oui je vais mettre des photos 

fred71
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 06:48    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

Voila quelques photos du projet

Décapages -> traitements -> après -> peintures
C'est long... mais propre!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 07:37    Sujet du message: Mon J9 Répondre en citant

Il retrouve sa jeunesse.
Super boulot. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Mon J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation