Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panneau solaire 160W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C&M
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 09:15    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

bonjour,

Nous sommes nouvelles sur le site alors je ne sais pas si j'ecris au bon endroit, j'aimerai avoir des renseignements sur les panneaux solaires, quelqu'un si connait?
On voudrait installer un Antarion de 160W vous en pensez quoi?

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 11:29    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Hello.

Bah ça veut pas dire grand chose comme ça en fait, il faut plutôt déterminer la puissance du panneau en fonction de la ou les batteries à recharger, et surtout la consommation électrique.
Enfin surtout si vous voulez une autonomie parfaite.
Si c'est en complément, je ne connais pas ces panneaux mais 160w ça commence à être correct.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:25    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Salut.
Je ne connais pas l'installation des panneaux solaires mais ,lis ça:
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2014/01/une-installation-so…

C&M
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:17    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Voila notre panneau solaire nous servirait à faire charger une batterie auxiliaire de 95ah ainsi que quelques lampes led le soir et les téléphones et ordinateur de temps en temps voila qu'en pensez-vous?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 00:10    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Tu pars dans le mauvais sens.
Il faut commencer par calculer ta consommation d'élec, ensuite tu pourras en déduire le reste.
En gros, commence par additionner dans un premier temps les puissances de tes consommateurs (lumières, pompe à eau, convertisseur, bref, tout ! }
tu trouveras un bon simulateur ici :
http://autocaravane.fr/camping-car/143/calcul-besoins-electriques.html

ensuite tu déduis .... ce qu'il faut en déduire !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:22    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Merci pour ce super lien Tiken!!!

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 21:00    Sujet du message: panneau solaire 160W Répondre en citant

Excellent site également, articles de qualité et très bien expliqués, merci Paracels! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: panneau solaire 160W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation