Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transporter légalement un J9
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 19:48    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un J9 aménagé pas cher : http://www.leboncoin.fr/caravaning/785394259.htm?ca=10_s

Il se trouve à 200 km de chez moi, en Suisse, et il m'intéresse.

Problème :

- Le propriétaire pourrait me l'apporter, et je veux bien lui payer le trajet. Mais faire 200 km dont la moitié en Suisse avec un véhicule dont le CT est périmé depuis 2013, c'est moyen.
- Je pourrais aller le chercher avec un plateau. On peut en louer. Mais je n'ai pas le PL. Ça existe un plateau capable de transporter un J9 sans dépasser 3.5 T ? J'imagine que non...

Autres idées ?

Merci. Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 20:31    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Tu n'as pas un copain qui a le PL?
J'ai ramené le mien avec un toyota 4x4 d'un copain,plus une remorque 2t5.
Le conducteur avait le permis PL .
Aucun contrôle sur route en rentrant.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:00    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

S'il est roulant, pourquoi ne pas demander tout simplement au proprio de repasser le CT, quitte à lui payer, plutôt que de vouloir absolument l'emmener sur plateau ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:10    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Je suis de l'avis d'Eric, un passage au CT et par la route ! 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:25    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

A priori, il y a un peu de boulot à faire pour qu'il puisse obtenir un CT. Le fait qu'il roule ne veut pas dire qu'il répond à toutes les exigences de sécurité du CT.

En plus, il est immatriculé en France et il est en Suisse à 100 km de la frontière. Je ne sais pas si on peut passer le CT Suisse sur un véhicule français mais ça m'étonnerait.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Ha, vu comme ça ......

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 09:40    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Rien de compliqué non plus et moins cher qu'un plateau :

1/ Tu vas le récupérer ou ton vendeur te l'emmène jusqu'à la frontière française. Tu peux aussi négocier avec lui le passage dans un CT Suisse pour les 200 kms de route qu'il y aura à faire.
(mieux vaut avoir un CT Suisse que pas de CT du tout et ainsi tu seras couvert)

2/ Une fois la frontière française passée, tu t'arrêtes au premier centre de contrôle venu où tu auras pris RV au préalable pour passer ton J9.

Et même si tu as une contre visite, tu as 2 mois pour faire les travaux, tu peux circuler pendant ce laps de temps et surtout ton assurance est valable.
C'est plus intéressant financièrement que de louer une dépanneuse ou un plateau et moins contraignant que de trouver un pote qui a le permis E ou poids lourd Rolling Eyes

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:09    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

En plus, si tu as un papier du centre de CT comme quoi tu as RDV et que t'es en route... normalement ils ne t’embêtent pas les agents de police...
Ce qui peut même te permettre de prendre un rdv près de chez toi si ça t'es plus confortable.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 18:42    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Ouaip', mais si tu as un carton sur la route, ton assureur se fera une joie de t'envoyer bouler et de ne rien prendre en charge ......
Il s'en fout de ton rdv, tu n'as pas le CT, tu n'as pas le CT, et y'aura pas de cadeau.
Si j'ai bien compris, le véhicule est en Suisse mais CG Française. Est il possible de passer un CT en Suisse pour un véhicule étranger ? Je vais essayer de chercher, car c'est pas sûr que l'Europe serve aussi à ça ....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:16    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Tiken a tout résumé.

Je ne pense pas qu'on puisse passer en Suisse le CT d'un véhicule français (en plus, la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne).

Je pense que la bonne solution est celle de Paracels et c'est dans cette direction que je cherche. J'ai trouvé un pote qui a le PL. Je vais regarder combien ça coûte de louer un véhicule capable de transporter un J9.

Vu le prix de départ du J9, en plus aménagé et avec quelques pièces neuves, je pense que ça vaut le coup.

Eric78
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:30    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

c'est vrai après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Dernière édition par Eric78 le Mar 31 Mar 2015 - 22:09; édité 1 fois
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 22:06    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Prix d'une location remorque.
Cherche dans ta région les particuliers qui en loue.
Et as tu un attelage de remorque sur ton j9,car il peut tirer la remorque.

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/774942309.htm?ca=6_s

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 22:08    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Eric, si le véhicule se trouvait en France, ta solution serait la plus simple et j'aurais opté pour elle.

Vu qu'il est à l'étranger, le véhicule ne sera pas en règle sur la moitié du trajet et ça ne me convient pas. Surtout en Suisse. Les Suisses ne plaisantent pas avec les lois.

En plus cette solution oblige aussi à l'assurer tout de suite alors que je ne vais pas rouler avec dans l'immédiat.

Il m'intéresse surtout parce qu'il est bradé et que ça fait une bonne base pour bricoler dessus et dormir dedans.

Donc si je trouve un moyen d'aller le chercher, tant mieux. Sinon, je ne prends aucun risque pour un véhicule dont je n'ai aucun besoin urgent. Si un autre acheteur se présente et qu'il le ramène par la route, il fait ce qu'il veut. Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 00:14    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Bien vu Paracels pour les locations de remorques. Je n'avais pas pensé à chercher ça sur le Bon Coin alors que j'y passe mon temps pour d'autres trucs.

On dirait qu'on trouve tout ce qu'il faut à prix correct.

Je ne suis pas hyper chaud pour faire l'aller-retour avec la remorque derrière le J9 mais je dois pouvoir trouver quelqu'un avec un véhicule assez puissant et plus rapide.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:23    Sujet du message: Transporter légalement un J9 Répondre en citant

Si tu n'es pas loin d'Epinal tu as ça à 2t500,pour 55 euros.
http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/786075572.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Transporter légalement un J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation