Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement Soufflet cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 17:22    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon soufflet de cardan Gauche, sur la roue côté boite qui est défectueux. Je vois bien dans la RTA comment le changer. Question :

-Est-ce que ça prend beaucoup de temps (je veux dire une dizaine d'heure...) car j'ai l'impression que c'est minutieux et qu'il faut démonter beaucoup de chose!
-Est-ce complexe?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred33
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 17:59    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Une demi journée si tu y vas tranquille.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 18:16    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Merci Fred!

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 15:56    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Coucou!

J'essaye d'attaquer le changement du soufflet de cardan... je suis obligé de déposer l'arbre de transmission je suppose ? ou sans doute qu le côté roue...

Je ne comprend pas, dans le début du texte, ce qu'est le "planétaire"... Si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lumière bien jaune de J ça serait super Very Happy

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 16:49    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Boite ouverte.
Arbre de planétaire,sur lequel vient coulisser le cardan.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 13:32    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

wow! cool et merci Paracels!

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 14:03    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Vous allez me dire que c'est une question bête... mais comment on enfile le soufflet dans ce cas là :

faut forcer pour le passer autour où on est censé démonter le cardan... j'ai vraiment du mal à suivre la RTA sur cette partie là

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 12:41    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

On a pas vu la suite du reportage... Dommage . Où as tu trouvé des soufflets neufs STP?

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 20:54    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

J'ai trouvé mes soufflets aux J de peugeot.fr

sinon norauto vend des soufflets universels qui sont un peu plus courts que les notre mais qui font l'affaire avec des colliers bien serrés.

Pour l'enfiler, tu regardes sur youtube, il y a une technique avec un cône : tu graisses le cone, tu retournes les soufflets dessus donc il est à l'envers. Ensuite tu préventes le cône devant le cardan et tu fais glisser le soufflet jusqu'à ce qui sorte par la partie la plus large et du coup ça vient facilement autour du cardan. Ensuite tu retournes le soufflet, ce qui est assez facile, et il est en place. Mais c'est plus clair sur la vidéo :p

Moi je préconise de démonter son cardan entièrement et d'amener ça au garage avec les soufflets, c'est fait en ... 2 minutes les deux (voire les 4!). Ils ont une machine qui se branche sur le compresseur qui sert à écarte avec plein de pattes le soufflet.

Au final j'ai dû changer le cardan donc bon... le remplacement que j'avais fait n'a pas duré!

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 21:21    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Ahhhhhhh! merci pour les explications  Okay

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 12:24    Sujet du message: Changement Soufflet cardan Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de soufflet de cardan d'origine, est ce que celui ci est montable? https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-01003-3838724-194-p

Diamètre intérieur 1 [mm] : 22
Diamètre intérieur 2 [mm] : 112
Hauteur [mm] : 156

C'est le même coté roue et coté boite?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Changement Soufflet cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation