Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème élec de Shouhanne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:02    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Je mets ici la demande de Shouhanne, histoire que l'on essaie de lui filer un coup de patte :
"Bonjour,
Un de nos chers membres habitant pas trop loin de la région de Cergy Pontoise accepterait-il de me donner un coup de main pour un pb électrique sur mon J9 ?
Le courant n'arrive plus au boîtier de préchauffage (qui a été changé mais pb toujours là) suite à un cours jus lors du changement de batterie et je ne peux donc plus démarrer le camion.
Même avec une batterie neuve. Trop compliqué pour moi !
Merci d'avance.
"

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:10    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Ton voyant fonctionne t'il correctement au tableau ?
Si c'est le cas, il faut peut être mettre en cause le solénoïde d'arrêt, qui se trouve sur la pompe à injection.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shouhanne
Débutant du J.

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:20    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Quand je mets le contact, les essuies-glaces se mettent en route (je ne peux pas les arrêter) et le voyant de pré chauffage ne s'allume pas. Si j'essaye de démarrer, le démarreur tourne mais comme les bougies n'ont pas préchauffé, le moteur ne se lance pas.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:37    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

ouaw ...... je pense que tu as deux problèmes qui ne sont pas liés.
Aucun rapport entre la commande d'essuies glaces et le préchauf'
Le boîtier de préchauffage est connecté à l'alternateur, tes connexions sont elles ok ? 

Shouhanne
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:49    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Je n'ai touché à rien d'autre qu'au boitier de préchauffage depuis que le problème est survenu.
Le problème des essuies glaces est apparu au même moment. Coïncidence ? hum...
Si les fils ont fondu à l'arrivé à la borne + de la batterie lors du court jus, puisque j'ai senti de la chaleur et qu'il y a eu une forte étincelle et de la fumée, peuvent-ils provoquer cette panne ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 20:00    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Oui, j'espère que ça n'as pas cramé ton faisceau ..... spatial !

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 22:50    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Tu peux essayer de démarrer mais c'est une solution provisoire (arrêtez moi si je me trompe) : tu prends un câble électrique assez gros que tu connectes de la borne + de la batterie à tes bougies de préchauffage (quelqu'un doit bien avoir une photo détaillée pour montrer ça) 15 ou 20 sec et tu essayes de démarrer dès que tu mets le contact.
Vois déjà si ça démarre comme ça; as tu les phares, les clignos ?
Est ce que ton faisceau électrique est de manière générale détraqué (genre moi j'avais les clignos qui ne marchaient que quand j'avais les phares) ?
Ca aidera à savoir si tu as un problème ponctuel électrique ou si ton faisceau a brûlé ou est complètement en vrac (ouille!)

Shouhanne
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 10:15    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Merci pour ce précieux conseil.
Je vais essayer pendant le we de le démarrer en shuntant ainsi le neiman.
Une chose que j'ai oubliée de dire : la pendule ne fonctionne plus depuis la survenue du problème.
Comme elle est alimentée en permanence, cela veut-il dire que c'est son fil d'alimentation qui est endommagé ? Comment faire pour le suivre. Car je suppose qu'il se balade sous le tableau de bord ?
Je vous raconte la suite.
A bientôt

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:13    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Avant de démarrer le moteur je chercherai d'abord la cause et les dégâts causés par le court circuit,risque de feu !!!
Car si le circuit est cramé comme dit tiken le solénoïde d’arrêt moteur ne doit plus fonctionner,donc même en chauffant les bougies pendant une heure ça ne démarrera pas.

Dernière édition par paracels le Ven 3 Avr 2015 - 14:40; édité 1 fois
Shouhanne
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:36    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Juste pour ma culture personnelle, où est le solénoïde d'arrêt ? Sur le démarreur ?
Comment y accéder ?
Quand j'ai précédemment essayé de démarrer, le démarreur tournait mais comme les bougies n'étaient pas préchauffées, le moteur ne se lançait pas.
Est-ce que cela veut dire que le problème ne se situerait pas au niveau du solénoïde ?
J'ai un peu de mal à nager, là !!! Rolling Eyes

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:57    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

C'est ça,c'est un piston commandé électroniquement qui ouvre ou ferme le circuit de GO.

Shouhanne
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 20:42    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

J'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'aider et qui a du matériel.
Nous avons donc contrôlé le courant aux bornes du boîtier de pré-chauffage ; normal.
Nous avons aussi vérifié que les feux fonctionnent. C'est OK sauf que les clignotants restent fixes.
A chaque fois, nous avons débranché, nettoyé et rebranché les prises.
Tous les fils dans le moteur sont OK et bien en place.
Il ne reste plus qu'à visiter le dessous du tableau de bord. Mais comme nous étions déjà là depuis plus de deux heures et demi, nous avons remis à une autre fois car démonter le tableau de bord demande un peu de temps.
J'ai dû mettre la batterie en charge car à force de tester les différentes fonctions, elle est presque à plat.
Voilà donc la situation aujourd'hui. Nous avons un peu progressé mais pas encore trouvé la solution.
Si vous avez une idée Idea , elle sera la bienvenue.
Merci d'avance

Shouhanne
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 20:44    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Comme la batterie était à plat, nous l'avons branché sur la batterie de son véhicule diesel et essayé de démarrer le camion plusieurs fois.
Mais le voyant de préchauffage reste désespérément éteint et le moteur de se lance pas. Par contre;, le démarreur tourne bien.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 06:53    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Pour tes clignos, il faut peut être changer la centrale clignotante.
Pour ton soucis de démarrage, vous avez vérifié le boitier mais avez vous vérifié l'état des bougies et l'alimentation de celles ci?
Après est ce que ce ne serait pas le gazole qui n'arrive pas à cause d'une prise d'air dedans?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 16:15    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne Répondre en citant

Essaie d'alimenter tes bougies via un fil qui vient du + d'une batterie ..... chargée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Problème élec de Shouhanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation