Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment tester ses suspensions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 20:20    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Après quelques mésaventures pour le remontage de ma roue AV gauche (je vous raconterai ça dans le journal de bord dans la rubrique travaux)... je voulais vous demander comment on teste ses suspensions afin de savoir si l'amortisseur est à changer? Est ce qu'on peut trouver des indications sur le CT ?

Merci et à bientôt sur les routes!

Dernière édition par veggyvan le Dim 19 Avr 2015 - 22:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 20:44    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

Sur le Ct ,tu peux le voir que quand il y a une dissymétrie de suspensions importante.
Sinon, elles sont à changer quand les amortisseurs fuient ou quand les ressorts sont affaissés.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 22:41    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Shinta, qu'est ce qu'on fera sans toi (et les autres piliers d'forum , méga calés en J :p )

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 07:07    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

Bah t'achèterais un machin de moins de 10 ans en plastique et sans âme. Mort de Rire

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 08:42    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

pris sur centre auto:euromaster
Comment repérer des amortisseurs auto défectueux ? Plusieurs signes peuvent vous alerter sur l’état d’usure de vos amortisseurs :
  • Distance de freinage rallongée
  • Difficulté à contrôler le véhicule dans les virages :
  • Votre auto se déporte dans les courbes serrées
  • Votre véhicule « flotte » dans les grandes courbes
  • Tremblement du volant inhabituel
  • Voiture instable en cas de vent violent ou de vitesse importante
  • Usure irrégulière des pneus
  • Fuite d’huile constatée au niveau du corps de l’amortisseur
  • Les roues de votre voiture « sautent » en cas d’accélération entraînant une perte d’adhérence
  • Claquement anormal entendu lors de chaque passage sur un dos d’âne ou un ralentisseur.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 21:33    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ? Répondre en citant

ok Smile  A priori donc je n'en suis pas là ! Merci pour l'info.

Parce que j'ai remarqué un truc bizarre : lors que je recule en marche arrière dans une petite pente et que je braque à fond à gauche pour manoeuvre, ma roue frotte le passage de roue ( je pense qu'elle frotte à en haut de l'arc dessiné par la carrosserie extérieure). Demain je fais le démontage et remontage complet de l'ensemble moyeu disque fusée-pivot avec des bonnes pièces neuves pour la plupart... J'essaye de venir à bout de ma rotule inférieure qui est soudée dans le triangle inférieur (j'ai pu rouler 40 km sans remettre le boulon, vous dire l'estime que j'ai de l'état de grippage !) . Je verrai en refaisant la même manoeuvre (la sortie de chez moi - donc tout les jours Mr. Green )

Merci pour les conseils et je vous donne du new de tout ça dans la partie restauration travaux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Comment tester ses suspensions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La suspension Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation