Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vitesses ne passent plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolfhound
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 06:38    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous rapporte un petit souci lié non pas à mon J9 qui est immobilisé depuis bien longtemps, mais de ma Peugeot 305 break GLD qui est ma voiture de tous les jours.

Il y a 15 jours mon câble d'embrayage a cassé à 400km de chez moi alors que je me rendais dans l'Isère pour ma formation. L'assistance a déplacé ma 305 dans un garage Peugeot qui l'a changé. Je l'ai récupérée hier et je suis rentré.

Problème : la vitesse 1 et 2 ne passe que difficilement, je suis obligé de forcer comme un malade sur le levier. Par contre je ne dirais pas que ça craque, ça bloque juste. La troisième passe mieux, surtout si je monte dans les tours. Et aucun souci pour la 4 et la 5.

Avant le changement de câble il n'y avait aucun problème.
Est-ce du à un problème de réglage du câble ?

Autre précision concernant la qualité de ce garage Peugeot (Cognet à Moulins) : ils ont gardé mon véhicule 15 jours en prétextant que j'avais une fuite radiateur engendrée par la casse du câble. Me disant qu'il était impossible de rouler comme ça. Et puis finalement ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me fournir le radiateur, que la pièce était indisponible définitivement et que je devais me débrouiller seul. J'ai récupéré ma voiture et je n'ai constaté aucune fuite alors que j'ai roulé 5 heures hier pour la ramener en Isère...

Merci d'avance.
Wolf

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 08:01    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Ils ont essayé de t'entuber cherches pas.

Pour le reste en effet, cela vient d'un défaut du réglage de l'embrayage il est réglé trop bas.
Si c'est un système d'écrou contre-écrou, il faut desserrer le contre écrou puis régler ta garde d'embrayage plus haut.

Logiquement tu dois avoir ton point de patinage trop bas en ce moment.
Essayes de faire en sorte qu'il arrive à peu près au milieu de la course de la pédale d'embrayage.

Important si tu veux pas casser tes synchros ou fourchettes de boîte.

wolfhound
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 09:13    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Alors, ce matin j'ai regardé si je pouvais passer les vitesse moteur à l'arrêt. Et comme c'était possible, j'ai "touché" le câble d'embrayage pour "tâter" la tension. Rien de plus. J'ai démarrer la voiture et... Ok la course est courte, la pédale est un peu en dessous du niveau de celle de frein mais... j'ai pu passer les vitesses correctement. C'est à n'y rien comprendre... J'ai du touché un truc sans le savoir en testant la tension du câble ?

Pour Peugeot, oui je suis persuadé qu'ils ont essayé de me voler, un gars de passage, ça ne mange pas de pain. Et ils se sont ravisés puisqu'ils n'ont pas trouvé la pièce soit disant à changer... Il va y avoir du courrier de mécontentement dans peu de temps envoyé en plusieurs exemplaires ;-)

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 09:46    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

T as pet être réaligné le guide câble dans sa gorge au niveau de la fourchette d'embrayage.
Si ce guide est de travers, ça peut provoquer un défaut du réglage et du coup d'embrayage.
Il faut qu'il soit impérativement bien mis.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:00    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Punaise sans vouloir généraliser, quelle bande d'enfoirés ces garageos ......
Ca me rappelle un certain LT 31 dont le moteur a été cassé dans un garage Renault après un dépannage suite à une casse de la courroie d'alternateur.
Ils avaient fait signer une décharge avant de flinguer la mécanique, résultat un moteur dans l'os ......

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

wolfhound
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 23:13    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Alors en gros, l'écrou et le contre écrou qui tiennent le câble d'embrayage n'étaient pas serrés : ils tournaient en libre... Super sérieux les mecs de chez Peugeot !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:01    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Les ânes ...... bloqué aussi longtemps pour ça, les boules ! Dommage que ce soit aussi loin de chez toi, parce que ça aurait valu le coup d'aller leur expliquer 2 ou 3 trucs !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

wolfhound
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:19    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Ouais si j'ai le temps je ferai un courrier avec copie à mon assurance qui est partenaire...

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:54    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Cette maladie des garagistes devient très chiante, moi aussi je galère à trouver des gens sérieux!!! 

foxlucky27
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 14:10    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus... Répondre en citant

Ils nous prennent pour des américains de passage surtout avec nos j .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation