Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nold
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 22:12    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

Bonjour,

Je fouille depuis quelques jours sur le forum sans trouver de panne qui ressemble à la mienne.
J'ai acheté mon j9 avec une vielle batterie qui était, je pense, trop faible pour lui (65A), je ne pouvais démarrer que aux pinces.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie 100A, je l'ai branchée, j'ai commencé à tourner la clef, le tableau de bord s'est allumé puis lorsque j'ai essayé de démarrer, j'ai entendu un bruit au niveau de la batterie et puis plus rien ! J'ai renvoyé cette batterie au magasin pour en acheter une ailleurs. J'ai trouvé une batterie Bosch 90A d'occasion. Avec cette batterie et les pinces j'ai réussi à démarrer, j'ai roulé 10 minutes puis j'ai éteint le moteur. Lorsque j'ai essayé de rallumer le j9 même problème, le tableau de bord s'allume mais si j'essaie de démarré il n'y a plus du tous d’électricité qui arrive.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Nold

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 23:38    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

Salut.
Tu n'as pas précisé si c’était essence ou diesel,mais vu que tu roule en bx à l'huile je suppose que c'est diesel.
Tu as un court circuit qui te vide ta batterie,maintenant il faut le trouver!!!!!
Voir démarreur,neiman,fil de masse batterie,électrovanne de coupure moteur,fil dénudé qui touche une partie métallique,boitier de préchauffage  etc.........
65 A est largement suffisant pour démarrer un j9.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 06:44    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

Paracels a raison, t'as soit un gros soucis de branchement à ta masse, soit ton démarreur a un court circuit.

Nold
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:38    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

Oui c'est bien un diesel. C'est pas mon fort l’électricité mais je vais voir ça.
Il y avait klaxon additionnel que j'ai enlevé en même temps que j'ai changé la batterie, j'aurais peut être créé un court circuit à ce moment là.
Je vais essayer de voir ça ce soir.
Merci pour votre aide !

MSN
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 09:49    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

Le fil de masse est fixé au pied du passager ,vois ça,il arrive qu'il soit dévissé.
Quand tu mets le contact touche le fil + du démarreur voir s' il chauffe ,puis fais tourner le démarreur, et vérifie si ce fil ne chauffe pas en entraînant le moteur.

Nold
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:43    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

ça m'est arrivé une fois que le fil de masse soit dévissé, ça faisait des étincelles aux pieds du passager lorsque j’essayais de démarrer.
Je vais regarder le démarreur en même temps que le fil de masse et les branchements de l'ancien klaxon.

MSN
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 11:44    Sujet du message: Problème de batterie Répondre en citant

J'ai eu les mêmes problèmes que toi , et pour le coup j'ai dû aller chez l'électricien auto... bien plus compétent que moi Mr. Green

Après si tu t'en sors niveau électricité, ça peut le faire.
Pense à regarder si tu as une masse entre le moteur et le berceau, j'ai rajouté la mienne il a 1 mois et ça m'a ôté des soucis!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Problème de batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation