Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon alternateur est il deffectueux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 21:53    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Bonsoir !

Quand j'ai acheté ce j7, l'ancien proprio m'a indiqué un problème assez important : la batterie "ne tient pas la charge" (dixit lui)

En fait, il semble la batterie se décharge très vite, qu'on utilise trop les essuies glace ou le clignotant, elle baisse, baisse, baisse, jusqu'à plus rien. et idem si on n'utilise pas l'engin pendant 24h. même éteint, on dirait que le j pompe.

Bref, ce que je fais pour le moment c'est ne pas rouler de nuit Smile et quand j'éteint le j, j'enlève la batterie pour qu'elle ne se vide pas.

J'ajoute que ça le fait même avec une batterie neuve.

Auriez vous des conseils, idées ?

Merci bonne nuit.

pauline

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 23:36    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Dans un premier temps as tu testé l'alternateur, pour voir si il rechargeait correctement ?
Après si ta batterie se vide même tout à l’arrêt, c'est que tu as un sacré consommateur.
Tu as un frigo dans ton J ? Il ne serait pas alimenté en 12 par hasard ? Parce que ça, ça te tombe une batterie en 2/4/6 .....

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 23:53    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Comme le dit tiken,teste ton alternateur avec une bonne batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 10:00    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Bueno bueno, merci pour vos réponses !

Pour le moment je ne peux pas faire ce test vu que mon moteur n'est pas encore fini d'être rebranché (ce qui veut dire que vous allez me revoir dans le coin quand j'aurais oublié ou brancher telle ou telle cosse Smile ) et que de toutes façons j'ai ce problème de radiateur/levier de vitesse (qui est en train d'avancer Smile)
Dès que je peux, je fais le test.

concernant mon frigo, il est à gaz, impossible de l'accuser Smile
Et si mon alternateur est défectueux, ça se répare ?
Par exemple, est ce que ça pourrait être un mauvais montage, avec des fils branchés au mauvais endroit ?
Ce qui m'amène a demander si une personne parmi vous aurait un schéma de connexions batterie alternateur moteur, etc ..

La bise !!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:41    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Salut.
Tu dis que tu as un cc est il d'origine ou monté après l'achat ?
y a t'il un coupleur séparateur?
As tu 2 batteries?
Sur ton alternateur le régulateur est il intégré ou pas?????

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 01:33    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

paracels a écrit:
Salut.
Tu dis que tu as un cc est il d'origine ou monté après l'achat ?
y a t'il un coupleur séparateur?
As tu 2 batteries?
Sur ton alternateur le régulateur est il intégré ou pas?????

salut !

Pour commencer, quelques définitions me seraient utiles ... c'est quoi un cc ? et un coupleur séparateur ? Je me suis demandé si le régulateur était intégré et je pensais vous demander comment on détermine ça.

J'ai une seule batterie pour la mécanique, et l'aménagement intérieur est au gaz (je suis en train de refaire l'élec, qui sera sur une autre batterie, alimentée en solaire ou autre, mais pas connectée avec la cabine).
Pour ce qui est d'origine ou après achat, le moteur est "neuf" au sens où il a été refait de toutes pièces il y a peu de temps, j'imagine que pas grand chose n'est d'origine.

Vu que j'adore démonter et remonter, je peux regarder s'il y a des références, indications importantes, etc , si vous avez une idée de où regarder, pour trouver les réponses que tu me demandes.

Voila, désolée si je parais un peu perdue, j'apprends en faisant, je tâtonne quoi, mais ça rentre, ça rentre !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Edit de mon message :comme je le disais plus haut, j'apprends en faisant et parfois, je merdouille ... et là j'ai un souci, qui n'a pas de lien avec le premier problème posé, c'est qu'à la dépose de mon moteur pour changer l'embrayage (parce que quand je me lance, je me lance Smile )j'ai mal noté sur les différents cables de l'alternateur et je me retrouve un peu idiote à ne plus savoir où brancher quoi ...
J'ai cherché des tutos vidéos ou autre mais pour le moment c'est chou blanc, tout ce que je trouve ne ressemble en rien à ce que j'ai sous les yeux dans le j7 ...

J'ai pensé demander à des mécanos qui bossent dans un garage pas loin si vraiment je m'en sors pas, mais j'ai encore envie de tenter, est ce que vous pourriez me guider ? et comment ?

Et maintenant je vais me coucher !

pauline

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 05:27    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

cc est l'abréviation commune pour dire centimètre cube mais là ça veut dire camping car.

Un coupleur séparateur est un boitier qui permet de charger une batterie auxiliaire sans pour autant vider ta batterie principale.

Pour ton alternateur s'il n'est pas connecté tu n'auras pas de contact donc pas moyen d'amener ton camion au garage.
Normalement tu peux pas te tromper car les petites cosses rondes ne vont pas au niveau où tu mets la grosse.

A partir de là tu peux plus te tromper, la ou les grosses cosses sur le gros filetage et les petites sur le petit.
Plus le branchement de l'excitateur.

Prend une photo de tes fils puis de ton alternateur. Okay

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 09:49    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Branchement alternateur
1:avec regul séparé
2:avec regul incorporé
Attention :sur ce plan il manque un fil:en B+ il y a 2 fils un qui va à la batterie et l'autre au démarreur.

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:05    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
cc est l'abréviation commune pour dire centimètre cube mais là ça veut dire camping car.

Un coupleur séparateur est un boitier qui permet de charger une batterie auxiliaire sans pour autant vider ta batterie principale.

Pour ton alternateur s'il n'est pas connecté tu n'auras pas de contact donc pas moyen d'amener ton camion au garage.
Normalement tu peux pas te tromper car les petites cosses rondes ne vont pas au niveau où tu mets la grosse.

A partir de là tu peux plus te tromper, la ou les grosses cosses sur le gros filetage et les petites sur le petit.
Plus le branchement de l'excitateur.

Prend une photo de tes fils puis de ton alternateur. Okay
J'y cours et je reviens ! (après quelques cafés ...)

Et merci pour les schémas !

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 22:47    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Bonsoir !
ça y est j'ai réussi à faire ces fichues photos !

Là on voit le cul de l'alternateur, le câble en bas à droite est ok, j'étais sur de celui là, mais le reste, j'avoue que j'ai des doutes...
Il y a la tige filetée en haut au milieu qui est effectivement plus grosse que les autres et pour celle là je verrais deux possibilités : un câble qui vient de la borne + de la batterie ou un autre, de la même taille, qui vient d'un faisceau tombant de dessous le tableau de bord. ou les deux ?
(ça collerait avec le schéma que tu a partagé paracels) et il y a la tige en bas à droite, de la même taille que celle en bas à gauche. c'est pour les deux fils de masse ? ça parait un peu olé olé vu comme ça ...
ET il y a une fiche insérée en haut à gauche (voir photo suivante plus clairement) qui est comme inutile ou que sais je, mais qu'est ce que c'est ?)

Ensuite la seconde photo de l'alternateur avec cette fameuse fiche dont je ne devine pas l'importance sans doute .. Smile (vue en contre plongée sauvage, pile au milieu de la photo)

Et enfin les câbles : il y a le faisceau qui surgit de sous le tableau de bord, et un câble noir qui vient du + de la batterie (dans ma main). du faisceau, un câble est déjà ok donc, il est fin et noir et il est fix" sur la tige en bas à droite, et il reste les masses et un câble (rouge) qui semblerait adapté au gros filetage en haut du cul de l'alternateur.

Je pencherais pour brancher le gros rouge du faisceau (mais comment ça s'écrit ?) et le noir de la borne + de la bat sur le gros filetage en haut au milieu de l'alternateur et les masses sur le plus petit filetage en bas à droite.

J'ai bon ?

Embarassed

Merci fort fort.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 23:57    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

alternateur avec regul incorpore

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 01:26    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Ok ok merci !!

Je note donc que la fiche mystère, c'est un câble sur ta photo, que pour les câbles à fixer sur la plus grosse tige (+ permanent) j'avais bon et ... que les masses ne sont pas les masses mais .. le + après contact ? et enfin que je n'ai pas de câble de compte tour. Laughing

Si j'ai bon, comment ça se fait que je me retrouve avec deux câbles de + après contact avec des cosses rondes  et pas comme sur ce joli montage sur la photo de paracels (je suis trop jalouse !).
Je vais aller au magasin demain avec la photo pour demander tout ce matériel moi !
Sérieusement, est ce montable sur les vis de ce semble t il caché (à droite sur ma photo) ou bien même sous le cache?

(Que je vais m'empresser d'ouvrir demain pour voir ça Twisted Evil )

Merci encore.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 08:07    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ? Répondre en citant

Sachant que tu as un j7 si shinta ou tiken pouvait te mettre une photo des branchements ce serait mieux.
Moi je n'ai plus de j,mais un transit,c'est pas les mêmes branchements.
Pourquoi autant de fils dans le coffre batterie?
Dans mon ancien j9 il n'y avait que ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: mon alternateur est il deffectueux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation