Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remontage laborieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 03:08    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Bonsoir Smile

Depuis quelques jours je noie le forum de mes questions, je vais essayer de résumer la situation ici :

J'ai déposé le moteur seule pour changer l'embrayage, il y a quelques mois.
Le froid a fini par avoir raison de mon courage en plein remontage et j'ai laissé le tout en plan en attendant les beaux jours, pensant que, comme j'avais scrupuleusement noté tous les câbles, j'allais pas trop galérer ...

Erreur !!

Déjà j'ai pas si bien noté que ça les câbles, j'en ai même retrouvé un avec un point d'interrogation, le froid m'a sans doute congelé les neurones !
Et puis le camboui sur le scotch papier, ça fait qu'on voit plus bien ce qu'il y a écrit et surtout, même si je sais quel fil j'ai dans la main, je ne me souviens plus où il va !

Sans doute assez classique me direz vous, une erreure de débutante en tout cas ..

Du coup je me retrouve avec un alternateur aux branchements fantaisistes (et déja il avait un souci mais c'est une autre histoire), un fil de sonde culasse que je ne sais plus où boulonner, le fameux cable "point d'interrogation" (il sort de la même gaine que le fil de bougie et des cables qui partent vers la boite de vitesse), une durite orpheline (celle qui part de l'excroissance cylindrique qui tourne au dessus de la culasse, vois tu ?) et j'avoue que je ne suis pas complètement assurée d'avoir bien tout rebranché au bon endroit sur le démarreur.

Je me rassure en me disant qu'il y a plein de trucs que j'ai réussi à retrouver Smile

Mais voilà, je tente le coup de vous demander un coup de main, je peux fournir des photos à la demande, et j'accepte les sarcasmes Smile

La question la plus importante je crois, c'est "est ce qu'il y a des erreurs de branchement qui pourraient endommager quelque chose ?" (et aussi, à quoi donc ça sert un fil de sonde culasse ? Smile )

help ..?

pauline

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 03:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 05:35    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

polstore a écrit:
Le froid a fini par avoir raison de mon courage en plein remontage

La sale excuse... Mort de Rire

Si tu as raté des branchements ça peut au mieux griller des fusibles et au pire mettre le feu au camion. Okay

Donc déjà sans photos on ne pourra pas faire grand chose, entre ce qu'on lit et ce qu'on comprend ,il y a une marge d'erreur conséquente.

Le fil de sonde de culasse peut servir à plusieurs choses ça dépend de la sonde.
Soit déclencher le ventilateur de refroidissement.
Soit envoyer l'information de température du LDR.
Soit allumer le voyant de surchauffe.

Pour le démarreur comme pour l'alternateur, expliqué dans l'autre sujet, tu peux guère te tromper mais envoies des photos quand même.

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:02    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Oui je me doutais bien que des photos seraient intéressantes, je vais en prendre cet après midi, de tout ce qui me chagrine, et aussi utiliser le schéma de paracels sur l'autre sujet pour avancer sur l'alternateur.

Je vais en profiter pour photographier les autres trucs chelous du moteur (genre deux fils connectés à rien depuis que je l'ai, et un fil de masse à coté de la masse du - de batterie mais connecté à rien, mystère mystère !!).

I'll be back.

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 02:29    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Salut !
Vive les insomnies, j'ai plein de temps pour chercher des réponses à mes soucis de remontage !
Voilà quelques photos illustrant la chose.

D'abord le fil de sonde culasse que me mettrais bien tout à droite du moteur sur cette photo

Ensuite la grosse durite orpheline (elle va où celle là je cherche je cherche ...  sur le radiateur ?):

Le câble mystère, le voilà, il vient d'une gaine tombant du tableau de bord, c'est donc la même gaine que le fil de bougie (explication de photo : en rouge, la gaine d'où ce câble blanc sort, dans ma main, le fameux câble avec fiche femelle et en bleu clair en dessous, juste pour le plaisir, le fil de sonde culasse, c'est la seule photo que j'ai prise où il apparaît .. on voit qu'il est doté d'une jonction en jaune, haha, elle est bien ma visite guidée de mon bouzin ?)

Et enfin, check démarreur : sur cette tige, deux fils semblaient adaptés, l'un qui vient de la borne + de la batterie (flèche bleue), l'autre vient si j'ai bien suivi, du contact ( flèche rouge). j'ai eu raison de mettre les deux au même endroit ? photo:

Je m'en vais faire le tour de France avec ce j7 pour payer des mousses à tout le forum moi, avec toute cette aide que vous m'apporter
MERCI !

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 08:34    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Branchement fil sonde et départ à froid.

Le tuyau qui pend, sur cache culbu,tourne le bouchon et fait le pendre vers l'échappement.
Si j'ai une photo je la met.

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:58    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Ah merci paracels ! Je vais essayer ça cet après midi.
Pour le fil mystère, j'ai d'un coup l'intuition que c'est le fil de sonde de pression d'huile ! faut que je check aussi ça cet après midi.
(et je vais dompter l'alternateur Smile )
Reste la durite ... sur ce tuto de camargais, que j'utilise beaucoup (de même que l'autre tuto de shinta), la durite est pas mentionnée sur le démontage (la blanche là, sur la photo 2, qui pendouille vers le pot Smile )
http://www.planetej7-j9.com/t200-D-pose-Moteur-Boite-J9-D-2-5L.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:21    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

C'est la durite de reniflard qui tombe vers le sol cote échappement.
Le fil de pression d'huile se branche sous le filtre à huile,je sais plus la couleur.
Je viens de revoir le post de camarguais il y a tous les branchements que tu as besoin,seule petite  différence c'est un j9.

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:30    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

paracels a écrit:

c'est la durite de reniflar qui tombe vers le sol cote echappement

Excuse si je demande beaucoup de précisions, mais tu veux dire qu'elle ne se fixe pas quelque part en particulier ? Elle tombe juste ?

Tu es une mine toi en tout cas !!! Si tu te sens trop exploité ignore moi hein !! Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:52    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

C'est bien ça. Elle tombe juste et n'est reliée à rien à l'autre bout.

Visiter le site web du posteur
polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:56    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Merci !!!

polstore
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 23:20    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

De retour pour vous donner des nouvelles et vous remercier.

En dehors de l'alternateur qui merdouille (charge po..) et une sonde introuvable, le reste est ok !
Du coup je vais changer l'alternateur et continuer à chercher la sonde Smile
Merci beaucoup !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 07:37    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Mouai ..... C'est sans compter cette poste qui merde une fois de plus ! 
Je te tel taleur Pauline.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 14:50    Sujet du message: remontage laborieux Répondre en citant

Bonjour.
Mano de pression d'huile (sonde).
Sous filtre à huile.
http://www.serie04.com/fr/j9-circulation-d-huile/1585-manocontact.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: remontage laborieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation