Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de la manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deuch50
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 15:58    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord je me présente je m’appelle Adrien j'ai 24 ans je suis du sud manche prêt d'Avranches  à une vingtaine de kilomètre du Mont St Michel.
Je suis responsable d'atelier chez un concessionnaire de remorque agricole Rolland et La Campagne.
Je possède déjà deux 2cv une AZ de 1961 moteur 602 soubassement et châssis refait à neuf, et une 2cv camionnette AZU B  en restauration.
Dernièrement j'ai aperçu un J9 qui est à vendre à 5 km de chez moi il est de 1983, c'est un 2.5l boite 4 avec 200000 km, je suis donc aller le voir.
Le J9 globalement est sain un peu de rouille sur les bas de caisse en extérieur mais rien d'insurmontable, le 4 pneus sont ok, les durites de freins changées, l'intérieur est entièrement isolé mais à vérifier quand même derrière, pour ce qui est du moteur bah la pompe à injection a été refaite point de vue étanchéité  mais le moteur et comme qui dirait serré le gars n'a pas vérifié son niveau d'huile donc il a tourné sans et s'est arrêté net dans un rond point, ni connaissant pas ils l'ont donc rapatrié en tractant et ont arraché au passage le support moteur. Sad
Au départ le gars en voulait 400 euros,  après un tour de l'engin je lui en propose 250 mais le gars refuse car il fait plus 200 euros de frais dedans dernièrement.
Je tien à préciser lors de cette première visite je ne savais pas et lui non plus que le moteur était serré, car je pensais au début que c'était juste une banale histoire d'arrivée de carburant.
Après une semaine de réflexion je décide de retourner le voir avec un booster pour voir si le moteur tourne quand même on ne sait jamais et la surprise nada la démarreur se met en sécurité, bien sur au préalable j'avais soulevé le moteur avec un cric car l'hélice pause dans le radiateur, je tire donc sur la jauge et là rien pas une goutte d'huile  Bannir  .
Je prend donc une clé sur l'écrou du vilebrequin et j'essaie de tourner des fois que ce serait un problème de démarreur mais non pas d'illusion 
Là c'est plus la même histoire, je dis donc au gars que son J ne vaut plus rien, c'est à dire le prix de la casse la tonne vaut en ce moment 65 euros pour un véhicule chez nous , donc j'attend sa réponse  Wink
J'ai deux j9 à côté de chez moi c'est deux diesel et y'en a un qui a encore son moteur il n'a pas tourné depuis 20 ans mais ça devrait aller en plus il me donne ce que je veux sur ces J  et dans un y a une banquette 2 places 
Je pense ne pas faire une mauvaise affaire  Wink

Place au photos 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 16:47    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue. Beau prénom.  Mr. Green

Il y a une section pour présenter ses autres véhicules, où on se fera un plaisir de regarder tes 2CV.

Citation:

Au départ le gars en voulait 400 euros,  après un tours de l'engin je lui en propose 250 mais le gars refuse car il fait plus 200 euros de frais dedans dernièrement.

S'il n'est pas content de perdre de l'argent, fallait pas qu'il roule sans huile. Entre ça et le support moteur arraché, il mérite une médaille. Mr. Green

Du coup, c'est quoi ton plan ? Espérer qu'il te le laisse pour un peu plus cher que le prix de la ferraille, et le refaire en utilisant les deux autres comme donneurs ?

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 20:06    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Acheter un J9 HS pour y mettre un moteur qui a 20 ans et qui va donc pisser de partout ça se trouve à la chauffe ,sans compter un éventuel grippage de la PI, tu t'aventures dans un gouffre de temps et d'argent à mon avis.
Sans compter le reste de la méca^^
Bon courage quand même. Okay

waxwax
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 20:42    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Bienvenu, et bonne recherche 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Effectivement, si tu veux mettre ce vieux bourrin, je ne saurai que te conseiller de passer par une réfection complète, avant de le poser dedans au risque d'avoir des soucis par la suite.
Pour la PI, au pire tu peux récupérer celle de ton ancien moteur, elle son très facilement changeables sur les 2l5, sans toucher à la distri.
Il a l'air propre en tout cas.
Tiens nous au jus.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

deuch50
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 08:18    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Oui Adrien25 je compte bien lui acheter un peu plus cher que la ferraille Wink

Pour ce qui est du moteur ça ne me dérange pas vraiment étant plus au moins du métier et vu que j'ai un père mécano je pense que ça devrait aller, on est pas à notre premier moteur. Mr. Green
Je compte justement reprendre tout ce qui est accessoire sur l'autre, c'est à dire PI, pompe à eau, alternateur démarreur ...., je récupère que le bloc et je laisse la culasse aussi sans toucher au joint on verra bien, je vais déposer le carter nettoyer et refaire les étanchéités vilebrequin et carter, je vais lui refaire un réglage culbu refaire le joint et c'est parti, j'ai déjà redémarré des moteurs de 2cv comme ça Wink
Sinon oui il est plutôt propre point de vu carrosserie je l'ai sondé au tournevis partout sous le plancher et les ailes ça na pas passé à travers, il faudra revoir le bas arrière droite sous le parechoc et un peu du bas de caisse avant droite qui est légèrement corrodé, mais s'il faut je changerais les tôle, ça peut pas être pire que mes 2cv Wink

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 10:29    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Souhaitons que ce projet aboutisse, alors. Si tu n'as que ça comme rouille, ça va. Le mien est bien pire.

r14online
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 15:41    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Bienvenue à toi.

deuch50
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 16:19    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens d'avoir le gars et il veut le garder et remettre un moteur dessus et après le revendre Mad
Du coup je sais plus quoi faire car il dit que ça fait chier de le brader !
Je sais plus quoi faire Bannir

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 12:49    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Avec les types comme ça, faut laisser tomber.

Cherche sur le Bon Coin pendant quelques temps ou à peine plus loin de chez toi, et tu en trouveras un en bon état.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 17:06    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Pareil ,je sens ben le gars qui va mettre un moteur pourri pour le vendre une blinde.
Cherches en un autre plus séreux et avec peut être moins de boulot pour toi.

deuch50
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 10:10    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pense aussi, je vais tout de même le recontacter pour arriver à l'avoir comme ça, d'après vous combien il vaudrait dans l'état.
Le boulot ne me dérange pas tellement, j'aime faire ça.
J'en ai vu d'autres mais bien plus loin Sad
Après je ne veux pas mettre une blinde dedans non plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:14    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Pour moi ça reste un tas de ferraille ça vaut pas plus de 100-150 euros.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 11:36    Sujet du message: Bonjour de la manche Répondre en citant

Hum! ça vaut .... ce que l'un veut bien en donner et ce que l'autre est prêt à accepter.

En fonction des pièces dont l'acheteur a besoin le prix peut rapidement monter. Voire justifier plus que les 400 euros initiaux
Mais si les pièces souhaitées ne sont plus là cela ne vaut rien, voire moins que rien car cela génère des frais en stockage et en transport.

J'ai traversé la France pour récupérer à prix d'or ( 600 euros ! ) sur une épave La pièce qui manquait.
Dans ce cas c'était l'avant d'une RENAULT Caravelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Bonjour de la manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation