Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'assistance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

J'ai récupéré un J9 diesel 2.5 l de 1986 mais il a un problème d'assistance de freins qui ne semble plus fonctionner, la pédale est super dure et ne s'enfonce pas au démarrage du moteur quand j'appuie dessus....
La pompe à vide est de type sertie, j'aimerais savoir comment diagnostiquer si cela vient de la pompe à vide ou autre ? (mastervac, tuyau de dépression)

Lors du changement d'une pompe à vide y a t'il de précaution de montage à effectuer (calage?) ?
Car je ne suis pas très "diesel" mais plutôt mécano essence injection...

Tout conseil sera le bienvenue Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Salut!
Clapet de charge mort???
Vérifie courroie pompe à vide .
Débrancher sur mastervac le tuyau d'arrivée de la pompe à vide.
Faire tourner le moteur,et voir si ça aspire dans le tuyau.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 22:30    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

La courroie est présente et ne semble pas trop lâche.

Qu'est ce que tu appelle le clapet de charge?

J'essayerai demain pour le mastervac si j'arrive à trouver où il se trouve.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 23:24    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Clapet de décharge.
C'est un clapet anti retour qui empêche l'air de revenir ,de s’échapper.
Il se trouve sur le mastervac.

http://www.serie04.com/fr/solara-freinage/8601-clapet-anti-retour-sur-maste…

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 01:24    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Ah ok je vois. Okay

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 22:31    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

J'ai le même problème que toi. 
Vérifie l'état du joint du piston qui rentre dans le servo frein (au bout du pédalier de frein).
Le mien est fichu et je pense que du coup il n'y pas vraiment de dépressurisation qui se créée...

Mais j'ai d'abord checké que le pompe aspire bien. Tu enlèves la durite qui va de la pompe au servo frein et tu vois si ça aspire. Si oui, à priori ce n'est pas la pompe à vide.
Et pour répondre à ta question, il y a un niveau d'huile à refaire dans la pompe à vide si je dis pas de connerie.   Mr. Green

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 22:35    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Sur une pompe sertie il n'y a pas de niveau à faire.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 23:11    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Oups pardon, j'en ai une vissé je crois ^^ 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 09:57    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Oui sur une vissée on doit contrôler et faire l'appoint.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 16:31    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Bon alors en rentrant de vacances je me suis attelé au problème et je n'arrive pas à désemmancher le tuyau sur le mastervac, du coup j'ai débranché au niveau de la pompe le tuyau le plus en haut et je n'ai pas vraiment de dépression mais plutôt un refoulement sur U du tuyau donc bizarre...A quel niveau ça doit aspirer?
.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 17:00    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Si tu as défait le tuyau c'est celui là qui va de la pompe au mastervac
Quand le moteur tourne tu met ton pouce devant et il doit être aspiré.
Le tuyau en U ne doit pas fuir il doit être étanche.

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 17:19    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

C'est lequel le tuyau qui va au mastervac sur la pompe??

golfone
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 17:27    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Bon j'ai trouvé le tuyau ça aspire bien....c'est pas la pompe à vide....j'ai noté que si je pompe de nombreuses fois sur la pédale de frein, le voyant des freins s'allume 2/3 secondes kesako??

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 21:18    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

As tu fait une bonne purge des freins complète... ? Des fois ça peut venir de là aussi.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 22:48    Sujet du message: probleme d'assistance Répondre en citant

Témoin qui s'allume veut dire manque de liquide de frein,manque de pression dans le circuit ou faux contact.
Si tu dis que la pompe à vide fonctionne vois le clapet anti décharge sur mastervac
http://www.serie04.com/fr/solara-freinage/8601-clapet-anti-retour-sur-maste…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: probleme d'assistance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation