Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit mad max à clous.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 09:10    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

bonjour j'ai acheté ce J9 caisse frigo noir mat, il y a peu de temps, je ne connais pas son passé car je l'ai acheté à des hollandais qui ne parlaient pas le français. Les papiers sont français, ils l'avaient acheté en France, il est en règle et le CT est vierge. Le compteur affiche 133 000km, mais j'ai des doutes car les pédales ont un niveau d'usure assez prononcé, par contre le volant n'est pas usé, alors je ne sais pas... Confused
Il n'est pas rouillé, rien de perforant.  Par contre dites moi si c'est normal, quand je suis arrêté et que j'avance un peu, si je freine ça freine que dalle, à allure normale ça freine bien, par contre. Je sais qu'il n'y a pas d'assistance de frein mais quand même... Neutral
C'est une 2L3D, je l'ai acheté pour faire des travaux dans ma nouvelle maison, et par la suite si il tient le choc, je l'aménagerai sommairement. Il va falloir que j'effectue une grosse révision.
Il fait un peu trop de fumée bleue, je pense qu'il faut faire retarer les injecteurs.

Quand ça monte beaucoup dans les cotes il aime pas bien, quand je suis en seconde et que je passe la 3ème, il y a un creux énorme et met un bon moment pour reprendre les tours. Chaque matin, il faut amorcer la pompe à gasoil manuellement. Est-ce normal? Je ne connais pas du tout ces fourgons, c'est mon premier. Confused Sinon je l'ai rammené d'un peu loin, et je me suis tapé 200km de routes de montagne dans le massif central avec, point positif car s'il avait une grosse couille dessus, il n'aurait pas supporté ces routes avec tout ce dénivelé et en plus il faisait super chaud.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:32    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Je crois que j'avais vu l'annonce. Il me dit quelque chose.

Le coup des freins, ça m'étonne. Le mien freine toujours bien, même à faible vitesse. Il ne freine vraiment pas du tout si tu n'es pas en train de rouler vite ?

La fumée bleue, c'est permanent ou juste au démarrage ? Le mien fume bleu quand je le démarre quand il fait froid. Ensuite, il cesse.

Ta troisième, tu ne la passes pas un peu trop tôt ?

L'amorçage manuel obligatoire, ce n'est pas normal, non. Il y a peut-être une prise d'air quelque part entre le réservoir et le moteur. J'ai ça sur ma voiture. Si je la gare en montée et ne m'en sers pas pendant plusieurs jours, souvent elle se désamorce. Si je la gare en descente ou sur du plat, ça n'arrive pas. Ceci dit, ça n'a rien de critique tant qu'on le sait, et c'est un bon antivol. Mr. Green

Effectivement, c'est bon signe que tu aies fait cette distance sur des routes de montagne sous la chaleur sans problème. Ça veut dire qu'il ne surchauffe pas.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:29    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Bonjour.
En 1er,changer le filtre à GO,bien purger le filtre ,si ça recommence voir les durites d'arrivées GO si elles sont pas percées,poreuses,........voir aussi le bouchon réservoir. S'il n'est pas bouché,il doit toujours y avoir une prise d'air,qui passe dans le tuyau d’aération réservoir.
Si c'est fumée bleue,c'est huile moteur qui remonte des cylindres.
Si c'est gris bleu et si ça sent le GO voir les bougies de préchauffage.
Si c'est blanc c'est de l'eau.
Pour ton frein tu veux dire que tu déplace le j9 en descente par exemple et que ça freine pas????Normal pas d'assistance.
Mais si le moteur tourne tu dois avoir du frein,car moteur tournant tu as de l'assistance.

diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:44    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Merci, j'ai pas l'impression que c'est du freinage assisté, le ressenti me rappelle le type de freinage non assisté comme sur les vieilles 104.
Je veux dire que si je roule tout doucement, faut appuyer comme un taré pour que ça freine, quand je roule en vitesse de croisière ça freine plus normalement.

Oui il fume bleu surtout au démarrage, mais je sais que c'est pas la segmentation car sur la route pour ramener ma femme était derrière en voiture, et elle n'a pas pris de goutes d'huiles sur la voiture.
Et il ne fait pas d'huile, le niveau n'a pas bougé.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:26    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Il y a bien une assistance de freinage, tu devrais pouvoir freiner correctement même au ralenti. Peut être que ta pompe à vide commence à montrer des faiblesse ?
Pour le réamorçage, effectivement ce n'est pas normal, tu dois avoir une perte qque part

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 12:50    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Aujourd'hui je fais la vidange huile moteur et je change le filtre à GO pour commencer.
Finalement il a peut-être bien que 133000km car j'ai retrouvé des vieux CT glissés dans le manuel d'utilisateurs et ça semble cohérent.
Par contre je pense que la boite ou le bloc complet ont été changés, car il a une boite 4 et date de 89, et sur wiki ils disent boite 5 de série à partir de 1987... Sad
Pas de D.A, c'était en option. Shocked

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 14:12    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Salut!
A partir du n° de chassis 4.161.001 boite 5 sur les j9  1900 kg et fourgon grand confort.
Les autres avaient encore boite 4.
Mais vu la solidité du 5em rapport,la boite a peut être été changé.
Voir aussi cela.
En 1989 était produit 2 types de j9.
2112  cm3 ,57 cv, boite 4 vitesses 7cv fiscaux 1500 kg de charge.
2498 cm3 , 73 cv,boite 5 vitesses 8 cv fiscaux 1900 kg de charge.

diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 15:49    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

C'est le 4.202.785
Il fait 2200kg à vide, chargé jusqu'à 3500kg.
Le gars qui me l'a vendu pensait que c'était 2L5D, mais je crois que c'est 2L3D, c'est écrit 138 en dessous de la culasse.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 16:01    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Si c'est 138 c'est bien un 2,3.

diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 17:43    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Par contre je ne capte comment je peux contrôler le niveau d'huile de direction, c'est l'écrou entouré en rouge qu'il faut dévisser?
--->

J'ai repéré une durite usée par un frottement, c'est quoi cette durite? Je crois que ça fait partie du servo frein. J'ai entouré en vert, l'endroit où c'est usé.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 22:36    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Non cette vis est le réglage de ton boitier, ne pas toucher si pas besoin.
Ta durite usée vient bien du master vac, protège là et écarte un petit peu les tuyauteries sans forcer de manière à ce que ça ne frotte plus, si vraiment elle est attaquée change la.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 11:03    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

C'est la vis de réglage du porte galet,ou vis de réglage de l’engrènement,ne pas toucher comme dit tiken, sauf si trop de jeux.
Devant le boitier en haut il y a un vis ,tu mets de esso gear gp 90 ou une autre huile  de la meme qualité,quand ça dégueule c'est plein.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:11    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

C'est une vis carré tu peux pas te tromper. Okay

diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:00    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

J'ai une question à poser, j'habite un secteur un peu montagneux, les monts du lyonnais. Ces jours-ci c'est la canicule, et je me tape des méchantes cotes avec 40° en plein cagnard. Passé 1/4 d'heure d'utilisation, quand le moteur est en température de chauffe normale, si je tape une bonne montée en 3ème, j'atteins 90° de température de LDR, le voyant stop s'allume, ainsi que la témoin de température, tant que je suis en cote ça reste allumé. Quand j'arrive en descente je retombe à 80° et les voyants s'éteignent. Si je me tape que du plat, pas de soucis.
Si je m'arrête, aucun bouillonnement de LDR, aucune durite dure ou truc bizarre. Le niveau de LDR reste stable.
D'ailleurs je trouve que 90°, c'est plutôt bas pour que les voyants s'allument ça reste loin de la zone rouge. Question

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 20:57    Sujet du message: Un petit mad max à clous. Répondre en citant

Pour moi c'est le fonctionnement normal d'un moteur qui chauffe, s'il va au delà de 90-100 c'est là qu'il y a un souci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: Un petit mad max à clous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation