Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes honda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:59    Sujet du message: Mes honda Répondre en citant

J'aime beaucoup les autos honda des années 80/90, car elles avaient une gueule et ont des mécaniques très solides.

J'ai un quad cross honda, un 400 TRX EX ou sportraxx, fabriqué dans une usine honda US. Je l'avais acheté un peu cher par rapport à son état général, il roulait mais pas mal de trucs étaient à changer. Cher parce que c'est un des seuls TRX 400 homologué route sur le territoire français, il y en a qu'une 10aine, le mien est le n°11.
C'est une vraie moto à 4 roues, le moteur est le mono 4 temps, d'une bécane d'enduro connue la 400 XR qui fut la dernière enduro gros cube produite sans démarreur électrique, au kick... Mais c'était une moto increvable, qui était réputée comme bonne base pour les rallye raid, beaucoup on fait le Paris-Dakar avec dans le temps. Pour le quad, la boite est différente 5 vitesses courtes, avec marche arrière à partir de 2005, c'est un quad cross réputé bon pour le cross car le chassis est très équilibré, dans l'esprit du 250 TRX, mais plus lourd et en 4 temps. Ce qui est rigolo, c'est que les entraxes moteur sont les mêmes que la 500CR, il y a des fous aux USA qui montent un moteur de 500CR dessus. Shocked

Sinon il manque une peu de puissance, mais est très coupleux. Ce n'est pas un "arrache bras", mais c'est suffisant. Mais il faut quand même faire attention, c'est un gros cube pêchu...
D'ailleurs en discutant une fois avec un gars qui courrait en championnat de France il y a une 10aine d'année, le mec me disait que ça marchait moins bien que les 450, mais qu'il y a 10 ans en arrière il arrivait à faire des podiums sur des épreuves de championnat de France avec le même. (préparé par contre) Mr. Green Tout ça grâce à ce fameux couple de malade.

Je suis fan Honda Prelude, j'en ai eu plusieurs, celle que j'ai en ce moment, je la garde à vie. Je l'ai restaurée sur 2 ans et demi. Je l'ai sauvée de "sagouins" qui l'avaient achetée pour récupérer la boite dessus... Alors que l'auto totalisait que 65000km... Je pû l'avoir pour un misère car elle était un peu accidentée à l'avant, et ils avaient démonté plein de trucs dessus, la boite dans le coffre entre autre...
Je met juste une photo pour l'instant:

Résultat final.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:08    Sujet du message: Mes honda Répondre en citant

Beau joujou que tu as, je suis pas fan de quad ,mais il est vrai que la Prélude est une voiture agréable et typique japonaise.La tienne est en superbe état. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Mes honda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation