Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoin d'huile allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jestear
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:55    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.


Nous voilà enfin en ordre avec notre contrôle technique et nos plaques!!


Premier départ et le témoin d'huile s'allume puis s'éteint , puis se rallume deux trois fois, puis reste éteint. 
Je repars et là il reste allumé. 


J'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon. 


Vous en pensez quoi? Pompe à huile qui foire , faux contact ,...? 


Merci beaucoup ! 


Revenir en haut
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 187
Localisation: Cergy
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 19:25    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

A lire comme cela je pencherai pour le mauvais contact.
Mais ce n'est pas rassurant pour autant car cela peut signifier qu'il n'y a en plus pas de pression d'huile.
Le voyant étant en fonctionnement normal éteint, faux contact ou non, il ne s'allumerait pas.

Autre hypothèse plus vraisemblable : fil débranché qui touche la masse de temps en temps.

Ensuite :
Manocontact défectueux: il reste bloqué même si la pression monte.

Enfin,je mettrai la pompe à huile en tout dernier .


Revenir en haut
paracels
Divinité-e- du J

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 1 819
Localisation: fr
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 19:59    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé sur j9,j'ai changé mon filtre à huile qui était bien encrassé et donc un peu colmaté ce qui provoquait ce problème.
Sur mon j9 ça a résolu le problème.
Depuis combien de temps tu n'as pas changé ton filtre à huile?
Ou bien le manocontact est à changer,il se trouve sous le filtre.


Revenir en haut
Jestear
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:51    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! 


Le filtre à huile a été changé il y a vraiment peu de temps et depuis , je n'ai pas fait 100km. 
J'ai regardé avec le grand-père de ma femme qui a bien connu ce genre de moteur, pour lui aussi un faux contact et plus qu'envisageable. 
On a fait tourner le moteur pendant un bon 20 minutes et aucun témoin s'est allumé , il a testé le contacteur sur la masse et il s'allumait. 
Pour lui , c'est ça qui est le problème aussi. 


Encore merci pour vos réponses !!! 


Revenir en haut
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 187
Localisation: Cergy
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:57    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Jestear a écrit:

Premier départ et le témoin d'huile s'allume puis s'éteint , puis se rallume deux trois fois, puis reste éteint. 

Je repars et la il reSte allumé. 



Jestear a écrit:
On a fait tourner le moteur pendant un bon 20 minutes et aucun témoin s'est allumé ,
il a tester le contacteur sur la masse et il s'allumait.


Là, je ne comprends plus :
Le témoin est allumé ou non lorsque le moteur tourne Question
S'allume-t-il au ralenti ou s'éteint il lorsque le mteur tourne à un régime élevé Question


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Témoin d'huile allumé

Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:37    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Si tu branches le contacteur sur la masse, c'est normal que le voyant s'allume.
Je serais toi, je changerais le manocontact puis si le problème persiste, je me pencherais sur la pompe à huile.
Et encore, j'ai eu le même souci que toi sauf que 500 km plus tard , mes segments ont pété.

Vérifie les compressions moteurs, tu as peut être un souci sur les segments d'un piston.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Jestear
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 14:09    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Après vérification, la pompe fonctionne correctement. On a un petit peu regardé, il s'est encore allumé un ou deux fois et puis plus rien du tout.
L'ancien proprio nous avait dit qu'il faisait des choses bizarres parfois, mais qu'il ne l'a jamais laché. Effectivement...

Par précaution, on va faire des recherche plus approfondie et changer le manocontact.
On a pris le risque ce week-end, on a fait pas loin de 400 km, et rien... Tout a tourné sans problème.


Revenir en haut
Jousselin
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2023
Messages: 4
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
J actuel(s): J7 fourgon essence 1

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2023 - 07:29    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet, avez vous trouvé le problème finalement ? Est ce que c’était le manontact ? Comment avez vous vérifié que la pompe marchait correctement, Mano de pression ? 


En effet je rencontre un problème similaire : à froid tout va bien, à chaud voyant d’huile qui s’allume, pourtant niveau d’huile et d’eau ok pompe à eau neuve et système de débrayage refroidissement ok, 


Si vous avez des idées de la provenance de ce voyant je suis preneur, le manocontact peut il deconner une fois sur deux ?


Bonne journée 
_________________
Toujours une solution …. WD40


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jousselin
Débutant-e- du J.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2023
Messages: 4
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
J actuel(s): J7 fourgon essence 1

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2023 - 08:44    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Personne pour m’aider svp .. ? 
_________________
Toujours une solution …. WD40


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guigui34
Jiiste diplômé-e-

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 402
Localisation: EN ROAD TRIP
Masculin
J actuel(s): J7 1975 JPZ10 XPC7

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2023 - 17:54    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Salut je n'ai pas répondu n'ayant pas la réponse, nous avons un groupe WhatsApp si tu le souhaite avec des possesseurs de J7 ils auront certainement une réponse à t'apporter envois mon tu numéro de téléphone par message privé sur le forum ou par Instagram : en_vandrouille 


je t'ajouterai au groupe afin d'avoir possiblement une réponse claire rapidement  Okay


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2023 - 20:47    Sujet du message: Témoin d'huile allumé Répondre en citant

Cool WhatsApp , Facebook, la mort du forum programmé.

Le mano est peut être défectueux à chaud en effet, tu peux vérifier la perte de pression d'huile aussi en regardant la sortie reniflard.
Est ce que ça fume à ce niveau? Est ce que ça goutte même?
Le défaut de pression peut être aussi décelé, dans le cas où les segments fatiguent et soient moins étanches.

Après il faut avoir l'appareil pour mesurer la pression d'huile direct à la place du Mano, ça te permettra de contrôler la pression à froid comme à chaud.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com