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Jestear Invité
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Posté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:55 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Bonjour, bonsoir.
Nous voilà enfin en ordre avec notre contrôle technique et nos plaques!!
Premier départ et le témoin d'huile s'allume puis s'éteint , puis se rallume deux trois fois, puis reste éteint. Je repars et là il reste allumé.
J'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon.
Vous en pensez quoi? Pompe à huile qui foire , faux contact ,...?
Merci beaucoup !
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Cyber-PAPY Jiiste en formation
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Inscrit le: 25 Aoû 2013 Messages: 187
Localisation: Cergy
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Posté le: Ven 3 Juil 2015 - 19:25 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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A lire comme cela je pencherai pour le mauvais contact. Mais ce n'est pas rassurant pour autant car cela peut signifier qu'il n'y a en plus pas de pression d'huile. Le voyant étant en fonctionnement normal éteint, faux contact ou non, il ne s'allumerait pas.
Autre hypothèse plus vraisemblable : fil débranché qui touche la masse de temps en temps.
Ensuite : Manocontact défectueux: il reste bloqué même si la pression monte.
Enfin,je mettrai la pompe à huile en tout dernier .
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paracels Divinité-e- du J
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Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 1 819
Localisation: fr
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Posté le: Ven 3 Juil 2015 - 19:59 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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ça m'est déjà arrivé sur j9,j'ai changé mon filtre à huile qui était bien encrassé et donc un peu colmaté ce qui provoquait ce problème. Sur mon j9 ça a résolu le problème. Depuis combien de temps tu n'as pas changé ton filtre à huile? Ou bien le manocontact est à changer,il se trouve sous le filtre.
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Jestear Invité
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Posté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:51 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Merci pour vos réponses !
Le filtre à huile a été changé il y a vraiment peu de temps et depuis , je n'ai pas fait 100km. J'ai regardé avec le grand-père de ma femme qui a bien connu ce genre de moteur, pour lui aussi un faux contact et plus qu'envisageable. On a fait tourner le moteur pendant un bon 20 minutes et aucun témoin s'est allumé , il a testé le contacteur sur la masse et il s'allumait. Pour lui , c'est ça qui est le problème aussi.
Encore merci pour vos réponses !!!
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Cyber-PAPY Jiiste en formation
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Inscrit le: 25 Aoû 2013 Messages: 187
Localisation: Cergy
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Posté le: Ven 3 Juil 2015 - 21:57 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Jestear a écrit: | Premier départ et le témoin d'huile s'allume puis s'éteint , puis se rallume deux trois fois, puis reste éteint.
Je repars et la il reSte allumé. |
Jestear a écrit: | On a fait tourner le moteur pendant un bon 20 minutes et aucun témoin s'est allumé , il a tester le contacteur sur la masse et il s'allumait. |
Là, je ne comprends plus : Le témoin est allumé ou non lorsque le moteur tourne S'allume-t-il au ralenti ou s'éteint il lorsque le mteur tourne à un régime élevé
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Posté le: Aujourd’hui à 04:35 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Shinta85 Administrateur
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant J actuel(s): J7 2.5D de 1973
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Posté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:37 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Si tu branches le contacteur sur la masse, c'est normal que le voyant s'allume. Je serais toi, je changerais le manocontact puis si le problème persiste, je me pencherais sur la pompe à huile. Et encore, j'ai eu le même souci que toi sauf que 500 km plus tard , mes segments ont pété.
Vérifie les compressions moteurs, tu as peut être un souci sur les segments d'un piston. _________________ http://peugeotjj.canalblog.com/
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Jestear Invité
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Posté le: Lun 6 Juil 2015 - 14:09 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Après vérification, la pompe fonctionne correctement. On a un petit peu regardé, il s'est encore allumé un ou deux fois et puis plus rien du tout. L'ancien proprio nous avait dit qu'il faisait des choses bizarres parfois, mais qu'il ne l'a jamais laché. Effectivement...
Par précaution, on va faire des recherche plus approfondie et changer le manocontact. On a pris le risque ce week-end, on a fait pas loin de 400 km, et rien... Tout a tourné sans problème.
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Jousselin Débutant-e- du J.
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Inscrit le: 13 Aoû 2023 Messages: 4
Localisation: Bordeaux J actuel(s): J7 fourgon essence 1
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Posté le: Lun 14 Aoû 2023 - 07:29 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet, avez vous trouvé le problème finalement ? Est ce que c’était le manontact ? Comment avez vous vérifié que la pompe marchait correctement, Mano de pression ?
En effet je rencontre un problème similaire : à froid tout va bien, à chaud voyant d’huile qui s’allume, pourtant niveau d’huile et d’eau ok pompe à eau neuve et système de débrayage refroidissement ok,
Si vous avez des idées de la provenance de ce voyant je suis preneur, le manocontact peut il deconner une fois sur deux ?
Bonne journée _________________ Toujours une solution …. WD40
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Jousselin Débutant-e- du J.
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Inscrit le: 13 Aoû 2023 Messages: 4
Localisation: Bordeaux J actuel(s): J7 fourgon essence 1
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Posté le: Dim 20 Aoû 2023 - 08:44 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Personne pour m’aider svp .. ? _________________ Toujours une solution …. WD40
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Guigui34 Jiiste diplômé-e-
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Inscrit le: 28 Oct 2019 Messages: 402
Localisation: EN ROAD TRIP J actuel(s): J7 1975 JPZ10 XPC7
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Posté le: Lun 21 Aoû 2023 - 17:54 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Salut je n'ai pas répondu n'ayant pas la réponse, nous avons un groupe WhatsApp si tu le souhaite avec des possesseurs de J7 ils auront certainement une réponse à t'apporter envois mon tu numéro de téléphone par message privé sur le forum ou par Instagram : en_vandrouille
je t'ajouterai au groupe afin d'avoir possiblement une réponse claire rapidement
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Shinta85 Administrateur
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant J actuel(s): J7 2.5D de 1973
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Posté le: Lun 21 Aoû 2023 - 20:47 Sujet du message: Témoin d'huile allumé |
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Cool WhatsApp , Facebook, la mort du forum programmé.
Le mano est peut être défectueux à chaud en effet, tu peux vérifier la perte de pression d'huile aussi en regardant la sortie reniflard. Est ce que ça fume à ce niveau? Est ce que ça goutte même? Le défaut de pression peut être aussi décelé, dans le cas où les segments fatiguent et soient moins étanches.
Après il faut avoir l'appareil pour mesurer la pression d'huile direct à la place du Mano, ça te permettra de contrôler la pression à froid comme à chaud. _________________ http://peugeotjj.canalblog.com/
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