Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet souscription pour fabrication joints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 14:29    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Bonjour à tous.
À tous les possesseurs de J 7 et 9 qui souhaiteraient remplacer leur joints de portes ou autres, j'ai l'intention, en fonction du nombre de personnes susceptibles d'être intéressées de faire re-fabriquer des profils difficiles à trouver dans des prix corrects voire pour certains profils totalement introuvables.
En fonction du nombre de personnes intéressées, le prix au mètre se réduira en sachant qu'il faut commander au minimum 25 mètres ce qui à mon avis est très possible.
Un sondage est disponible ci-dessous.

https://fr.surveymonkey.com/r/CCNBHRH

Dernière édition par PhilippeAuterive le Lun 13 Juil 2015 - 18:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:20    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

A voté.

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:24    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
A voté.

Cool. Au suivant!!

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 14:07    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Attention : quand on clique sur le lien on arrive directement sur « merci d'avoir participé au sondage » sans avoir vu les questions.

Du coup, je ne sais pas quelle sera la pertinence des résultats.

Visiter le site web du posteur
PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 18:09    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Attention : quand on clique sur le lien on arrive directement sur « merci d'avoir participé au sondage » sans avoir vu les questions.

Du coup, je ne sais pas quelle sera la pertinence des résultats.

Bonjour. ah? ça marchait hier pourtant. Merci pour l'info.
Voici le lien à nouveau.

https://fr.surveymonkey.com/r/CCNBHRH

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:03    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Bonjour
Wink Là, ça marche!
Juste un truc : en voulant dépanner notre amie J7-iste Orangine, de joints de portes avants, je me suis aperçue qu' ils ne sont pas pareils sur J7 et J9 (je ne m' étais pas posé la question avant!)
Pour la "souscription", est-il prévu plusieurs profils de joints, car ce n' est pas précisé ?
C' est une super initiative quand même!!! (suis curieuse de savoir comment tu peux faire ça... rrrooohhh la vilaine!)

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:25    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

J8 a écrit:
Bonjour
Wink Là, ça marche!
Juste un truc : en voulant dépanner notre amie J7-iste Orangine, de joints de portes avants, je me suis aperçue qu' ils ne sont pas pareils sur J7 et J9 (je ne m' étais pas posé la question avant!)
Pour la "souscription", est-il prévu plusieurs profils de joints, car ce n' est pas précisé ?
C' est une super initiative quand même!!! (suis curieuse de savoir comment tu peux faire ça... rrrooohhh la vilaine!)

Bonjour et merci pour cette information. Très bonne remarque en effet, je ne savais pas que les joints étaient différents entre J7 et J9.
Pour ce qui est de l'initiative, elle est venue en cherchant des joints divers pour mon J7 et m'apercevant de la difficulté d'en trouver, j'ai entrepris des recherches qui m'ont conduit à un fabricant qui peut réaliser de petites séries à condition qu'il y ait suffisamment de mètrage quand même, raison du sondage. En fait je vais le laisser comme ça pour le moment et on fera le tri plus tard quand le sondage se sera stabilisé. Nous sommes en période de vacances, ce n'était certainement pas le meilleur moment pour le faire mais si il faut je e reprendrais à la rentrée. Je suis ouvert à tous les conseils, toutes les propositions pour trouver des solutions ensemble pour restaurer nos "Js" comme ils le méritent. À ce sujet, comme je l'avais déjà proposé, je vais tenter de re-fabriquer un certain nombre de pièces difficiles à trouver (bagues nylon de direction, galets de portes, ferrures diverses et tout ce que tout le monde galère à trouver...)

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:35    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

ps) As tu voté??

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 08:20    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Maintenant, oui ! Okay
Chouette! de trouver quelqu' un qui peut refaire des joints !
Tu as une imprimante 3D ? (j'y pensais aussi, pour les galets de portes et autres fluid-blocs introuvables...)

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 08:49    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Galet de porte pour j8.
Et blocage vitre d'origine très rare.

http://www.serie04.com/fr/10790-carrosserie?p=2

http://www.ebay.fr/itm/151296978157?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPage…

J8
Jiiste en formation

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 10:08    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Coucou Paracels.
Merci pour les liens, j' ai les mêmes mais qu' ils sont chers sur serie04 !
J'en avais commandé que la moitié du coup, d'où mon intérêt grandissant pour les imprimantes 3D.
Mais ceci n' a rien à voir avec le sujet de Philippe, je m' excuse du HS Shinta! (que je félicite au passage, encore en mode H;S. pour changement de "police" :  c' est beaucoup plus lisible! Au moins toute la page rentre sur mon écran sans le curseur en bas!)

PhilippeAuterive
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:11    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

Non, je n'ai pas d'imprimante 3D je suis un partisan du moulage et la fonderie traditionnelle, de l'usinage et du tournage de matière... Les bonnes imprimantes 3D de qualité sont encore un peu chère...
J8 a écrit:
Maintenant, oui ! Okay
Chouette! de trouver quelqu' un qui peut refaire des joints !
Tu as une imprimante 3D ? (j'y pensais aussi, pour les galets de portes et autres fluid-blocs introuvables...)

Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 19:50    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints Répondre en citant

A voté, je serai également vachement intéressé... Mes joints (tous) partent en lambeaux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Projet souscription pour fabrication joints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation