Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 20:48    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Suite à un problème d'embrayage récurrent (récepteur émetteur neuf et toujours des problèmes de débrayage), mon garagiste m'indique que ça pouvait venir d'un jeu dans le pédalier, qui entraîne une réduction de la pénétration de la tige dans l'émetteur : du coup, ça pousse moins, et ça débraye moins !

Aller, j'attaque ça. Pédalier d'embrayage, ne cherchez pas bien loin, c'est bien sous vos pieds et vos fesses quand vous conduisez... suivez la bonne pédale sans vous tromper Mort de Rire

C'est assez simple mais l'accès est vraiment très contraignant (surtout pour accéder aux écrous de 11 de l'émetteur d'embrayage).
On peut réaliser l'opération sans lever le camion.

Le pédalier tient sur 4 boulons de 13 qui sont vissés directement dans des pas de vis. Donc pas de contre écrou à aller chercher!!
Pour desserrer les deux premiers, ils faut enlever la garniture du marche pied :

Ensuite, il faut déloger les deux boulons qui sont dans le passage de roue. On tourne un peu les roues à droites pour ne pas avoir à l'enlever.

Enlever le boulon qui joint la pédale au pédalier, c'est du 13 aussi. On retire le ressort de rappel pour s'enlever un contrainte.

On utilise un tournevis pour écarter la fourche et faciliter l'extraction

Vous pouvez aussi enlever entièrement l'émetteur d'embrayage tout de suite si vous arriver facilement à dévisser les écrous (celui qui est en haut est un vrai salopard, l'angle pour le faire tourner est quasi nul) OU débloquer les boulons tant que tout est en place pour finir ensuite . Pour ma part, j'ai aussi suspendu l'émetteur d'embrayage à un fil de fer par un petit trou dans le plancher (qui était déjà là), pour ne pas avoir à intervenir sur le système de liquide de frein.

l'émetteur vu de face:

voilà ! le gros du travail est réalisé. Enlever tous les 4 premiers boulons qu'on a préalablement débloqués, finissez d'enlever l'émetteur du pédalier si ce n'était pas déjà fait. On fait surtout attention à ne pas tirer ou couder la durite de liquide de frein qui arrive dans l'émetteur !

On remonte en sens inverse. Aucune difficulté particulière pour le remontage, si ce n'est toujours cet écrou supérieur qui fixe l'émetteur d'embrayage. Je le serre à fond avant de remonter, mais avec l'espace qu'il y a, et le nombre de tour à faire, j'ai choppé un crampe!

Vous devez avoir gagné en débrayage! pour ma part oui!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 20:38    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Super tuto, je l'épingle ,merci pour ton investissement.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 22:36    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Après tout les tutos que je suis venu trouver sur le forum, ce n'est qu'un maigre et humble retour Smile mais il y en aura peut être d'autres!

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 08:18    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Je ne comprend ce que tu changes en démontant remontant...?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 08:28    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Il n'a rien changé, il l'a remis en état et contrôlé.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 09:21    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Ok, c'est le titre qui m'a induit en erreur.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 13:32    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

C'est vrai tu as raison je vais le modifier.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 16:26    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage Répondre en citant

Et moi qui m'attendais à trouver "la" solution à mon problème d'embrayage Crying or Very sad

J'ai réussi à ramener le camion chez moi en ajoutant une petite cale d'environ 0.5cm entre la pédale et le piston de l'émetteur, ce qui m'a rajouté un peu de débrayage.
Les vitesses passent bien, puis parfois ont plus de mal, je changerais probablement les joint de l’émetteur (je me suis déjà occupé de ceux du récepteur) suivi d'une bonne purge.

Mais je crains qu'il s’agisse plus du disque d'embrayage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57    Sujet du message: [TUTO]Démonter son pédalier d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation