Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tout le monde , fraîchement inscris sur le forum , je viens me présenter .
Je m'appelle Romain , je suis de La Rochelle , 30 ans dans une quinzaine de jours , 1 petite fille de 3 ans 1/2 , une chérie qui a 2 garçons de 6 et 9 ans , et je suis l'heureux propriétaire d'un J9 2.5D de 1989 depuis août dernier . Super aquisition : 600€ pour 140 000 km , pas un pet de rouille , démarre au quart de tour , boîte 5 , direction assistée , vitré juste comme je voulais , bref , heureux ! Seul hic , la 3 ne passe pas , impossible de l'enclencher , on dirait que le levier de vitesse se heurte à un mur . 
Bref , il est presque parfait , pour en faire un van , vitré juste sur l'avant , la porte latéral , derrière le conducteur , et la lunette arrière .
Donc voilà , début de Resto chez mon oncle qui a un grand garage , à l'automne , démontage des garnitures , des sièges , gros nettoyage au karcher ( c'était à un paysan qui transportait ses chèvres dans les deux sèvres ) , et préparation de la carrosserie pour la peinture .
Le 31/12 , le pèpère est en cabine , prêt à être peint par mon père . 4h et 690€ plus tard , il sort de cabine , magnifique !!!! Retour de la " bête " chez mon oncle , et début des gros travaux : dépose de l'ensemble moteur-boîte afin de voir pourquoi la 3 ne passe pas . Vidange de la boîte , plein de copeaux de ferraille , ça sent pas bon .
Ouverture de la boîte , et là , surprise : les pignons sont comme neuf , pas un seul d’abîmé , et ... une petite pièce métallique se cache derrière le synchro de 3 , c'est le bout métallique du câble de compteur ! Ils ont dû changer le câble de compteur , et faire tomber dans la boîte l'entraîneur !
Bref , ma boîte est sauvée et comme neuve !
Du coup , je commande un kit embrayage complet sur oscaro, ainsi que les filtres et 2 flexible de freins avant  ( 160€  en + dans la Resto ) , et on remonte tout ça.
Au poste de pilotage je viens d'installer 2 sièges banquet en cuir chauffant d'alfa GT noir et rouge ( comme le J9 ), 80€  à la casse  , il me reste juste à aller récupérer le relais et le boîtier de commande du chauffage des sièges .  
Et voilà le pépère roule !
J'achète du film noir, et je teinte toutes mes vitres ( très facile les vitres démontées , car elle sont plate et non bombées , le résultat déchire ! Je décide de le ramener chez moi à la Rochelle pour bosser dessus et faire mon aménagement ( plus simple que d'aller chez mon oncle seulement le week end ) , et voilà que le démarreur me lâche , du coup , grosse galère pour le changer , car inaccessible !
Au bout de 2 jours de galère , je prend le lapidaire et découpe une trace de visite dans la caisse du j9 au dessus du démarreur , et 30 min plus tard ( et 216€ )  le démarreur était changé.
 Bon maintenant , je dois m'occuper des freins , car pédal très dure ( pas d'assistance ) , il faut que je teste ma pompe à vide , mais j'ai peur de devoir changer l'hydrovac ( j'en ai un de rechange , mais très compliqué à changer avec le moteur remonté !!!! ) .
Sinon histoire de m'occuper un peu , je viens de monter de longue portées rond chromé , reste à acheter un relais et les monter .
Je viens aussi de démonter aujourd'hui la pompe à vide  ( qui bien sûr est une " sertie "  ) , je l'apporte demain à mon mécano au taff , pour qu'il me dise si elle fonctionne suffisamment ou non  . 
Voilà pour la présentation , j'espère ne rien avoir oublié , et je vais essayer de poster des photos . 
Et encore , BONJOUR À TOUS !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'arrive pas a poster les photos , je passe par mon iPhone , c'est peut être pour ça .

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 22:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Pour les photos, effectivement ça sera sans doute plus simple sur l'ordi.

Belle description bien détaillée. Le coup de la boîte est génial. C'est sympa quand on s'attend à une grosse panne et qu'en fait on tombe sur un petit truc de rien du tout. Smile

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 07:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui effectivement , je vais devoir passer par l'ordinateur , car avec l'iPhone , rien n'y fait , ça ne fonctionne pas !
Oui c'est clair , belle surprise avec la boîte , vu la galere pour trouver une boîte 5 , et le prix !
Me reste juste à régler ce problème de freinage , avant de pouvoir passer a la partie aménagement ( c'est ce qui m'intéresse le plus à vrai dire ) .
Je vais essayer de mettre des photos ce soir ou demain , pour " finir " le présentation de l'engin 👍🏻

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenu et déjà des histoires à raconter.  Mr. Green

Tu vas trouver plein de chose utiles sur le forum! A très vite.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bon allé , 1ere tentative pour poster les photos depuis mon pc .
une photo du j9 tel qu'il etait quand je l'ai acheté

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

2eme essais

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Donc le j9 avant :

Et le j9 après :

Et avec mes longues portées fraîchement installées :

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 18:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ça lui va bien. C'est volontaire d'avoir enlevé le logo Peugeot, ou tu l'as cassé ?

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 19:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Non c'est volontaire , je dois le remplacer par un gros logo chrome , plus récent .
Pour l'arrière , j'ai aussi remplacé l'ancien " Peugeot " par un neuf , avec la nouvelle écriture Peugeot .j'avais envie de mélanger ancien et nouveau , comme la peinture métallisée , les sièges en cuir les vitres teintées noir , les logos , et en même temps cette bonne vielle bouille de J9 , je vais trouver des vieux rétro chrome , une bonne vielle antenne chrome , etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation