Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 07:28    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai mon niveau de liquide frein qui s'agite, le niveau a donc baissé... Je suppose que j'ai une fuite? Je peux refaire le niveau en attendant de trouver la fuite? Les liquides sont miscibles? Je vais prendre du 55...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:19    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

Tous les liquides sont normalement compatibles entre eux, ça doit même peut être être marqué sur la bouteille.
T'imagines si dès que tu rachètes du liquide tu dois refaire toutes les purges entières??? pas de pb de ce côté là, je suis presque certain.
Sinon, pour ta fuite... ben il faut que tu regardes d'où ça coule. Côté étrier AV, c'est facile à voir. Soit c'est apparent, soi tu dégages les soufflets de protection pour voir si du liquide est visible. Il y a les soufflets côté système de rattrapage (et frein à main), à l'arrière des étriers. Il faut aussi voir les caches poussières côté piston. Soulève et vois si du liquide suinte.
On peut avoir une fuite assez furtive dans les mâchoires arrières aussi : ça fuit pas forcément beaucoup, donc le liquide de frein reste dans le tambour, et s'évacue petit à petit sans qu'on le voie vraiment. Si c'est ça, il faut regarder vite car ça te flingue tes garnitures de mâchoire le liquide de frein.
Sinon, le système d'embrayage peut aussi causer ta fuite?
As tu remarqué un problème dans le freinage ou le débrayage?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:27    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

Bonjour.
Attention :  Pas de risques à mélanger du DOT3, DOT4, DOT5.1 ensemble, par contre il ne faut surtout pas mélanger ces liquides de frein a du DOT5, ce dernier n'étant pas de meme composition (base silicone) et donc pas miscible Wink .
Normalement les liquides type DOT4, 5.1, ... sont de couleur ambrée (plus ou moins foncée) et le 5.1 de couleur violette Wink , ça permet de ne pas se tromper.

Le 55 est miscible avec le dot 3,dot 4, dot 5.1 mais pas avec le dot.
Pour les freins il me semble avoir lu sur un de ces post qu'il a 4 tambours sur son j7 ,mais peut être que je me trompe.

Dernière édition par paracels le Jeu 16 Juil 2015 - 11:32; édité 1 fois
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:32    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

J'ai un engin de mort tu sais... Déjà j'ai 4 tambours, pas de plaquettes, c'est un modèle 73... Après, oui, j'ai des soucis d'embrayage et de freinage... Enfin, il freine très bien mon gaston, mais il a du déséquilibre...

Pour l'embrayage, je vais le changer, j'en parle ici: http://www.planetej7-j9.com/t1460-Embrayage-ou-pas.htm

Je viens d'acheter du 55, comme ca, pas de risque...

Je commence à m’inquiéter un peu car j'ai tout qui chie dans le pâté depuis quelques jours après une longue période de tranquillité...

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:33    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

A voir limiteur + répartiteur. 

Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:38    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

Pour une éventuelle fuite?

Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 11:41    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

Je dois ouvrir mes tambours, mais j'ai peur de ce que je vais y trouver (fuite, garnitures mortes, etc...)
Surtout que si ya fuite, c'est mort, je peux pas remonter? Le soucis c'est que je bosse avec mon gaston et que s'il est bloqué, ça craint... arf...

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 14:31    Sujet du message: Fuite frein Répondre en citant

ça dépend de la fuite, ça se trouve c'est pas grand chose. Ouvre juste les tambours et regarde les cylindres de roues, ça ne peut venir que de là si la fuite est bien à l'intérieur. Sinon, inspecte bien toute les durites voit si ya des tâches de liquides sur le chassis...

merci pour les précisions paracels!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Fuite frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation