Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification moteur et réparation Pompe Injection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 19:53    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le tuto de réparation de la pompe à injection.

Comme on a pu s'en rendre compte grâce à Paracel, j'ai une pompe un peu particulière sur mon J. Un Bosch dont voici des photos :

A noter que c'est une pompe de turbo : le téton sur le haut est une arrivé de surpression de turbo via l'admission, mais qui n'a jamais été branché dans mon cas. et ça marchait plutôt bien! Des fois on comprend plus rien!

là j'ai refait la bague d'accélérateur ainsi que le joint d'axe d'accélérateur. J'ai attaqué le nettoyage du couvercle et je tente de remettre le joint neuf mais c'est super dur! Il semble vraiment devoir être bien comprimé pour rentrer dans la gorge. Quelqu'un a une technique (j'ai chauffé le joint à 50 C° pour l'assouplir un peu mais peu concluant).

J'ai donc un pb pour identifier le moteur sur lequel est monté cet PI. Après un bon décrassage (tout était vraiment dégueux depuis que je l'avais c'était l'occaz' d'un bon clean de la culasse). Pour le nettoyage j'ai retiré le circuit de préchauffage.

je ne sais pas si l'emplacement de la PI peut aider à l'identification

J'ai l'impression qu'un bloc moteur + pompe a été monté ou alors du rafistolage! Une idée de ce qui est monté dans mon J ????? Merci la compagnie!

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 21:14    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Cache culbu.. différent après 1983 sur 2,5 et 2,1 à cause de la pompe à vide.
Il est comme cabossé sous la pompe à vide pour pouvoir le rentrer facilement.
Voila la pompe bosch que TIKEN avait monté sur le j9,c'est une pompe qui monte sur 505 ou p4 de l'armée ,c'était sûrement un stock récupéré à l'armée
ou tombé du camion.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 10:43    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Bon, le tout semble bien marcher côté pompe à injection, il faut que je rerègle 2/3 choses (la richesse du ralenti surtout et l'accélération max).

Par contre j'ai toujours une prise d'air dans le circuit qui fait que je cale!!!! Côté filtre à GO, ça se désamorce tout le temps. Question : j'ai du GO qui est expulsé par le haut de la pompette lorsque je pompe... est-ce normal ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 18:59    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Non au niveau de ton filtre, tout doit être étanche.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 20:10    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Sur le filtre je te l'ai dit dans l'autre post ,la vis qui traverse le dessus et rejoint la base,il y a un tout petit joint tu l'as pas oublié?,,,,,,,
Le tout petit sous la vis?

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 09:12    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Non non il y est! Tout y est!
J'ai bien fait attention j'ai tout remonté, tout y est, j'ai juste eu à rajouter le joints qui était sous la pompette... et là, le circuit ne se désamorce plus trop.`

Je comprends pas parce que j'ai toujours eu du go qui sort du piston de pompage en amorçant mais j'ai pas toujours eu de soucis de ce côté. 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:03    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

ça dépendait comment se mettait le joint à l'aspiration.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:07    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

En plus du joint, tu as une rondelle  qui appui sur le joint et l'écrase pour empêcher une fuite.

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:32    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Oui je vois bien la rondelle dont tu parles... Demain je démonte tout ça et je vous tiens au courant Very Happy
Au fait, le seul numéro que j'ai trouvé en plus sur mon moteur c'est:09430000421    ... Allez donc savoir!

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 08:45    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Coucou!
Y-a-t-il moyen d'avoir la réf de la pompe que tiken a monté sur son J9 (la photo que Paracels a mise un peu plus haut?) Merci!

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 09:15    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Salut.
Tu cherches la référence de la pompe injo...qui est monté sur mon j9 ??
Pompe bosch
VE 4/9F 2250 R 84
0460494079 ou
0460494125 R 84/1

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 10:25    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Super paracels! Merci beaucoup!
Je pense essayer de trouver une pompe comme la tienne pour éviter d'avoir une pompe turbo sur mon J.
Le diéséliste qui m'a pris mon J9 semble être un véritable blaireau. En 20 jours, il se rend à peine compte que ça n'est pas une pompe d'origine... Et encore moins le moteur.

Penses tu que ta pompe en remplacement de la mienne ferait l'affaire?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:13    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Moi je l'ai fait monter par tiken et il n'y a pas eu de problème,sachant que c'est les pompes montées d'origine  sur 505 2,5l,604 atmosphérique et P 4 de l'armée et d'autres encore.
Ou si tu trouves une CAV ROTO DIESEL  pour j9 2,5l la référence et:
DPA R 3443 F 940
Vois chez eux en leur précisant le type exact.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278485017.htm?ca=6_s

Dernière édition par paracels le Lun 24 Aoû 2015 - 13:24; édité 1 fois
veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:23    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

Ok merci! Mais si je passe sur du roto, j'ai pas les injecteurs à re-changer?

Sinon, on m'a proposé des moteurs gratos... avec PI encore monté... je me dis que changer le tout est peut être pas plus mal dans mon cas! ??
Là je galère à trouver une PI compatible, je connais même pas ma ref moteur exacte; et le garagiste est un co**ard.
Le garage est à 25 minutes de route... et j'ai pas le temps de faire des allers retours tous les jours.
Quitte à payer quelqu'un, pourquoi pas le payer pour un changement moteur!?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 13:34    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection Répondre en citant

C'est bien dommage que tu ne sois pas en Bretagne car des échanges par message ça n'avance pas beaucoup.
Pour les moteurs indenor sous les injo sur le bloc est inscrit le type de moteur.
P 157= 2,5
P 138= 2,3
P 131=2,1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: identification moteur et réparation Pompe Injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation