Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter une nouvelle carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 18:50    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Salut les jiistes, une petite question " administrative "  : 
Voilà , mon j9 est en 2 places , et j'envisage de l'aménager en van , mais sans faire grise vasp, car ce sera assez sommaire comme aménagement ,et donc je  zappe un peu toutes les contraintes qu'impose la dreal , mais j'aimerai avoir 4 places carte grise ( en mettant 2 sièges supplémentaires avec ceinture ) , et je viens de trouver une carte grise sur le bon coin en cabine approfondie  avec 6 places .
Donc j'envisage de l'acheter , et monter dans mon aménagement une banquette avec des ceintures . Mais ma question est , si je fais que 4 places et 4 ceintures , est ce que ça pose un problème pour le CT ou pas ?
Et ensuite , que faut il faire  pour faire correspondre la carte grise par rapport aux numéros châssis ?
Pour info mon j9 est de 1989 , et l'autre CG et de 1991 . Je suis en train de me renseigner sur la cylindrée , car ce n'est pas précisé , juste diesel.
Merci pour vos éclaircissements 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:15    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Salut.
J'avais trouvé un texte de loi autorisant le transport de plus de personnes , mais il est pour les véhicules avant 1er avril 1987,or le tien est de 1989.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Et oui j'ai vu cette circulaire aussi sur le net , mais effectivement le mien  est de 1989 ,  du coup la circulaire ne s'applique pas . 
Mais du coup , si j'achète la carte grise 6 places , c'est jouable ou pas de rajouter une banquette et des ceintures ?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:59    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Déjà avec le barré rouge où il est indiqué 2 ou 3 places tu vas à la préfecture pour faire changer le nombre de places avant,sachant que les j9 sont prévus pour une banquette 2 places en plus du siège conducteur, et les ceintures correspondantes.
Pour le changement de cg c'est pas légal et si tu as un accident ...!!!!!!!!!!!

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 21:26    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Oui oui c'est sûr que c'est pas très légal . 
Ça me fait vraiment chier de le laisser en 2 places , car ça va vraiment limiter les sorties !!!

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 23:20    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Pour le CT, ce n'est pas un problème d'avoir moins de sièges que de places sur la CG. C'est le cas de tous les gens qui, comme moi, ont un J9 avec une CG 3 places mais seulement deux sièges. C'est aussi le cas de ceux qui achètent un minibus 9 places et démontent des sièges pour en faire un utilitaire.

Pour les numéros, je crois que la seule solution est de les changer sur le véhicule lui-même, donc refaire les frappes. Apparemment c'est techniquement possible, mais je ne jouerais pas à ça...

Finalement, quel est le pire ? Transporter de temps en temps une personne de trop dans le J9 par rapport à la CG, ou magouiller pour changer la CG du véhicule ? Les deux choix sont illégaux et risqués, mais le premier ne dure que le temps du trajet tandis que l'autre rend le véhicule définitivement illégal.

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 10:11    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Effectivement , quel est le plus grave ???
Je viens d'avoir le vendeur , c'est bien un 2.5D comme le mien . Bon du coup dilemme 😁 , quoi faire ?
Frapper les numéros , si c'est bien fait , c'est ni vu ni connu , mais bon !?!?
Après ce qui m'embête à rouler avec les enfants à l'arrière et une CG 2 places , c'est de devoir prier à chaque fois que je vais passer un contrôle de police ou gendarme , pour qu'ils ne me contrôlent pas !!!

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 19:11    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Bon bein après réflexion ( toute la journée ) , j'ai renoncé à acheter la CG 6 places .
Je vais " rester en règles " , même si au final il ne le saura pas puisque modifié en " van " mais avec une CG ccte , mais bon , je pense que c'est un peu plus sérieux !
Merci pour les infos quand même , et dès que j'ai un peu de temps , je ferais un post sur mon j9 , depuis le début de resto jusqu'à maintenant ( où je vais attaquer l'aménagement) , mais galère , il faut retoucher toutes les photos car trop lourdes.
Donc je ferais ça un long week-end pluvieux 😁

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:23    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise Répondre en citant

Si t'es en CTTE ,rien ne t'empêche de transporter de la marchandise donc des enfants.
Tu as pris une sage décision.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Acheter une nouvelle carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation