Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

réglage allumage

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Al
Débutant-e- du J.

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 16:22    Post subject: réglage allumage Reply with quote

Bonjour amis Jistes!
J'ai une question concernant le réglage de l'allumage pour un J essence 1,8L.
Sous la bobine d'allumage, il y a un trou permettant avec une tige de 8mm de diamètre de bloquer le volant moteur au point mort haut pour régler l'avance à l'allumage.
Cette cale correspond vraiment au point mort haut ou aux 5 degrés de d'avance nécessaires et préconisés par le constructeur???
J'ai calé mon allumage à la lampe témoin mais ce bon vieux J picole toujours autant. J'aimerai peaufiner le réglage à la lampe stroboscopique.
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 16:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 07:42    Post subject: réglage allumage Reply with quote

Alors là ,les j essence sont rares sur le forum mais tu consommes combien?

Back to top
Jean-Al
Débutant-e- du J.

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 1 Aug 2015 - 13:30    Post subject: réglage allumage Reply with quote

J'étais à 20L quand je l'ai eu au début de  l'année puis après avoir refais les joints carbu, changé tout l'allumage et calé l'allumeur à la lampe témoin, j'suis passé à 15L.L'ancien proprio tenait un carnet de route des entretiens et consommations. Il avait plutôt une moyenne de 13L. 

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 08:42    Post subject: réglage allumage Reply with quote

Pour moi qui n'ai eu que des J7 essence, je ne suis pas trop étonné:
On a trop souvent tendance à appuyer à fond et comme me le disait avec malice un chauffeur de J7 dans les années 80 :
"C'est le dernier centimètre qui coûte cher"

13 litres, c'est presque inespéré et cela demande une conduite " Sur des oeufs" et un véhicule presque vide

En 1978 J'avais monté un des premiers calculateurs de consommation d'essence: Un SATO
Je n'atteignais cette valeur que sur route vallonnée en consommant 25 litres , à fond dans les montées et un seul dans les descentes.
sur le plat, au mieux c'était 14 litres avec un aménagement qui ne faisait que 500 kg

Calage de l'Allumage:
Voici ce que dit la RTA

Selon moi, la pige correspond au calage avec 5°
Pour lever le doute sur l'angle, il suffit d'enlever une bougie et de vérifier le point mort haut avec une tige qui vient en appui sur le piston.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:19    Post subject: réglage allumage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation