Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un échèc total
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 21:44    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Alors voilà ma première acquisition il y a 3 ans j'avais pas beaucoup de tune et je voulais me lancer dans la restauration et l'aménagement d'un J9...

Prix : 500 euro 
Etat carrosserie : Lamentable, les bas de caisse étaient tous morts, même sur les portières.
Certaines gouttières sont complètement décollées à cause de la rouille.

Intérieur: Je l'ai acheté à une personne qui avait vécu dedans pendant deux ans et l'aménagement avait besoin d’être rafraîchi (J'ai quand même gagné avec ça une batterie de camping car avec un coupleur une pompe à eau et d'autres petites choses qui me resserviront).

Mécanique : Moteur nickel mais bien sûr tous les freins sont à revoir (étriers grippés,disques morts,tambours aussi,) pot d'échappement coupé en trois et peut être d'autres trucs que je n'ai pas eu le temps de voir.

Alors pourquoi acheter un truc pareil sachant que je ne suis pas soudeur ni un calé en mécanique et un simple petit bricoleur...
Et bien parce qu’il fallait bien que je me lance un moment ou un autre et n'ayant qu'un petit budget j'ai dû me contenter de lui !!! Et puis je me disais je vais y arriver!!!!    

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 21:49    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 22:05    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Bon dans un premier temps je vide tout pour y voir plus clair :

La bagnole de mon pote a pris chère ce jour là en faisant plus de 5 aller et retour à la déchetterie car n'ayant pas de freins je ne pouvais pas rouler avec le j.

Justement je me suis attelé à démonter le frein avant ,pour voir l'état : les plaquettes et disques sont morts et un étrier grippé.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 08:02    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Outch, t'as choppé l'ancien J d'Edweed qui en effet était à l'agonie, juste bon à faire de la dentelle avant d'aller en fonderie.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 11:10    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Dommage. Il avait l'air sympa s'il n'avait pas été cuit à ce point.

Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:44    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Ah oui ... il devait être bon vu comme il a été mangé ! Smile 

veggyvan
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 16:22    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Vous êtes méchants lol !

j'avoue qu'il a morphlé le bouzin !

Mes bas de caisse commencent à ressembler aux tiens... merde ^^

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:17    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Bon une fois vidé j'attaque la carrosserie avec mes petites connaissance ... 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:46    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

N'hésites pas à nous demander conseil, c'est clair que tu as un très gros boulot sur ce J, analyse bien l'ensemble de façon à voir s' il est vraiment sauvable, et si ça vaut le coup niveau financier.
De mémoire il était vraiment en état bien avancé ce J ......

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

feecarabus
Jiiste en formation

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:55    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Coucou Garden86 Smile Il est pire que le mien!! Wink Moi je te dirais, va voir: sauvetage de Mandala, ça te donnera une petite idée, j'ai heureusement sous la main un carrossier en or. En tout cas, ça pourra te donner des tuyaux au niveau des tôles!! Bon courage

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 20:04    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

Je dirais même plus que mûr, bon courage à toi.

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 20:11    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 20:13    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

J'ais mis aussi de nouvelles portes a l'avant je les avais trouver en casse.

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 20:20    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

une bonne taille sur les bas de caisse!!!

garden86
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 20:23    Sujet du message: un échèc total Répondre en citant

achat d'un pot d'échappement tout neuf!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: un échèc total

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation