Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 11:22    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur cet article.

http://www.caradisiac.com/Controle-technique-Les-campagnards-paieront-la-po…

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.

Il est urgent d'un côté de réduire la pollution dans les zones urbaines (en favorisant le vélo, en réduisant la place de la voiture, ou encore en agissant sur la répartition des habitats et des lieux de travail pour qu'on se déplace moins...).

Mais à la campagne, où l'air n'est pas pollué par les transports (plutôt par les engrais et les pesticides), ça ne sert à rien de mettre à la casse les véhicules anciens. Au contraire : c'est contre-productif car détruire des véhicules et en produire de nouveaux génère de la pollution.

Bref, cette mesure est soi-disant prise au nom de l'écologie, mais elle n'agit pas là où il faut. L'écologie sert ici de prétexte pour enrichir les constructeurs automobiles.

Et j'y vois une menace directe pour nous.

Qu'en pensez-vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 07:15    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

C'est comme toujours dans notre beau pays.
Plutôt que de faire progresser les transports alternatifs et inciter les urbains à utiliser les transports collectifs, pourquoi ne pas taper sur cette infirmière de campagne qui fait ses 80 km de tournée par jour avec sa vieille Polo, c'est vrai quoi.
On a le culte de faire marcher la tirelire des contribuables pour le petit confort des minorités, ils ont choisi de vivre en ville donc dans la pollution, on a choisi de vivre en campagne, on devrait supprimer les agriculteurs parce que des vaches et des cochons ,ça pue, supprimer les citadins qui viennent avec leur gros cross over qui n'a fait que 3000 km de ville dans l'année dont le moteur et l'échappement pollue autant qu'un vieux massey ferguson époumoné.
Tout ça, c'est juste pour satisfaire les lobbys automobiles et se donner bonne conscience, pendant qu'ils construiront des bagnoles, des gens ne seront pas au chômage et la poudre aux yeux fera son boulot.
Quand je vois que l'on court au travail, je me dis plutôt que de balancer des sous à quelqu'un pour qu'il reste chez lui, autant le payer à venir travailler chez nous.

L'automobile c'est pareil, le travail de fond à faire est surtout sur l'éducation des gens à apprendre à conduire déjà, ça polluera peut être moins, avec des véhicules adapter à leur besoin et non à leur ego surdimensionné.
Que nos ministres commencent à se rendre en province en train et non en avion perso, et en vélo pour les citadins plutôt qu'en C6 V6.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 13:20    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

Je vois qu'on est d'accord.

Maintenant, la question, c'est : concrètement, est-ce qu'on risque de se faire recaler nos J aux prochains CT à cause de ça ? Ou y aura-t-il un moyen de contourner le problème ?

J'ai une copine qui a une mini ancienne. Elle l'avait déréglée complètement pour arriver à passer le contrôle anti-pollution, avant de la re-régler ensuite. Ça me ferait bien chier de devoir en arriver là... Neutral

loni
Jiiste en formation

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 22:59    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

Les lois ne sont pas rétroactives. Si la caisse est rincée, normal, mais si elle est en bon état, on ne peut pas demander à un moteur de 30 ans de polluer moins qu'une moderne. Si elle respecte les normes de pollution de son époque, ils ne peuvent absolument rien dire.
Dans le cas contraire, beaucoup rouleront sans CT car moi le premier, je n'ai pas les moyens( et encore moins l'envie) de rouler en moderne.
Je garde ma bonne vieille, BX, ainsi que mon XM.

Quand je vois le TDI avec FAP d'un ami qu'il utilise lui et sa femme pour faire 10 bornes par jour parce que tu comprends, quand on part en vacances c'est moins cher que l'essence........
Et qui après 2 ans de ce traitement se retrouve avec un FAP HS et un moteur plus encrassé que le petit gris qui date de 1952 de mon beau père, je me demande en quoi ça coûte moins cher.....

Pour ces gens, qui roulent en 4x4 pour faire de la ville et autre, je dis que c'est très bien ces normes anti pollution.
Pour le reste, ce n'est qu'une vaste fumisterie pour remplir les caisses des multi nationales .
Le problème n'est pas que telle ou telle voiture pollue plus, c'est surtout une question de bon sens. Une voiture dans Paris ne sert à rien.
Ce qu'il faut , c'est développer le transport urbain et périurbain pour permettre au citadin d'aller ou bon lui semble sans avoir besoin de sa voiture. 
Permettre aux commerces de proximité de se développer et d’être concurrentiels par rapport aux grandes surfaces afin de pouvoir faire ses courses à deux pas de chez soi en ville.

Ce genre de chose réduit la pollution, et crée de l'emploi. Une personne qui roule en 205 n'a, en général, pas les moyens de faire mieux.
Donc si elle ne passe plus le CT, il n'en achètera pas une autre mais se mettra en défaut pour pouvoir bosser.

Footware
Jiiste diplômé

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 11:19    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

S@lut !
Adrien25 a écrit:
Maintenant, la question, c'est : concrètement, est-ce qu'on risque de se faire recaler nos J aux prochains CT à cause de ça ? Ou y aura-t-il un moyen de contourner le problème ?

J'ai une copine qui a une mini ancienne. Elle l'avait déréglée complètement pour arriver à passer le contrôle anti-pollution, avant de la re-régler ensuite. Ça me ferait bien chier de devoir en arriver là... Neutral
Pas de soucis pour nos bouzins : les normes en question ne concernent que les véhicules mis en service après décembre 1992 ou homologués après juin 1992.
Même le J9 le plus récent échappe à la catastrophe.

@++

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 13:40    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ? Répondre en citant

Alors ça, c'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info !
Je suis rassuré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: Les normes anti-pollution, une menace pour nos J ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation