Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réstauration de mon j9
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:04    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

ça y est je me lance , j'ai un un peu de temps ( bcp en fait car en vacances ) et j'ai passé une licence en informatique pour pouvoir redimensionner mes photos Mort de Rire

Du coup , je repars du début : été 2014 , je cherche un fourgon pour me lancer dans la préparation d'un van et je me tourne vers le J9 car je le trouve franchement sympa , avec plus d'avantages qu'un combi ( je tiens debout à l'intérieur , les portes coulissantes à l'avant , et la motorisation 2.5d ) et aussi ( surtout ) beaucoup plus abordable ! Par contre étant chiant , je cherche seulement un 2.5D en bv5 , semi vitré et avec les portes + hayon à l'arrière , le tout dans un rayon de 100 - 150 km autour de chez moi et bien sûr en bon état à pas cher !!!
Et bein figurez vous que j'ai trouvé mon GRAAL , un j9 2.5d bv5 de 1989 , 189000km , direction assistée vitré tout comme je veux , pas un pet de rouille , à 130 bornes de chez moi et pour 700€ , bref GENIAL ! Un seul hic , la 3 ne passe pas !
Pas grave , l'occasion me parait trop belle , je fonce le voir quand même .
Je vois le proprio , un paysan fraîchement retraité , qui s'en servait pour transporter ses chèvres .
Le J est nickel , doublé en contreplaqué à l'intérieur donc pas abîmé , juste un trou de rouille au cul au niveau des portes ( pour laisser sortir l'urine des bêtes et l'eau quand il lave l'intérieur ) . BON je négocie vite fait et repars avec pour 600€ .
Pour une question pratique et surtout de compétences mécanistiques , je décide de le stocker chez mon oncle pour les gros travaux .
Le voici tout juste arrivé chez mon oncle

Du coup 1er truc à faire , virer les sièges , les contreplaques , et le sol de la cabine pour tout passer au karcher

Ensuite voici venu le temps de sortir l'ensemble moteur boite et de tout bien laver et dégraisser avant d'y mettre les mains , et par la même occasion bien décrasser l'habitacle moteur.

Mon oncle , au moment de la vidange de la boite m'a appelé pour me dire : " ça pue mec , y'a plein de limaille et paillette , ta boite doit être secouée , et vu le prix des pièces , tu ferais mieux de racheter une boite d'occaz " A ce moment là je me dis " MER** " !!! Une boite 5 galère à trouver et pas vraiment donnée non plus !
Je lui demande de quand même jeter un œil dedans histoire d'être sur .
Il me rappelle le soir pour me dire : " la boite est nickel , pas un accroc sur le moindre pignon , tout fonctionne à merveille " . En fait c'est l'ancien entraîneur de câble de compteur qui est tombé ( je ne sais pas comment ou par qui ) et qui s'est logé derrière le synchro de 3 , empêchant tout passage de la 3eme !
Génial ! Bon tout ouvert et tout déposé , bein je commande kit embrayage complet neuf ( 121€ ) , joint spy de boite, joint de palier moteur , filtres etc... pour environ 60 ou 70€ .

Puis , détour d'une balade à la casse , je ramène 2 superbes sièges en cuir chauffant alfa , d'une GT , rouge et noir comme ma future peinture .

Puis vient le temps la préparation pour la peinture . Je suis pas carrossier mais je me suis bien débrouillé pour tout poncer , apprêter et corriger certains défauts au mastic .

Puis gros travail sur les 2 coins arrière , car il y avait une peinture de mer** qui faisait réagir l'apprêt , donc pas d'autre choix que mettre la tôle à nu .

Puis, vient le départ pour l'étuve , où mon père va le repeindre .
Petite pression , car mon père n'a pas peint une voiture depuis 15 ans ( et là c'est un fourgon ) , et qui plus est , j'espère que mon travail est suffisamment propre ( car à la dernière minute ,je suis passé d'un rouge en brillant direct à un rouge métallisé Peugeot , et mon père me dit que ça fera ressortir tous les petits défauts ) ,mais bon , je suis têtu , ce rouge me plait , alors je casse la tirelire ( car bcp plus cher en peinture et verni ) .

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:20    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Sacré travail que tu as fait là, ce J est entre de bonnes mains.
Donc ton oncle sait ouvrir des boites de J.
C'est très rare. Okay

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:27    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

608€ de peinture plus tard , et 60€ de location de l'étuve, voici le résultat :

Mon père en a chié : 1 couche noir mat , 3 de rouge mt et 3 de vernis brillant , chauffé a 60 degrés ( c'était le 31 décembre ) !!!!!
avec ms sièges

Puis place au remontage

un eu galère a remettre en place l'ensemble moteur/boite , mais l'a fait

Et la le bébé dehors , remonté , prêt a partir

N'étant pas encore passé au CT ( chose que je n'envisage pas tant que je l'aurais pas fini ) , je prend pas la route avec , et je viens donc avec mon camion du taff . heureusement , car mon démarreur a choisi de me lâcher ce jour la , la galère pour le mettre dans la benne

Alors , une fois mon J arrivé chez moi , bein il a fallut changer le démarreur : comment vous dire ... j'ai presque eu envie de vendre mon J9 en l'état plutôt que de démonter le démarreur quelle misère , j'en ai chié grave , et j'ai fini par découper une trappe de visite dans le plancher , et la ca a été tout seul bref , 218€ de plus et 1 semaine a passer 1h tous les soirs !
50€ aussi poules longues portées

Maintenant je viens de repeindre tout le plancher du J9 avec une super peinture antirouille garantie 8 ans , qui fait une super protection avant de poser mon contreplaque dessus , erreur d'étiquetage 25€ au lieu de 79€

voila , je vais continuer d'alimenter ce tuto en postant des photos prochainement , comme ma trappe de visite spécial démarreur , ou encore l'aménagement et la fin de la peinture . je vais peindre mon toit en noir brillant , et l'intérieur de la cabine aussi .
voila , je suis content de vous présenter mon travail Very Happy

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:29    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

ah oui , mon oncle est un sacré mec , qui sait faire bien plus encore !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 01:40    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Beau travail.

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 10:47    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Voila mon "chef d'œuvre" au lapider pour ma trappe de visite spécial démarreur Mort de Rire

Me reste a découper une tôle un peu plus grande , percer , riveter ( avec des rivets acier ) , et une bonne dose de joint silicone haute température entre les 2 parties , et voila , avec un petit contreplaqué et une moquette par dessus , ce sera ni vu ni connu , mais au moins , le jour ou je dois démonter a nouveau ce fichu démarreur , ça prendra 30 minutes pas plus Mr. Green
Ici la partie du plancher arrière que j'ai découpé car la tôle était malade , a cause du trou fait par l'ancien proprio , bouffé par l'urine des chèvres

Je dois maintenant apporter le J a mon chaudronnier au taff pour qu'il me fasse quelque chose de propre et surtout étanche .
Sinon j'ai aussi peint mon coffre moteur en noir brillant , je suis content du résultat , je pense aussi faire mon tableau de bord , mais avant je veux modifier la boite a gants ,pour y incorporer le poste , un porte gobelet et tiroir a CB ou ticket d'autoroute , que j'ai récupéré dans l'alfa , et aussi mettre 2 ou 3 interrupteurs un peu old school , style aviation , pour mes longues portées , l'éclairage des plafonniers , les sièges chauffant etc... J'aime ce mélange ancien/moderne , avec les accessoires , les gadgets , comme l'insigne Peugeot moderne ainsi que l'écriture " PEUGEOT " , les sièges en cuir chauffant ( que je dois brancher ) , les vitres teintées , la peinture moderne , combiné au J9 lui même , avec ses vielles jantes d'origine , des vieux rétro chrome que je dois monter aussi pour rouler les portes ouverte , son vieux volant etc... En parlant de jantes , ça existe des enjoliveurs chrome pour le J9 façon vielles 403 ?
Je cherche aussi un pistolet , genre mousquet ou vieux pistolet a silex , en métal et bois pour l'enfiler par le canon pour faire un pommeau de vitesse fait maison et délire .
Dans l'alfa j'ai aussi pris les hauts parleurs et le caisson de basses BOSE , ça va déchirer !

Et la une vue générale de la partie arrière du J , avec ma super peinture " or " , mais qui vraiment fait un super revêtement , bien couvrant et super lisse , ça fait comme une couche de résine , nickel ! le plancher sera bien protégé , avec par dessus une vielle moquette , un plancher en contreplaqué et un lino , parfait !

Remarque , je vais peut être laisser la couleur or visible , ça fera un peu IRON MAN en or et rouge Mort de Rire
J'ai passé le J au karcher dimanche , car depuis plus de 2 mois sans avoir bougé , avec les temps a la con qu'on a eu , il méritait bien de tourner une petite 1/2h , et une bonne douche !

Mon " west coast choppers " sur la lunette arrière , pour un effet encore plus " custom "

Voila les avancés du J , encore du taff , ça va m'occuper cet hiver , mais je pense être prêt pour le printemps . ça a pris pas mal de temps depuis aout dernier car le J n'était as chez moi , donc j'y allé que certains week end , et j'étais aussi dépendant de mon oncle pour les travaux mécanique , du coup je l'ai ramené que fin mai chez moi , mais maintenant qu'il est a la maison ,je peux passer plus de temps dessus , genre 1h par ci , 1h par la , et ça va un peu plus vite . Ah si , je suis toujours dépendant de 2 trucs que je ne peux malheureusement pas contrôler : les €uros et ma femme !!!!! Mort de Rire

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 11:17    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Super Romain tu as fait un super boulot 

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 12:36    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Merci Paracels , c'est vrai que pour le moment je suis très content de moi ( de mon père pour la peinture et mon oncle pour la boite aussi ) . ça prend forme petit à petit , Les idées viennent au fur et à mesure , et pour l'aménagement , j'ai déjà tous mes plans en tête , avec des idées prisent ici ou là , sur ce forum , sur Google ou vu dans les magazines !
Dans mes projets à très court terme , je voudrais repeindre mes jantes en noir brillant, trouver des goujons chromés , trouver si ça existe des enjoliveurs en inox a l'ancienne , monter la hifi et mes petits accessoires électriques avec ma boite à gants faite maison , , mettre une antenne électrique genre années 80 qui se déplie et replie avec le contact , peindre mon tableau de bord , l'intérieur de mes portières avant et le plancher de l'habitacle là aussi en noir brillant .
Une fois ça fait , je m'attaquerai à l'aménagement , et verrais pour préparer le toit afin de l'envoyer lui aussi en peinture .

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:52    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Je sais pas si c'est ça que tu veux ????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/749718023.htm?ca=6_s
Est ce que les roues de DS 21 ou23 n'étaient pas en 400 shinta doit savoir ça???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/bretagne/occasions/?f=a&…

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 15:08    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Ouai carrément , ce genre là , mais bien bien Chrome , et si possible , complètement lisse , sans motif .

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 16:10    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Oui il me semble que les DS étaient montés en 155*400.
A vérifier. Beau boulot en tout cas. Okay

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 18:11    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Nickel , si quelqu'un peut me confirmer l'info , ça serait royal !
bon sino aujourd'hui , j'ai démonté ma porte passager ( du coup je vais pouvoir chromer mes écrous de portières a la brosse métallique , car la peinture a sautée au démontage ) et mon siège passager pour peindre en noir tout ce qui sera visible même avec la moquette , et aussi l'intérieur de portière . j'ai pris une peinture antirouille noir brillant , le résultat et franchement bien , même si on voit les coups de pinceau , ça reste propre .

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 18:19    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

oups ... , me suis trompé de bouton , j'ai tout envoyé !
du coup reste une photo , la portière :

j'en ai profité pour remettre mes joints de portière aussi , car je ne l'avait pas fait quand j'ai remonté les portières pour aller en peinture . Je vais essayer de faire l'autre coté demain . Je vais aussi essayer de décaper mon ciel de toit a la vapeur , voir ce que ça donne .

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 20:12    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Romain.
Donc de 1955 à 1965 roue de 400 idem diamètre jante j9
Mais après 1965 roue de 15 pas le même diamètre que j9 donc attention aux enjoliveurs.

La monte d'une DS 1955-1965, c'est le pneu Michelin X, la fameuse "révolution radiale", avec deux largeurs sur DS: 165 à l'avant, et 155 à l'arrière sur berline (165 sur break).
Les roues correspondantes sont les fameuses roues en 400 à serrage central.

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: réstauration de mon j9 Répondre en citant

Ah nickel ça , merci  Paracels !
Donc par contre , si je comprend bien , il faut que je trouve des roues avant de DS d'avant 1965 , et non des simples enjoliveurs ? Les enjoliveurs ne vont pas sur la jante du j9 ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23    Sujet du message: réstauration de mon j9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation