Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai craqué, et voilà un J7 !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 23:41    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Voilà je ne l'ai pas encore avec moi, mais voici mon achat récent, un J7 diesel 2.5L aménagé de 1979 !

Je dois descendre le récupérer fin août, et je posterai ici avec plaisir mes aventures avec lui !
J'aurais surement plein de questions à poser avant de prendre la route pour la première fois avec, (et ce malgré la lecture assez poussée de ce forum ), mais ça viendra en temps voulu Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikarat
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 06:40    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Bel achat, il est bien propre ce J !!!
Bravo à toi

Visiter le site web du posteur
Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 08:43    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Carrément , super propre à l'extérieur , par contre , l'intérieur fait un peu vieux , mais bon , tu va sûrement mettre un coup de neuf à tout ça !

DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:13    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Oui l’intérieur à besoin d'un bon rafraichissement (Que je ferais petit à petit d'ici l'été prochain)

Ce qui m'embête ce que justement c'est de ne pas pouvoir voir la carrosserie du fait qu'il soit aménagé, ça peu laisser des surprises...
C'est un peu la roulette russe n’empêche ces J :p

En revanche, il y a beaucoup de chose qui proviennent du J9 sur ce J7.
Et la calandre modifiée c'est dommage, je sais pas si je pourrais refaire la transformation en arrière car ventilateur fixé dessus (cause moteur 2.5 qui chauffe "en côtes" dit le proprio)

PS: tel qu'il a l'air d'être, a 2000€ je ne pense pas m'être fait avoir mais si mauvaise surprise c'est peut être cher pour de la tôle Laughing J'aimerai votre avis Mr. Green

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:25    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Pour le prix , j'y connais la as grand chose , car bon il n'existe pas vraiment de cote , mais bon , si tout fonctionne bien , vu l'état , 2000€ me paraît pas être volé , quand tu vois des c25 pourris à 4000 ou 5000€ en CC , ton prix me paraît juste .
Ensuite , pour l'état derrière tes cloisons , pas vraiment de soucis à te faire au niveau de la tôle , si tes bas de caisse sont nickel , par contre si les questions que tu te poses sont au niveau de l'isolant ( toujours existant , ou tout bouffé , tombé etc... ) là c'est sûr que le seul moyen de voir , c'est de démonter ! 

DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:30    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Romain17000 a écrit:
Pour le prix , j'y connais la as grand chose , car bon il n'existe pas vraiment de cote , mais bon , si tout fonctionne bien , vu l'état , 2000€ me paraît pas être volé , quand tu vois des c25 pourrit a 4000 ou 5000€ en CC , ton prix me paraît juste .
Ensuite , pour l'état derrière tes cloisons , pas vraiment de soucis a te faire au niveau de la tôle , si t'es bas de caisse sont nickel , par contre si les questions que tu te pose sont au niveau de l'isolant ( toujours existant , ou tout bouffé , tombé etc... ) là c'est sûr que le seul moyen de voir , c'est de démonter ! 

Du coup si c'est pourri qu'au niveau de l'isolation, c'est chiant mais moins grave !

Car ça, après avoir lu le forum plusieurs fois, je pense être en mesure de le refaire seul (ou aidé), par contre carrosserie et mécanique, au premier problème je serais dans la mouise Mort de Rire

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 10:44    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Joli. Tu vas le chercher dans quel coin ?

DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 11:43    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Joli. Tu vas le chercher dans quel coin ?

Je le ramène de Bergerac (24) vers la région parisienne !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 14:33    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Ah oui, quand même. Ça va te faire un joli voyage. 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 19:05    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Tous les moteurs chauffent dans les côtes, ce ventilo est inutile si ce n'est refroidir trop ,créant un choc thermique au niveau de la culasse.
Même s'il monte à 90-100 rien de grave, c'est au dessus que ça commence à merder, mais pour avoir attaquer des bonnes côtes même en charge j'ai jamais dépassé ou à peine le 90 degrés avec le système de refroidissement classique.
A part ça et les feux tout moche du j9 et les rétros de bus qui serait plus pratique sur un caisse, il es ten super état.
Après le prix, tout se discute...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 21:58    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Perso, les rétros de bus, je voudrais bien les mêmes.

À droite, parce qu'on ne voit rien du tout (comme avec tous les fourgons tôlés).
Et à gauche, pour que ça soit symétrique (et pour avoir un rétro quand je roule porte ouverte).

DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 09:37    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Adrien25 a écrit:

Ah ouais, tant que ça ? (je me rend pas compte, je pensais faire le trajet en 2 jours pépère)
Avec l'expérience vous direz que y'en a pour combien de temps pour ces 500km de nationales et départementales (sachant que je ne ferais pas trop le touriste lors de ce premier voyage).

Moi je comptais 10 bonnes heures de routes (que j'aurais fait en 2 fois).

Shinta85 a écrit:
Tous les moteurs chauffent dans les côtes, ce ventilo est inutile si ce n'est refroidir trop ,créant un choc thermique au niveau de la culasse.

Merci de l'info, je vais rouler de toute façon sans (il est sur inter) et surveiller les températures !

fred33
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 10:22    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

500 bornes tu les fais à l'aise dans la journée même en J7.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 00:02    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

DrZoid92 a écrit:

Adrien25 a écrit:

Ah ouais, tant que çà ? (je me rend pas compte, je pensait faire le trajet en 2 jours pépère)
Avec l'expérience vous direz que y'en a pour combien de temps pour ces 500km de nationales et départementales (sachant que je ne ferais pas trop le touriste lors de ce premier voyage).

Moi je comptait 10 bonnes heures de routes (que j'aurai fait en 2 fois)

Je ne voulais pas te faire peur. C'est juste parce que j'achète plutôt mes véhicules près de chez moi. Je n'aime pas conduire plusieurs heures d'affilée.

Mais ça me paraît faisable très tranquillement en deux jours, voire même dans la journée comme le dit Fred, mais au risque d'être fatigué à la fin.

DrZoid92
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 08:28    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 ! Répondre en citant

Me revoila, et avec le J7 !

Le trajet ne fut pas de tout repos, plus de 600km a parcourir (avec du rab car trompé de route).
A mi chemin, le roulement de l'alternateur a préféré continuer le trajet par ses propres moyens.

Ainsi donc pour la première fois de ma vie, j'ai pu faire de la mécanique, et rentrer grâce à cela !

Point cool: j'avais un alternateur (et d'autres pièces) dans le fourgon. Point moins cool: c'est une fois monté que j'ai vu qu'il ne débitait pas grand chose voir rien du tout.
J’hésite entre en acheter un neuf chez oscaro (pour avoir plus d'ampère que ceux d'origine afin de charger une future batterie aux ?) ou en reprendre un d'occase mais qui risque de me faire des blagounettes.

Sinon sur le reste du trajet: vitesse de croisière à 85km avec des (courtes) pointes jusqu'a 100-110 à plat (j'ai pas forcé c’était juste pour les essais), mais on sent que le moteur est mieux à 85.
A partir de 70km/h il ne ralenti presque pas en côte. Il n'a apparemment pas consommé d'huile sur ce long trajet, et concernant le gasoil mes calculs indiquent une conso un poil en dessous des 10L !!!

Personnellement je trouve ça plus que correct pour un fourgon de cet age !

Dernière édition par DrZoid92 le Mar 25 Aoû 2015 - 12:09; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: J'ai craqué, et voilà un J7 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation