Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les freins récalcitrants, histoire de CT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikarat
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 07:25    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Suite sur ma nouvelle acquisition, le CT:

On peut y voir pas mal de lignes sur les freins...Avant et arrière...je m'étais jamais occupé des freins sur mon autre J car pas besoin (toujours impecc).
Là il faut s'y mettre

Du coup j'ai commencé par le frein avant droit grippé, j'ai donc suivi le super tuto de footware ici

Voila l'état de mes 2 pistons:
Le premier, actuellement dans l'étau

Et le deuxième, un peu moche

Au passage je me suis fait l'outil pour extraire les pistons de l'étrier (avec 4 morceaux de barre en 14mm de section et des morceaux de tige filetée de 10):

Voila le problème qui m'amène,
Je n'arrive pas à sortir le piston de son cylindre de plus de 22mm (voir première photo) comment faire ?
J'ai essayé la pince sur le collet mais ça donne pas grand chose

2ème question:
Que pensez vous de l'état de mon deuxième piston ? quelques traces orange ressemblant à de la corrosion mais ça part à l'éponge...

Sinon mon lockheed était moche, sale donc comme je devrais voir aussi les freins arrières qui ne fonctionnent pas du tout je me suis dit autant remplacer intégralement le liquide de frein.

Merci pour vos réponses !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 18:50    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Et aussi souffler la tuyauterie et voir que les flexibles ne soient pas bouchés.
Ton témoin de frein allumé indique une mauvaise pression dans le circuit, remplacement du Dot4 et bonne purge ne fera pas de mal et coûte rien du tout.
Pour ton piston qui sort pas ,dépose l'étrier de son support et appuie sur la pédale de frein pour qu'il sorte un peu plus..

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 20:59    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Niveau flexible c'est ce que je comptais faire...

Pour le témoin de frein, une bonne purge s'impose et sur les quatre roues car pas de freins du tout à l'arrière...
Pour les pistons qui ne sortent pas du cylindre, effectivement j'ai tout démonté; l'étrier de son support et les 2 piston de l'étrier dans le but de les rénover malheureusement je n'arrive pas à les coulisser plus que 22mm pour les sortir de leurs cylindres et bien les nettoyer...

D'où ma question, comment faire pour sortir ces satanés pistons de leurs cylindres ?

En écrivant je me demande si tu me dis pas de les rebrancher, de purger et de pousser sur la pédale pour les faire sortir plus ??

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 19:30    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

C'est ça que je voulais dire oui pour les sortir plus.
Pour l'arrière, vérifie la tension du ressort de répartiteur sinon démonte le pour le nettoyer aussi.

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:15    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Merci Mika

Bon bah en fait j'ai carrément démonté les pistons-cylindres en utilisant la technique de cruzeur (expliqué sur l'autre forum), donc tout est propre nickel et remonté Very Happy

Pour les flexibles à l'avant droit, je n'ai pu en démonter qu'un car l'autre m'a fait le boulon arrondi et même à la pince et dégrippant au taquet rien voulu savoir (celui de 10, voir ci-dessous flexible de droite)

Pour le répartiteur, et bien il est complétement claqué (plus de partie mobile et le ressort pas tendu)...pourtant à la purge j'ai bien du LDF qui arrive à l'arrière sur les 2 côtés...J'en ai un en RAB ceci dit MAIS
Le voila en place, après démontage et nettoyage:

Voici celui que j'ai en RAB, qui a l'air fonctionnel mais c'est pas du tout ce modèle là évidemment Twisted Evil :

Y'a t'il moyen d'adapter ??

Ma priorité c'est d'abord d'avoir des freins partout pour partir 2 semaines avec ma douce...Le réglage fin ça sera plus tard.

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:19    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Donc pour le moment j'en suis à la purge, commencé ça tout seul avec une grosse batterie en guise de pousse pédale  Laughing puis ma douce est revenue et on a purgé pour le moment les roues arrières...
On a déjà sorti un LDF bien dégueu !! Demain on s'attaque aux roues avant...

Le J est calé, plus de chaussures aux pieds Wink

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:30    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Yep pas d'adaptation possible pour ton répartiteur, il faut vraiment le bon.
Bon courage ,j'espère que ça suffira pour avoir la sécurité de partir. Okay

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:33    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Yep j'éspère aussi...

Bon sur mon gros, j'ai constaté hier que le ressort n'était pas enclenché sur le bras de suspension et ça ne l'a jamais empêché de freiner et d'avoir le CT donc je me dis que ça va...

Gros coup de flip ce matin, l'essieu arrière du J était sur chandelles et j'ai commencé à lever l'avant...gros coup de chasse du cul qui m'a plié la tige filetée du cric en venant taper au sol... Shocked
Niveau sécu j'avais placé les 2 roues arrières du J en dessous pour le cas où ça arriverait Pffiouuu heureusement ! Devant chez moi c'est légerement en pente et pas moyen d'orienter le J en fonction, la pente est dans le sens de la largeur...

Bon du coup j'ai remis en galérant les 2 roues arrières et redressé non sans mal la tige filetée du cric

Cet aprem je change la roue gauche avec une roue et un pneu tout neuf et on se tape la purge, perte de temps et que de stress et d'adrénaline car la voiture était pas loin...

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:51    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Bon la pièce idéale c'est celle là chez série04:
http://www.serie04.com/fr/j7-mastervac-compensateur-pompe-a-vide-pedale/913…

Mais bon ça pique un peu Crying or Very sad

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:52    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Et ça sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/CORRECTEUR-REPARTITEUR-FREINAGE-C25-J5-DUCATO-2103-/…

Mais pour c25 et j5...ptet moyen non ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 17:19    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

J'essaierais pas, mieux vaut prendre la bonne pièce direct.

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 19:32    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Moi aussi mais bon ça valait le coup de demander Wink

Bon sinon purge faite, effectivement ça freine mieux et ça roule mieux car plus de souci de grippage...V'la la M**** qu'on a sorti !!! LDF gris-noir
Une bonne journée:
Tous les poussoirs du tableau de bord fonctionnent, ai dû en dégripper pour que ça marche.
La vidange moteur est faite avec changement de filtre. J'ai qu'une ampoule de recul à remplacer ARG...
Les 2 pneus à l'avant sont remplacés par des neufs en 205/75/16.

Mais d'autres petits tracas;
- Le voyant batterie reste allumé quand l'autoradio est branché, débranché pas de soucis.

- Pas de jus au niveau des plafonniers, comme si le fil était débranché ou coupé quelque part.

- Et j'ai toujours le voyant de frein allumé et là je me demande ce que c'est...car à la purge pédale dure et en roulant ça va...par contre pas testé voir si ça freine bien à l'arrière, après les galères de ce matin j'étais pas trop chaud pour remettre le camion en position haute.

On a purgé à l'ancienne, à deux avec un tube transparent et un bocal...quasiment 1L de LDF y est passé.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 23:33    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Salut Mikarat.
Je répond à ton message.
Je n'ai jamais démonté un répartiteur,mais je l'ai changé.
Demande à fred33 qui en a démonté un.
Pour la pièce que tu fais voir c'est pas bon car ce n'est pas le même réglage ça se règle au millimètre
Tu pourrais voir sur un d'occase qui ne fuit pas.

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 17:39    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Ok je prends note

Merci à vous pour les réponses...

Effectivement aucun frein à l'arrière PFFF et les feux stop ne fonctionnent plus Evil or Very Mad
Pourtant auparavant avec pas de frein à l'arrière et frein grippé à l'avant droit, les feux stop fonctionnaient...Pas simple ce bin's !!!

mikarat
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 17:51    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT Répondre en citant

Bon je récapitule...

- Meilleur freinage qu'avant, le dégrippage total des pistons et cylindres de l'étrier AVD a fait son effet
- Purge faite sur les 4 roues...2 à l'avant donc 4 vis et 2 à l'arrière donc 2 vis de purge, par contre je n'ai pas regardé si les cylindres bougeaient en appuyant sur la pédale une fois le tambour déposé...
- Limiteur en piteux état mais du LDF arrive jusqu'aux vis de purge arrières
- Voyant de frein allumé, le niveau de LDF est bon dans le bocal
- La pédale est beaucoup plus dure qu'avant moteur coupé, moteur démarré ça va... (ça me laisserait entendre que l'assistance fonctionne)
- Pas de soucis concernant l'embrayage
EDIT :  Plus de feux stop alors qu'avant ça fonctionnaient...
Les feux de stop fonctionnent !!! je voyais pas cet aprem la différence avec les positions...

Encore des trucs à vérifier en somme Rolling Eyes ,
Je crois que c'est parti pour les cylindres de roues arrières...

Qu'en pensez vous ??
Merci

Dernière édition par mikarat le Mer 12 Aoû 2015 - 19:30; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Les freins récalcitrants, histoire de CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation