Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un possible futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 15:27    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente vite fait: 25 ans et toutes mes dents, j'habite à côté de Toulouse (Lavalette), bricoleur à mes heures perdues ( et j'en ai.) et peut être futur possesseur d'un j7!

Pour la brève histoire: je bricole depuis quelques temps une 205 ainsi qu'une remorque afin de créer la toute première 205 Caravaning de l'histoire, et de fil en aiguilles, les possibilités aidant, je me suis dit que je voulais passer à plus gros!

J'ai donc fouillé sur internet, jusqu'à tomber sur une annonce d'un j7 de 77 à vendre à 400 euros ! (Oui,  mon budget est super serré.)
L'avantage? Le vendeur est dans mon village.
Je suis allé le voir, c'est un vieux, pas très arrangeant, mais sympa et je lui fais confiance.
Il m'a assuré que le j7 fonctionnait (il avait perdu les clé entre temps, et les a retrouvé ce matin ...) Je n'ai pas pu entendre le moteur du tout, ce qui m'avait refroidi.

Sinon, il n'a pas l'air trop rongé par la rouille (mais il était rempli de bricole donc l'arrière était pas accessible. ) Les pneus ont l'air en bon état, la carrosserie aussi, toutes les vitres sont présentes. Donc de prime abord: il est sale, vieux mais il à l'air à peu près propre.
De ce que j'ai pu repéré:
il me faut changer le phare avant gauche, acheter une batterie, sûrement changer les bougies, trouver un moteur d’essuie glace et changer les essuies glace, nettoyer un peu la rouille (le bas de caisse à pas l'air attaqué, mais en regardant brièvement, le pot d’échappement est couvert de rouille.)

Ca c'est que j'ai repéré vite fait. J'y retourne demain (vu qu'il a les clefs, je vais pouvoir entendre et tester la bête.)
Je verrai du coup pour les freins, le bruit et tout le tintouin.

Donc je me retrouve avec une question pour vous, messieurs les retapeurs:

Ce j7 vaut-il le coup ? (400 euros d'achat plus j'estime 400 euros de bricoles en tout genre.)

Sachant que c'est déjà un bon budget pour moi, et que je ne pense pas pouvoir dépenser plus.

Je suis simplement un bricoleur du dimanche, pas de soudure possibles pour moi et amateur en mécanique.

Si vous le voulez, je pourrais prendre des photos afin d'avoir vos avis d'expert de façon plus professionnelle.

Je vous remercie de votre accueil et j'espère pouvoir revenir vous embêter régulièrement avec mes questions (si jamais vous pensez que ça vaut le coup pour moi d'investir.)

A bon entendeur !

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 18:40    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

Vu la description que tu en fais, si c'est à ce prix et dans ton village je crois qu'il ne faut pas trop hésiter.

Après, retaper un véhicule, ça peut toujours coûter plus cher que prévu...

Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 18:47    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

J'oubliais : un coup d'œil à ceci peut t'être utile : http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm

À lire en entier, et à appliquer à la lettre... ou partiellement... selon son budget, ses connaissances en mécanique, le temps dont on dispose, et les risques qu'on accepte de prendre ou pas.

Visiter le site web du posteur
fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 19:15    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

Salut Adrien25 !

Merci pour le premier conseil et pour le second lien !
Il y a quand même des avantages avec ce camion: le vendeur est d'accord pour venir nous le déposer chez nous, et pour faire les papiers de vente une fois que j'aurais les réparations principales!
Donc avantages car j'ai pas à me presser pour le ct. Il est arrangeant pour ça et connait le garagiste du coin, ce qui est un plus aussi.
(Il serait même d'accord pour que je le paie au fur et à mesure..)

On a noté tous les trucs importants du lien que tu m'a donné, enfin en tout cas tout ce que je pourrai vérifier demain matin.
On prendra des photos histoire de, et on fera attention aux bruits et autres possibles problèmes.

Tu me dis que c'est quand même une bonne occas, et je te crois.
Il y a de fortes chances que je craque !

Je posterai le retour de l'essai de demain sur le forum ( dans une autre section probablement ? )

Merci encore  pour l'accueil !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Suis bien les conseils avant achat et ne te laisse pas envahir par l'euphorie car certes 400 euros ,on peut dire que c'est pas cher mais si c'est une future épave ça sera toujours de trop.
Pour la présentation tu peux la faire dans présentation de votre J, ici c'est pour la présentation des membres^^.

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 21:03    Sujet du message: Présentation d'un possible futur Répondre en citant

Salut shinta85 .

Merci pour les conseils et oui demain je ferai un topic présentation du peut-être possible futur j7 dans la bonne section. (Avec photos et tout le tintouin.)

Je vais essayer de pas m'embaler, même si j'aurai envie de craquer, mais je vais rester raisonnable, j'ai pas les moyens de perdre de l'argent :-)

J'ai une liste complète de ce que je dois vérifier demain, ca devrait aller !

Je vous tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Présentation d'un possible futur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation