Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil pour mon j7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 09:49    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Salut la compagnie !

Suite aux conseils de Adrien25 (sur mon topic présentation.), on est retourné voir le j7 ce matin, on a prit quelques photos et on a pu entendre le moteur!

Conclusion:

Le moteur tourne très bien, il fait un bruit normal. On a dû le démarrer en le tractant car il n'y a pas de batterie actuellement ( et le préchauffage a des soucis apparemment. ) Il m'a signalé que le câble d'embrayage avait lâché (donc on a pas pu tester les vitesses, mais en bougeant le pommeau, je n'ai rien senti qui accroche.)

-Au démarrage, fumée blanche pendant quelques minutes puis plus rien, ce qui me semble est bon signe. On a regardé dans le vase d'expansion, pas de bulles, pas de trucs anormaux. La carte grise est ok (et le numéro est le même que sur le châssis), les pneus sont bons, pas d'hernies, ni de craquelures pour le moment.

-On a regardé les points d'ancrage des amortisseurs, pas de rouille perforante, une rouille de surface seulement. Le châssis est bon (l'intérieur est étonnament propre.) Les gouttières au niveau du pare brise et des fenêtres ont l'air bonnes ( elles ont étés réparées à une endroit ou deux avec du mastic, mais globalement c'est propre.)

-Les portes sont grippées mais les mécanismes fonctionnent bien.
Il y a eu des réparations sur la carrosserie, au niveau des roues principalement (roue arrière gauche) mais donc on voit pas en dessous.

-Rouille perforante au niveau de l'arrière des roues arrières avec une réparation sommaire.

-On a pas pu réellement vérifier les freins, vu qu'il était tracté.

-Il a graissé la pédale de frein, elle était très dure au début et apparement normal à la fin, il a pu freiner !
Les essuis glaces, les lumières, les cligno, fonctionnent (on a pas testé la ventilation.)
Les joints pare brises et fenêtres sont bons, à peine un peu de mousse dessus.
Il a trainé à l'abri pendant presque 10 ans en fait.

-Maintenant les photos!

Les points de rouilles

Le JJ général :

Voilà ! Tout est dit!
Donc la personne me le vend 400 euros, et il est arrangeant ( il me laisse le temps pour le remettre en état pour le ct avant de finaliser la vente etc etc.)

Qu'en pensez-vous ? Je me jette dessus ou je pars en courant ?

Félix

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:21    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Tu pars en courant.

Romain17000
Jiiste en formation

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:27    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Beaucoup trop de rouille , tu va soit te ruiner ,soit pas avoir les moyens ( financier ou technique ) de la traiter , et il va pourrir ! 
Même si il te le donnait , ce serait trop chaud , car bcp de taf dessus !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:31    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

En plus des freins qui n'ont pas l'air de super bien marcher et de la commande d'embrayage ou embrayage qui par ailleurs est hydraulique et non à câble, la facture va augmenter de manière exponentielle.
Plus le reste des bricoles à découvrir.

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:38    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Arf, vraiment ? C'est la rouille le plus gros problème ? Les photos que j'ai mise sont les seuls points de rouilles réellement importants.
Et ce n'est vraiment pas entretenable (mastic, antirouille, peinture de bonne qualité) comme cela ?
Il faudrait refaire la carrosserie ?

Oui dans tous les cas je m'attendais aux surprises...  (Le mec a essayé de me couillonner avec cette histoire de câble ? )

Merci pour vos réponses rapides en tout cas ( c'est un peu la déception, mais je vous fais confiance et je suis tout ouie! )

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 10:46    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Bein oui je pense , car il est hydraulique . ça peut être simplement le récepteur qui est sorti de sa place , comme ça peut être beaucoup plus sérieux ( émetteur ou récepteur HS , butée d'embrayage casée ,etc... ) .
Pour la rouille non ,pas un pansement sur une plaie ouverte ! 
Le cul du J est pourri , rongé par la rouille , le bas de caisse pourri aussi , et déjà bidouillé à la choucroute , mais repourri par dessus , la flotte a dû rentrer dedans , et s'il est partiellement bon ( grâce à la résine ) , la tôle derrière peut être rongée sur plusieurs centimètres !

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 11:02    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

D'accord d'accord. Merci Romain17000 pour les précisions.
Du coup, je vais lâcher l'affaire, c'est dommage un j7 ou un j9 me plairait vraiment beaucoup ! Et je pense que c'est un peu la seule occasion dans mon budget que je pourrai avoir pour ces véhicules..
Vous en avez pas à vendre des pas chers par hasard ? Very Happy (Quitte à bricoler et à le remonter, tant qu'il y a pas de soudures à faire...)

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 12:19    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Bein ouai , trop d'incertitudes sur la mécanique du tien , et la caisse nécessite de gros travaux !!!
Continus de chercher , et n'hésite pas à mettre un peu plus cher , pour moins de travaux et surtout une caisse saine , tu sera gagnant à la fin , contrairement à ce que tu peux croire , en évitant des 100 et des 1000 dans des travaux etc...

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 12:29    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Oui j'en suis conscient.. Seulement ce n'est pas par radinerie ou par bouderie de mon portefeuille que j'ai ce budget là :-p

En gros, je peux aller jusqu'à 800 (ct compris, et carte grise en plus.)

Donc c'est pas trés haut ...

A voir, je vais continuer de chercher, je vous dirai suivant ce que je trouve !

(... Si je craque pour un c25 ou autre, vous allez me lynchez ??? :-D )

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 13:01    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Vaut mieux que tu trouves un J à genre 600 ou 700 € avec une caisse saine , et une mécanique qui fonctionne et que tu peux essayer ( contrairement à celui ci ) , et avoir 2 ou 3 petits trucs mécanique à faire dessus , en chinant ici et là tu trouveras les conseils et éventuellement des pièces pas trop chères , plutôt que mettre 400€ dans un tas de ferraille qui va te coûter ne serait ce que pour refaire la caisse , et qui par la suite , tu ne sais pas ce que te réserve la mécanique car tu n'a même pas pu l'essayer !

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 13:55    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Si t'es pas bloqué sur un j7
Quelques j9 à voir et tu peux négocier le prix,certains sont à essence.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/837119261.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/834652659.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/732471444.htm?ca=6_s

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 15:52    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous pour ce j7, je le lâche, trop de difficultés.
J'ai repéré celui-ci ( http://www.leboncoin.fr/utilitaires/836823549.htm?ca=16_s ) et j'ai eu le mec au téléphone, il m'a dit qu'il faut changer la carte de préchauffage ?
Il m'a dit qu'il le vendait parce qu'il avait souvent des petites bricoles à faire dessus, et qu'il n'avait pas le temps.

Seulement je ne suis pas le 1er dessus, donc j'attends de voir si l'autre se désiste.

Vous en pensez quoi ?

Romain17000
Jiiste en formation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 16:17    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

ça me fait toujours rire les " en panne je connais , rien de compliqué à faire " ou les " en panne , juste ça ou ça à changer , y'en a pas pour cher " mais mes mecs font pas les réparations !
Maintenant avec le gars , si c'est juste le boitier de préchauffage à changer , pourquoi pas , mais bon faut faire le tour de tout avant , et à la limite , essayer de gratter un boitier de préchauffage pour essayer de faire tourner le J avant de l'acheter !

fullix
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 16:25    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Oui je suis d'accord, c'est un peu con le " c'est rien c'est facile."
J'attends de voir s'il le vend au premier acheteur, et ensuite je verrais. 
En plus je suis tombé sur un autre camion (mais pas un j9 ou j7 ) un master t35, le mec est en train de faire le ct, il a la carte grise et j'ai baissé le prix de 700 à 500 euros, donc bonne différence!

Donc, je ne sais pas encore.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 16:41    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7 Répondre en citant

Pas besoin d'acheter un préchauffage,il suffit de faire un pontage batterie bougies pour le préchauffer.
20 secondes et ça doit démarrer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon j7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation