Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[L'e$kro] - J7 Diesel de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[L'e$kro]
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:15    Sujet du message: [L'e$kro] - J7 Diesel de 1974 Répondre en citant

Salut à tous.
Voici le J7 que mes parents ont acheté récemment à une vente aux enchères car ils avaient besoin d'un véhicule avec un attelage:

Il était au même propriétaire depuis le début des années 90, et est en assez bon état pour son age..
Quelques specs:
Année 1974, donc 41 ans.
Kilométrage affiché 56000km, mais pas évident de savoir combien le compteur a fait de tours Very Happy
Moteur Indénor Diesel
Boite 4 assez courte. Plafonne à 83km/h sur le plat, et ~90 en descente le vent dans le dos! La première ne sert pas a grand chose...
Aménagement camping car, avec un lit table à l'arrière, une salle de bain (sans douche pour l'instant), et un espace cuisine, et beaucoup de rangements...
Tres propre en dessous, pas de rouille. Quelques points de corrosion sur la caisse: un peu sur le bas de caisse coté échappement, sur le toit coté gauche, et sur la casquette de pare brise coté passager, et quelques bulles derrière la porte conducteur. Le reste est propre, on voit qu'il a été repeint.
Ma copine et moi sommes parti la semaine dernière faire un road trip de 1500 bornes de departementale: Bretagne - Royan - St Emilion - Mimizan - Biscarosse - Dune du Pyla - Cap Ferret - Ile de Ré - Bretagne..
On a passé une super semaine, et pas eu d'emmerde... J'ai juste changé le filtre à gazoil une fois arrivé à St Emilion car il en avait besoin, et sinon RAS! C'est un peu comme une Jeep, c'est fiable car il n'y a rien à casser! Very Happy
Y'a quelques trucs qui nécessitent un peu de temps d'adaptation: Pedale d'accel' un peu dure, du jeu dans les tringles etc..
Le commodo de commande de phare n'a pas trop de sens, on ne sait pas si on est en veilleuses ou en codes. Pas de commodo de clignotant, juste un interrupteur au TDB qu'on a tendance à oublier. Pareil pour les essuis glace, un bouton a tourner au TDB, et une seule vitesse. Du jeu dans les bras d'essui-glaces. J'ai vu que ca se vendait en neuf sur le site Serie04, pas mal!
A cause des clignotants au tableau de bord et des sièges sans appui tête, je conduisais un peu affalé sur le volant. Changer les sièges pour des sièges en cuir de Volvo s90 que j'ai sous la main, sacrilège?
Je suis revenu sur mon ile, mais les parents vont probablement aller se balader avec, et mon père le bricolera un peu s'il a le temps. Je vais lui demander de prendre quelques photos de l'intérieur.
Nico

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:44    Sujet du message: [L'e$kro] - J7 Diesel de 1974 Répondre en citant

Bienvenue.

Belle présentation et beau véhicule.

Pour les sièges, je vote sacrilège mais chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule. Et puis bon, c'est une modification réversible si tu gardes les sièges d'origine.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 15:32    Sujet du message: [L'e$kro] - J7 Diesel de 1974 Répondre en citant

Il a l'air super propre ,jolie acquisition.
Pour les sièges c'est bon , le confort prévaut sur l'origine, mais rien ne t'empêche en effet de les garder dans un coin pour les remonter le moment venu.
Pour les cligno, c'est comme ça d'origine et pour les feux, tu pousse vers le haut t'es en veilleuse en haut vers toi, en code et en bas vers toi t'es en plein feu.
C'est un U en fait mais à l'envers.

[L'e$kro]
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 17:29    Sujet du message: [L'e$kro] - J7 Diesel de 1974 Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos réponses!
Pour les sièges j'aime bien les sièges d'origine avec leur housse orange qui doivent être aussi d’époque Smile
Mais en plus de la position de conduite massey ferguson, Le siège passager est abîmé et à les ressorts qui, heu, ressortent..
On verra si l'entraxe des rails est proche sur les sieges de volvo, et au pire je ferai un montage réversible, peut être en trouvant des embases tubulaires de j7 en rab pour pouvoir le remettre stock.
Nico

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: [L'e$kro] - J7 Diesel de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation