Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tres urgent donne camping car
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Dons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ticoyo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:14    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Bonjour
Donne camping car j7 tout équipé ( cuisine avec frigo, chauffe eau ,four..salle de bain douche et wc... Chauffage centrale) le j7 ne démarre pas surement la pompe a injection.
Suite a un déménagement précipité je ne peu pas emmené et doit absolument m'en séparés.
Si quelqu'un est intéressé il est a venir chercher sur plateau en region parisienne. La carte grise est en règle.
Je ferais appelle a un casseur en début de semaine prochaine.
Vous pouvez me joindre au 0610821945
David.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ticoyo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:15    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Pour info c'est celui de l'avatar

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 07:13    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

ça serait un immense gâchis, j'espère que tu trouveras.
Pour le démarrage essaye de mettre un jerrican direct sur la pompe à injection, car c'est peut être ton porte filtre à gazole.
Test tes bougies de préchauffage aussi, démontes les une par une au besoin et essaye de voir si elle rougisse rapidement (2-3 secondes ).

ticoyo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 09:11    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Tout ça je l'ai déjà fait. Je suis sûr que c'est la pompe.
C'est sûr que ce serait dommage car le j vaut vraiment le coup. Le châssis ainsi que la carrosserie sont sains.
On est très souvent parti en vacances avec lui.
Mais bon on part de la région parisienne pour bordeaux et je ne peux pas l'emmener.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 09:54    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Tu as dévissé les injo de quelques tours et en faisant tourner le démarreur voir si ça pisse.
A faire un part un
Sinon brancher en direct de la batterie aux bougies de préchauffage ou le tirer avec un autre véhicule.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 22:43    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Aujourd'hui, décollage du J7 en direction du Doubs...

Bref. J'ai un J7 camping-car.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 08:56    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Meilleur façon de ramener un j dont on n'est pas sûr, avec une dépanneuse.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 09:42    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Tout à fait.

En fait, si j'avais eu le temps et les compétences en mécanique, j'aurais essayé d'aller là-bas à vélo et de le remettre en route pour rentrer avec. Mais je n'avais ni l'un ni l'autre.

Alors j'ai tenté plusieurs solutions :

- Demander à Phil39 (un autre membre du forum, plutôt bon en mécanique) s'il était motivé pour faire le trajet avec moi en voiture et le remettre en route sur place. Mais il n'avait pas le temps car il a trouvé un travail (bonne nouvelle).

- Demander à un gars qui doit venir chercher un vieux fourgon Mercedes de mon père s'il pouvait faire un crochet pour le prendre à l'aller. Ça failli coller parfaitement... jusqu'au moment où il a su le poids du J7 et m'a dit que c'était trop pour son plateau.

- Demander à un autre gars que mon frère connaît et qui a un plateau... mais le J7 était trop long pour son plateau.

Il me restait deux solutions : la dépanneuse (solution coûteuse) ou abandonner. Et après toutes les démarches entreprises je n'ai pas pu me résigner à abandonner. Tant pis pour le coût.

Maintenant il est ici, et j'aurai le temps d'apprendre à le réparer ou de trouver quelqu'un pour m'aider.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 12:26    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Bon! Je suis bien content qu'il ne soit pas parti à la casse
et encore plus content qu'il ait trouvé un nouveau Papa, apparemment fort motivé Smile

le sorcier
Jiiste occasionnel

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 15:20    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Bonjour,ce j7 est sauvé de la casse tant mieux pour lui.

ticoyo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:12    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Moi aussi très content que ce soit Adrien son nouveau propriétaire.
Je suis sûr qu'il prendra autant de plaisir à vadrouiller avec que nous. Oublie pas Adrien quand tu partira en balade avec n'hésite pas à m'envoyer une petite photo pas sms.
Nous avons eu un gros pincement au coeur de le voir partir mais il est entre de bonne main.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:23    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Je n'y manquerai pas.

C'est vraiment cool de l'avoir ainsi proposé en don. Il y a plein de gens qui jettent directement ce dont ils ne veulent plus ou ce qu'ils ne peuvent pas emmener en déménageant, parfois après avoir essayé de vendre mais sans penser à donner.

Perso, j'ai déjà donné (et obtenu) des objets via le site donnons.org. Je trouve que c'est cool comme principe.

Les dons de véhicules me semblent plus rares, mais pas inexistants (la preuve !).

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 08:17    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Content de le voir à l'abri chez un passionné, de mon côté j'ai regardé les tarifs pour une si longue distance... et j'ai pleuré...

Phil39
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 10:55    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Tiens, j'avais pas su la fin de l'histoire !

Félicitations, il faudra que je vienne le voir un jour, celui-là Wink

Toujours pas de pompe ?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 00:13    Sujet du message: tres urgent donne camping car Répondre en citant

Non. Je n'ai pas cherché très activement car j'ai eu peu de temps durant l'automne. Le seul moteur que je suis allé voir était en fait un 2.1L quand je suis arrivé sur place.

Sinon j'avais trouvé sur le Bon Coin, en Saône et Loire, un camping-car J7 avec le même moteur, tournant, mais sans papiers, et soldé pour 250 €. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour le ramener à peu de frais. J'ai contacté un autre membre du forum qui est sur place et qui est allé le voir, et qui m'a dit qu'à part la mécanique il y avait peu de chose à récupérer : véhicule vraiment tout pourri, impossible à remorquer car quelque chose est mort au niveau des moyeux et/ou des freins (je ne sais plus quoi)...

Mais je compte avancer plus vite sur ce problème désormais. Je veux qu'il reprenne la route, quitte à ralentir un peu mon activité professionnelle.

Je vais aller voir très prochainement une épave de J9 sur laquelle il y aura peut-être ce que je veux.

Il y a quelques jours, j'ai décrassé l'extérieur du camping-car au kärcher. Il a retrouvé son beau blanc comme sur l'avatar de Ticoyo, à comparer avec les photos du jour où je l'ai emmené... Mes parents sont contents, car ils ont l'impression d'avoir un beau camping-car devant chez eux. Jusqu'ici ils avaient l'impression d'avoir une épave...

Ensuite, j'ai démonté les sièges avant et commencé à enlever les tapis pour nettoyer. Dès que je retourne là-bas, je termine. Et je ne remettrai tout ça en place qu'une fois la pompe d'injection changée...

Si tu veux venir le voir, c'est avec plaisir. Fais-moi signe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: tres urgent donne camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Dons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation